Erreur V15

Lorsque l’on souscrit à une box internet triple play chez Orange, différents équipements sont fournis par l’opérateur. Il y a tout d’abord la box internet, aussi appelée Livebox, qui permet d’obtenir la connexion à Internet. Ensuite, on trouve la box TV, appelée également décodeur. Cette dernière, reliée à la box internet, permet de propager le signal de la télévision.

Parfois, il peut arriver que la box TV, ou le décodeur TV, ait un problème, ou rencontre un bug. Pour le signaler à son propriétaire, le décodeur TV d’Orange communique à l’aide d’un langage crypté : le code erreur. Il peut arriver que le décodeur TV affiche le code erreur V15. Que signifie-t-il ?

Tous les abonnés Orange ayant choisi de profiter d'un décodeur TV en plus de leur Livebox peuvent un jour rencontrer le code erreur V15. Pour aider les utilisateurs à comprendre ce qu'il en est, Orange a également pris le parti d'afficher un message explicatif. Ce dernier décrit plus en détail la nature du problème. MaPetiteBox revient aujourd'hui sur toutes les informations à connaître au sujet du code erreur V15 sur les box internet d'Orange.

Code erreur V15 sur les Livebox

Les abonnés Orange utilisant le service de VOD du FAI peuvent rencontrer le code erreur V15.

Que veut dire le code erreur V15 sur votre décodeur TV Orange ?

Lorsqu’une box TV rencontre un problème, elle le signale à son propriétaire à l’aide d’un code erreur. Ce dernier a une signification. L'utilisateur peut également mettre en place les solutions adéquates pour tenter de résoudre ce problème. Parfois, c’est le code erreur V15 qui peut apparaître. Généralement, les codes erreur sont également accompagnés d’un message d’erreur, qui s’affiche sur l’écran de télévision. Dans le cadre du code erreur V15, le message suivant devrait normalement apparaître :

“Afin de pouvoir regarder des vidéos à la demande, veuillez éteindre votre décodeur et votre Livebox puis redémarrez la Livebox, attendez que le service internet soit opérationnel et enfin redémarrez votre décodeur.”

On en apprend alors bien peu sur l’origine du problème, mais on sait que l’erreur est en lien avec le visionnage d’une vidéo à la demande. À noter qu'il ne faut confondre le service de VOD avec les différents services de replay d'Orange. Quelle est concrètement la démarche permettant de résoudre le code erreur V15 du décodeur TV d’Orange ?

Quelle est la procédure à suivre afin de résoudre le code erreur V15 de la box TV d’Orange ?

Lorsque le code erreur V15 s’affiche sur la box TV d’Orange, il existe une procédure, à suivre, afin de le résoudre. La première étape de cette procédure consiste à vérifier la connexion de sa Livebox. Un test de débit Orange peut également être intéressant pour se faire une idée concrète de l'état du réseau.

Pour cela, il suffit de s’assurer que le voyant correspondant à l’Internet est allumé de manière fixe pour la Livebox 2, ou que la Livebox Play affiche “Internet OK” avec le voyant “i” allumé fixe en vert. Pour la Livebox 4, le voyant situé sous le mot “internet” doit être éclairé.

Ensuite, la seconde étape consiste à redémarrer les équipements qui constituent son installation. Voici la procédure à suivre, en fonction du décodeur TV que l’on possède :

éteindre le décodeur TV à l’aide du bouton marche / arrêt situé à l’arrière du décodeur Livebox Play, ou en débranchant directement le câble d’alimentation pour les décodeurs Sagem UHD 86 / 87 / 90 et les Samsung 87 / 90 ;

s’ils sont utilisés dans l’installation, débrancher les Extender TV et les Liveplug Wi-Fi ;

éteindre électriquement la Livebox ;

rebrancher la Livebox, ainsi que les Liveplug Wi-Fi ou les Extender TV s’ils sont utilisés dans l’installation ;

brancher à nouveau le décodeur TV, puis patienter durant son redémarrage.

Si le problème persiste, il peut être intéressant de vérifier les branchement du décodeur TV. Il faut tout d’abord que le câble ADSL relie le port gris de la Livebox, nommé port ADSL, au filtre ADSL. Ensuite, il faut s’assurer que le filtre ADSL soit bien branché sur une prise téléphonique utilisée.

Si les branchements sont bien effectués, il ne restera alors plus qu’à vérifier la bonne configuration de la Livebox. Il faut notamment savoir qu’en cas de configuration multi-décodeurs, c’est le port vert qui doit être utilisé en guise de port Ethernet.

Si le problème persiste, il ne restera plus qu’à s’assurer qu’aucun incident n’est en cours sur sa ligne et, le cas échéant, contacter le service client d’Orange.

Service client Orange
À lire aussiComment joindre le service client d'Orange ?
Lire la suite

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
SFR promo box fibre optique.
Box SFR
Box SFR