Erreur W03

Orange s'est depuis longtemps imposé dans le quotidien des Français, notamment grâce à des infrastructures toujours plus optimales et un réseau couvrant la majorité de la population française. Pour répondre aux besoins des consommateurs, l'opérateur historique propose plusieurs box internet avec bouquet TV, appelées également Livebox. Cette offre se présente sous la forme de deux boîtiers. Le premier permet d'accéder à Internet et à une ligne de téléphonie fixe tandis que le second concerne essentiellement la télévision.

Le décodeur TV fourni avec les Livebox n'est pas à l'abri de quelques problèmes, si ce n'est d'une panne totale. Pour aider les consommateurs au quotidien, Orange a alors mis en place un système de codes erreur. Ce dispositif permet d'identifier rapidement le problème et donc, de ce fait, de mettre en place les solutions pour le résoudre. Voici tout ce qu'il faut savoir au sujet du code erreur W03 sur les box internet d'Orange.

Parfois, il peut arriver que le décodeur TV fourni par Orange subisse un problème. Pour le communiquer à son propriétaire, la box TV utilise un langage particulier : les codes d’erreur. Chaque code d’erreur correspond à un problème, qui a donc une cause, ainsi qu’une manière de se résoudre.

Que signifie l'erreur W03 sur les box internet Orange ?

L'erreur W03 sur les box TV d'Orange correspond à une erreur d'affichage du menu.

Dans certains cas, le décodeur TV Orange peut afficher l’erreur W03. Que signifie cette erreur ? Comment résoudre l’erreur W03 de la box TV d’Orange ? 

Quelle est la procédure pour résoudre l’erreur W03 du décodeur TV Orange ?

Lorsque une box internet Orange, et plus particulièrement son décodeur TV, rencontre un problème, elle affiche un code d’erreur, afin de le signifier à son propriétaire. Dans certaines situations, c’est le code d’erreur W03 qui apparaît. La première étape est alors de vérifier le message d’erreur. Ensuite, il faut réaliser quelques manipulations.

Box internet Orange : que veut dire le code d’erreur W03 ?

Avant toute chose, il faut vérifier l’erreur que subit le décodeur TV d’Orange. Dans le cadre du code d’erreur W03, la box internet doit afficher le message suivant : “Menu restreint. Le menu ne peut pas être affiché temporairement. Merci de réessayer ultérieurement.” Si la box internet affiche bien ce message, il faut passer à l’étape suivante afin de résoudre ce problème.

Conseils de MaPetiteBox

Dans le cas de ce code erreur, il n'est pas nécessaire de prendre contact immédiatement avec le service client d'Orange. Il existe en effet des manipulations que l'usager peut réaliser afin de tenter de résoudre le problème par lui-même.

Comment redémarrer ses équipements afin de résoudre l’erreur W03 de la box TV Orange ?

La première étape afin de résoudre le code d’erreur W03 est de redémarrer son décodeur TV. La procédure peut varier légèrement, selon le décodeur que l’on possède.

Avec le décodeur TV UHD :

Éteindre le décodeur, en appuyant sur le bouton marche/arrêt, au dos du décodeur.

Couper électriquement ses éventuels Liveplug.

Éteindre la Livebox à l’aide du bouton marche/arrêt.

Allumer la Livebox, et patienter jusqu’à ce que la connexion à Internet fonctionne à nouveau. Avec la Livebox 4, il faut que les icônes “internet”, “wifi” et “tél.” apparaissent. La Livebox Play doit quant à elle afficher le réseau Orange connecté, et la ligne téléphonique en service.

Redémarrer ses LivePlug en les rebranchant.

Rebrancher le décodeur TV, en appuyant à nouveau sur le bouton marche/arrêt.

Patienter durant le redémarrage.

Avec le décodeur TV 4 et le décodeur Livebox Play :

Couper électriquement le décodeur en appuyant sur le bouton marche/arrêt.

Couper électriquement les Extender TV, s’ils sont utilisés.

Éteindre la Livebox 4 en appuyant sur le bouton marche/arrêt.

Allumer à nouveau la Livebox 4, et attendre que la connexion fonctionne à nouveau.

Rebrancher les Extender TV, s’ils sont utilisés.

Appuyer à nouveau sur le bouton marche/arrêt du décodeur TV 4 afin de le rallumer.

Patienter durant le redémarrage de la box TV.

Avec les décodeurs Sagem slim UHD 86, 87 et 90, et le Samsung 87 ou 90 :

Débrancher le décodeur TV, la Livebox, ainsi que les Extender TV ou les Liveplug Wifi s’ils sont utilisés.

Rebrancher l’ensemble des équipements.

Une fois cette étape réalisée, il ne reste plus qu’à réinitialiser son décodeur TV.

Comment réinitialiser son décodeur TV pour résoudre l’erreur W03 d’Orange ?

Pour réinitialiser son décodeur TV, il faut tout d’abord accéder à l’écran de maintenance. La procédure dépend du décodeur TV que l’on possède :

décodeur TV UHD : appuyer simultanément sur les touches “retour” et “OK” ;

décodeur TV 4 : appuyer environ 4 secondes sur le bouton “TV-”, situé sur la face avant du décodeur ;

avec le décodeur Livebox Play : appuyer sur le bouton “TV-” ou appuyer successivement sur les touches bleue, jaune et bleue de la télécommande ;

enfin, avec les décodeurs Sagem slim UHD 86, 87 et 90 et le Samsung 87 ou 90 : appuyer successivement sur les touches bleue, jaune et bleue de la télécommande.

Une fois le menu de maintenance affiché, il faut sélectionner l’option réinitialiser. Enfin, il suffira de valider en appuyant sur la touche OK. Le décodeur TV se coupe alors, et redémarre. La dernière étape consiste à suivre les instructions indiquées à l’écran, d’activer ou non les suggestions personnalisées, et de rechercher les chaînes de la TNT.

Résiliation Orange et frais
À lire aussiComment résilier sa box internet Orange ?
Lire la suite

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
Promo box internet SFR.
Box Bouygues Telecom
Box Bouygues Telecom