Erreurs W24 et W25

Lorsque l’on souscrit à une offre de box internet triple play chez Orange, une box TV est fournie. Il s’agit d’un décodeur, qui permet d’accéder à des chaînes de télévision, en passant par l’Internet. En pratique, le catalogue d'Orange est essentiellement constitué de box internet avec bouquet TV. Les abonnés ont toutefois la possibilité de refuser l'accès à la TV d'Orange.

Parfois, il peut arriver qu’un décodeur TV d’Orange rencontre une erreur, ou un bug. Dans ce cas, elle le signifie à son propriétaire à l’aide d’un langage crypté : le code erreur. Il peut arriver que le décodeur TV d’Orange affiche le code erreur W24, ou W25. Que signifie ce code erreur ? Comment résoudre le problème causant le code erreur W24, ou le 25  ?

Bien que les fournisseurs d'accès à Internet tentent de délivrer toujours le meilleur service possible à leurs utilisateurs, personne n'est à l'abri de bugs ou de pannes. Afin de faciliter la compréhension de ces problèmes, les FAI ont d'ailleurs mis au point un système de code erreur.

Signification du code erreur W24 et du code erreur W25 sur les box internet d'Orange

Les codes erreur W24 et W25 concernent un problème de distance entre la Livebox et la box TV d'Orange.

Du côté d'Orange, un usager peut être amené à rencontrer le code erreur W24 ou bien encore le W25. MaPetiteBox revient sur les informations essentielles à connaître au sujet de ces deux erreurs.

Codes erreur W24 et W25 : que dit le message d'erreur ?

Avant d’entamer toute procédure permettant de résoudre le code erreur W24 ou W25, il est important de s’assurer que le message d’erreur qui s’affiche est bien le suivant, pour le code W24 :

“Problème de connexion Wi-Fi. Votre Livebox et votre décodeur sont trop proches pour être connectés en Wi-Fi. Veuillez les connecter avec le câble Ethernet fourni.”

Pour l’erreur W25, le message devrait être le suivant : 

“Problème de connexion Wi-Fi. Votre Livebox et votre décodeur sont trop éloignés. Si possible, rapprochez-les, ou vérifiez si un obstacle ne gêne pas la propagation du Wi-Fi. Sinon, connectez-les avec un câble Ethernet ou des Liveplug.”

Si le message d’erreur qui s’affiche à l’écran est bien le même que celui énoncé ci-dessus, il faudra alors passer à la suite cette page d’aide, et suivre scrupuleusement la procédure qui y est décrite. Étant donné que ce code erreur concerne un problème de distance entre les deux boîtiers, il ne sert à rien de prendre contact avec le service client d'Orange, mis à part si l'erreur persiste après avoir tenté tout type d'installation.

Déménager sa box internet Orange.
À lire aussiComment déménager sa Livebox ?
Lire la suite

Code erreur W24 ou W25 de la box TV d’Orange : comment résoudre le problème ?

Afin de résoudre le problème causant le code erreur W24 ou W25, il faut tout d’abord effectuer quelques simples vérifications. Généralement, l’erreur W24 s’affiche lorsque la Livebox et le décodeur sont trop proches. Pour la W25, c’est le contraire : les deux appareils sont trop éloignées. La première étape permettant de la résoudre est donc de vérifier l’emplacement des équipements.

Afin que la liaison entre les deux appareils soit possible, il est important de placer la Livebox et le décodeur à quelques mètres de distance l’un de l’autre. Il est important que les deux box internet ne soient pas placées trop près, afin qu’elles puissent communiquer entre-elles, ni trop éloignées, pour que le signal puisse se transmettre.

Si cette étape n’est pas concluante, et que la télévision affiche toujours le message d’erreur de problème de connexion Wi-Fi, il va alors falloir passer à la vérification suivante.

L’étape suivante consiste donc à tester une connexion Ethernet entre la Livebox et la box TV. Pour cela, il suffit donc de relier sa Livebox, qui est la box internet, au décodeur TV, à l’aide d’un câble Ethernet, qui est généralement fourni avec la box internet. Si le problème n’est toujours pas résolu, il faudra passer à la dernière étape : le redémarrage électrique de l’installation.

Comment redémarrer son installation afin de résoudre le code erreur W24 ou W25 ?

La dernière étape permettant de résoudre le code erreur W24 ou W25 d’une box TV d’Orange est de procéder au redémarrage du décodeur. Selon la version que l’on possède, la procédure peut varier légèrement.

Avec le Décodeur TV UHD, voici la procédure à suivre : 

éteindre le décodeur TV à l’aide du bouton “marche / arrêt”, situé au dos de la box TV ;

attendre pour quelques minutes ;

allumer à nouveau la box TV, en rappuyant sur le bouton “marche / arrêt”.

Voici l’emplacement du bouton marche-arrêt sur le décodeur TV4.

Avec le décodeur TV 4, voici la méthode : 

éteindre électriquement le décodeur TV 4, à l’aide du bouton “marche / arrêt” ;

débrancher les Extender TV, s’ils sont utilisés dans l’installation ;

couper électriquement la Livebox 4 à l’aide du bouton “marche / arrêt” ;

rebrancher la Livebox 4, puis patienter quelques minutes, jusqu’à ce que les voyants “internet”, “wifi”, et “tél” s’allument ;

rebrancher les Extender TV, s’ils sont employés dans l’installation ;

allumer le décodeur TV 4, et patienter durant le redémarrage.

Voici l’emplacement du bouton marche-arrêt sur le décodeur TV 4.

Conseils de MaPetiteBox

Il est conseillé de brancher la Livebox et le décodeur TV sur deux prises électriques murales distinctes. En cas d’utilisation d’une multiprise, ce qui est déconseillé, il faut brancher la Livebox sur la prise la plus proche de la prise murale.

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
32 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
31 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
Promo box internet SFR.
Box Bouygues Telecom
Box Bouygues Telecom