Erreur W30

Lorsque l’on souscrit une box internet avec bouquet TV, appelée aussi offre triple play, Orange fournit une box internet, la Livebox, et un décodeur TV. Pour que ce dernier fonctionne, il doit être relié à la Livebox, puisque le signal de la télévision passe, dans ce type d’offres, par l’Internet.

Pour cela, il est possible d’utiliser différents types de connectivité, dont l’Ethernet et le Wi-Fi. Parfois, il peut arriver que la box TV rencontre un problème. Pour aider les usagers à savoir de quoi il s'agit, la box TV affiche un code erreur. Parfois, il peut arriver que la box TV d’Orange affiche l’erreur W30, qui est en lien avec un problème de Wi-Fi. Que signifie cette erreur, et comment la résoudre ?

Les abonnés Orange ayant souscrit une Livebox peuvent un jour rencontrer le code erreur W30. Ce dernier indique une anomalie en lien avec le réseau Wi-Fi. Avant de prendre son téléphone et de contacter un conseiller Orange, il existe quelques manipulations que l'utilisateur peut réaliser par lui-même. MaPetiteBox revient en détail sur tout ce qu'il faut savoir au sujet du code erreur W30 sur les box internet Orange.

Code erreur W30 tout ce qu'il faut savoir

Le code erreur W30 concerne plus particulièrement la connexion entre la Livebox et la box TV d'Orange.

Que signifie le code erreur W30 qui peut apparaître avec le décodeur TV d’Orange ?

Lorsque la box TV d’Orange rencontre un problème, elle le signifie à son propriétaire à l’aide d’un code erreur. Parfois, il peut arriver que la box TV d’Orange rencontre un problème d’appairage Wi-Fi, dont le code erreur correspondant est le W30. Le message suivant devrait également s’afficher à l’écran :

“L’appairage Wi-Fi n’a pas réussi. Veuillez relancer la procédure d’appairage. Sinon, vous pouvez connecter votre Livebox et votre décodeur avec le câble Ethernet fourni.”

L’erreur W30 est donc causée par un souci au niveau de la connexion Wi-Fi qui doit normalement s’établir entre le décodeur TV et la Livebox. Normalement, un bouton permettant de relancer la procédure d’appairage devrait également s’afficher.

Quelle est la suite de la procédure permettant de résoudre l’erreur W30, qui peut arriver sur les box TV d’Orange ?

Conseils de MaPetiteBox

Lorsque l'on rencontre un problème avec sa box internet, peu importe le modèle et le fournisseur d'accès choisi, il est toujours recommandé de faire un test de débit. Cela permet de savoir rapidement si le souci vient de la connexion à Internet ou si le problème est ailleurs.

Comment résoudre le code erreur W30 du décodeur TV d’Orange, lié à un problème d’appairage Wi-Fi ?

Lorsque la box TV d’Orange affiche le code erreur W30, ce dernier s’accompagne normalement d’un message, celui décrit ci-dessus, ainsi que d’un bouton “relancer l’appairage”.

La première étape permettant de résoudre l’erreur W30 est donc de premièrement essayer de relancer l’appairage. Pour cela, il suffit de sélectionner le bouton “relancer l'appairage”, et d’appuyer sur OK à l’aide de la télécommande de la box TV.

Si le problème n’est pas résolu, il faudra alors malheureusement oublier l’idée de connecter sa box TV et sa Livebox en Wi-Fi, et tenter l’expérience avec un câble Ethernet. Généralement, un câble Ethernet est fourni avec la Livebox d’Orange. Afin de vérifier que le câble Ethernet est bien branché, il faut s’assurer que la LED du port Ethernet s’allume en vert.

Si, une fois reliée en Ethernet, le problème n’est toujours pas résolu, il ne restera alors plus qu’une seule solution : contacter le service client d’Orange afin de voir si une solution personnalisée pour être apportée.

Tester le débit de sa connexion internet.
À lire aussiComment tester le débit de sa box Orange ?
Lire la suite

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
SFR promo box fibre optique.
Box SFR
Box SFR