Erreur wan_03_4002

Bien qu'Orange propose l'un des meilleurs services de France, les équipements de l'opérateur historique ne sont pas à l'abri de certaines pannes. Afin de satisfaire toujours plus la demande de ses clients, la firme travaille par ailleurs à proposer des solutions toujours plus optimales. Pour pallier les problèmes de connexion à Internet, les utilisateurs peuvent par exemple utiliser le dispositif d'Airbox Confort. Ce dernier s'avère disponible, en option, pour tous les abonnés possédant une Livebox 4.

Le dispositif d'Airbox Confort, bien que très efficace, peut parfois rencontrer des soucis. Pour le signaler à l'utilisateur, Orange a pris le parti d'utiliser un système de codes erreur. Il est par exemple possible que l'usager soit confronté à l'errerur wan_03_4002. Voici tout ce qu'il faut savoir au sujet de ce code erreur ainsi que les solutions qui existent pour le résoudre.

Les clients box internet d’Orange, plus précisément ceux qui disposent d’une Livebox 4, peuvent souscrire à l’option Airbox Confort. Cette option correspond à une petite box internet 4G que l’on peut transporter partout. Il s’agit d’une solution idéale pour accéder à Internet quand le réseau fixe ne fonctionne pas.

Comment résoudre le code erreur wan 03 4002 sur les box internet Orange

Le code erreur wan_03_4002 est directement en lien avec l'Airbox Confort d'Orange.

Une fois en possession de son Airbox, il faut activer l’option qui va avec. Si la Livebox affiche le code erreur wan_03_4002, il s'agit concrètement d'un problème lié à l'activation de votre Airbox.

Livebox 4 : comment activer son option Airbox Confort ?

Il est assez simple d’activer votre Airbox Confort. Pour ce faire, Orange recommande largement de passer par l’application mobile « Ma Livebox ». Il est possible de télécharger cette application gratuitement sur l’App Store ou le Play Store. Une fois l’application installée, il faut l’associer sa box internet. Si ce n’est pas encore fait, il suffit d'ajouter sa Livebox dans la liste des périphériques Wi-Fi utilisables avec son smartphone.

Une fois que l’application est bien associée à la Livebox, il faut simplement accéder au menu Airbox. Il est alors possible d'activer son matériel et de commencer à l’utiliser. Pour utiliser l’Airbox Confort dans le cas d’une panne internet fixe, l'usager doit connecter son Airbox à sa Livebox 4 via le câble USB fourni. Il peut ensuite accéder à Internet avec ses appareils habituels sans avoir à reconfigurer son Wi-Fi Orange. Tout fonctionne comme avec l’accès à Internet classique de sa box internet. Il suffit, une fois connecté, de valider l’usage de l’Airbox 4G.

Une fois cette manipulation effectuée, le code erreur wan_03_4002 doit normalement disparaitre de la Livebox.

Tout savoir sur l'opérateur historique Orange.
À lire aussiToutes les box internet proposées par Orange
Lire la suite

Impossible d'activer Airbox Confort : que faire ?

Si l'usager n'arrive pas à réparer l'erreur en lien avec Airbox Confort, il est possible que celle-ci ait mal été configurée. Ce souci est toutefois en lien avec un autre code erreur Orange, mais on peut tout de même recommander de vérifier que la configuration ait bien été faite. Pour cela, il faut utiliser votre Livebox 4 connectée à Internet. Avant de procéder à la configuration de votre Airbox Confort, il faut également s'assurer que la carte SIM est bien insérée :

retirer la coque de l’Airbox 4G ;

placer la carte SIM sans le sens indiqué ;

placer la batterie de l’Airbox ;

remettre la coque en place.

Dès que la carte SIM est bien en place, il ne reste qu’à procéder à la configuration elle-même. Pour s'aider, il reste possible, dans un premier temps, de consulter la vidéo de présentation de l’Airbox 4G d’Orange. Ensuite, il faut s'assurer que la box internet est actuellement connectée à Internet. La zone d’affichage devrait laisser apparaître les logos « internet », wifi » et « tél ». S’ils n’apparaissent pas, l'usager doit appuyer sur le bouton « i ».

Ensuite, l'abonné Orange doit : 

connecter l’Airbox 4G à la box Internet avec le câble USB fourni ;

consulter l’écran de la Livebox 4. Le message « Airbox détecté » doit apparaître, avec la mention « configuration en cours » ;

une fois cela terminé, la Livebox affiche « configuration terminée ».

Si tout a bien fonctionné, l'Airbox Confort est désormais prête à l’emploi. Il est possible de la laisser branchée sur la Livebox pour la recharger, ou de l’emmener pour profiter d’un accès mobile à Internet. Pour éteindre l'Airbox, il faut appuyer sur le bouton central.

Conseils de MaPetiteBox

En cas de problème persistant avec son Airbox Confort et si les solutions évoquées ci-dessus ne fonctionnent pas, il est possible de prendre contact avec le service client d'Orange. En appelant le numéro prévu à cet effet, les abonnés peuvent alors entrer en contact avec un conseiller qui est la personne la plus à même de les conseiller en cas d'erreur wan_03_4002.

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
Promo box internet SFR.
Box Bouygues Telecom
Box Bouygues Telecom