Erreur wifi_07_0020

Les box internet d’Orange sont essentiellement des offres triple play, sauf si l’abonné ne souhaite pas obtenir de décodeur TV et qu’il le spécifie lors de la souscription. Dans le cas présent, il se contente de son boîtier donnant accès au réseau du fournisseur d’accès ainsi qu’à une ligne de téléphonie fixe. Cette box internet, appelée Livebox chez Orange, n’est pas à l’abri de certains problèmes de fonctionnement. Il en est de même pour les décodeurs TV, qui s’avèrent être concernés par l'erreur traité dans cette page.

Afin d’aider les consommateurs au quotidien, les fournisseurs d’accès à Internet ont mis au point les codes-erreurs. Il s’agit concrètement d’une suite de caractères qui permet, en un seul coup d’oeil, de définir la nature du problème rencontré. Avec une Livebox, il est possible de faire face à l’erreur Wifi_07_0020. Cette dernière survient plus précisément sur les décodeurs TV. Voici tout ce qu’il faut savoir au sujet du code erreur Orange Wifi_07_2020 et les différents moyens de le résoudre.

Si vous disposez du décodeur TV d’Orange, votre box internet peut, dans certains cas, être amenée à afficher le code d’erreur Wifi_07_0020. Ce code devrait se trouver accompagné de la mention « WPS désactivé. Connexion du décodeur en Wi-Fi impossible ». Que faire dans cette situation ? À noter que ce code erreur s'adresse aux abonnés possédant un décodeur TV et non à ceux qui se contentent d'Orange TV sur leur ordinateur.

Que signifie le code d’erreur Wifi_07_0020 et comment résoudre le problème associé ?

Pour comprendre le code d’erreur Wifi_07_0020, il faut savoir à quoi renvoie le sigle WPS. Il s’agit de l’acronyme pour Wi-Fi Protected Setup. Pour faire, c’est ce qui permet de sécuriser un équipement Wi-Fi de façon automatique et de créer un WPA : Wi-Fi Protected Access (Accès Wi-Fi Protégé). Cette clé WPA Orange s'avère d'ailleurs être modifiable.

Code erreur WiFi 07 0020 sur les Livebox

Le code erreur WiFi_07_0020 peut arriver à tous les abonnés utilisant un décodeur TV.

Votre décodeur TV peut être relié à la box internet en Wi-Fi. Si tel est le cas, et que le WPS n’est pas activé, le décodeur TV ne peut accéder à Internet, et ne peut donc proposer les programmes télévisés.

Pour résoudre le problème, il faut impérativement restaurer la fonction WPS. Pour ce faire, il faut accéder à l’interface de sa Livebox. Cela se fait en saisissant l’adresse http://livebox/ dans la barre d’adresse de votre navigateur web. Il faut ensuite donner votre identifiant de connexion (par défaut : Admin) et votre mot de passe. Par défaut, le mot de passe se compose des 8 premiers caractères de la clé Wi-Fi inscrite sur votre Livebox.

Ensuite, pour réactiver le WPS, il faut :

aller dans le menu Wi-Fi ;

dans la rubrique « Modifier les réseaux Wi-Fi », cliquer sur le réseau Wi-Fi concerné ;

vérifiez que le champs WPS affiche « Bouton WPS ». Si ce n’est pas le cas, changez le champ pour « Bouton WPS » ;

cliquez sur « Enregistrer » ;

si vous avez un second réseau Wi-Fi, réitérer l’opération sur ce second réseau.

Une fois le WPS réactivé, le décodeur TV devrait pouvoir s’associer avec votre box internet. Si le code d’erreur persiste, vous pouvez redémarrer votre box internet, ou directement contacter le service client d’Orange.

Tester le débit de sa connexion internet.
À lire aussiComment effectuer un test de débit Orange ?
Lire la suite

Comment redémarrer ma box internet d’Orange ?

Redémarrer sa box internet peut permettre de régler certains problèmes mineurs. Après un code erreur non-résolu malgré les manipulations recommandées, cette pratique peut aider. Pour redémarrer votre Livebox d’Orange, il suffit de presser le bouton marche/arrêt situé sur le côté droit de votre box internet.

Une fois en position « arrêt », le bouton sort de la box internet et laisse apparaître une fine ligne orange. Patientez quelques secondes avant d’appuyer une nouvelle fois sur le bouton pour rallumer la box internet.

Si disposez d’un modèle plus ancien, vous pouvez simplement presser le bouton reset à l’arrière de la box internet elle-même. Vous pouvez également choisir de débrancher la box internet pendant 10 secondes avant de la rebrancher.

Dans le cas où la procédure ci-dessous ainsi que le redémarrage de la box internet ne règlent pas le problème, contactez immédiatement le service client d’Orange.

Conseils de MaPetiteBox

Lorsque l'on redémarre ou réinitialise sa box internet, il reste conseillé de ne pas remettre tout de suite son décodeur en marche. Généralement, il est recommandé d'attendre un délai d'une dizaine de secondes pour être certain que la manipulation soit efficace.

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
SFR promo box fibre optique.
Box SFR
Box SFR