Il est entre autres possible de rencontrer avec les appareils Sosh une erreur comme :

Un problème de connexion WiFi avec la Livebox 4 d'Orange.

Un dysfonctionnement du décodeur TV empêchant de visionner les chaînes télévisées.

Une identification incorrecte avec la clé TV 2.

Des erreurs de diagnostic sur la box internet ou le décodeur TV.

Une connexion au réseau Orange impossible à cause d'un incident sur la ligne.

Codes erreur et diagnostic : reconnaître les dysfonctionnements de la Boîte Sosh ou du décodeur TV

Si la technologie pour accéder à Internet se perfectionne chaque jour, elle ne peut cependant pas être parfaite. Les box internet et les décodeurs TV de tous les fournisseurs peuvent encore subir des erreurs récurrentes. Si des problèmes apparaissent, des solutions existent également pour les contrer. Sosh, marque de téléphonie et d'Internet développée par Orange, n'échappe pas non plus aux erreurs de connexion et de réseaux possibles.

Pour pouvoir rétablir correctement la box internet ou le décodeur TV Sosh, dont le matériel provient d'Orange, il convient de bien définir quels codes erreur viennent en perturber le fonctionnement. À travers cette page d'explications, les principaux problèmes et les meilleurs moyens d'y mettre fin sont ainsi listés.

Créé en 2011, l'opérateur et fournisseur d'accès à Internet Sosh se définit plus précisément comme étant une marque d'Orange. L'intégralité du réseau et du matériel provient donc de cet opérateur téléphonique français. Sosh utilise donc une Livebox 4 et un décodeur TV Orange pour son offre La Boîte Sosh. Ces appareils, ainsi que la clé TV 2 pouvant également être fournie par Sosh, peuvent toutefois afficher des codes erreurs mettant à mal leur fonctionnement continu et la connexion internet ou télévisée.

Quels sont les principaux problèmes de la box internet Sosh ?

Il est possible de regrouper les différentes causes de codes erreur en une poignée de catégories propres à la box internet Sosh. Parmi ces erreurs, on retrouve principalement des soucis avec le Wi-Fi. Que celui-ci soit mal établi ou que le réseau Sosh rencontre des perturbations, cela peut rapidement influer sur la connexion de la box internet.

Erreurs box internet Sosh.

Quels sont les codes erreur les plus courants chez Sosh ?

De même, l'erreur peut provenir d'une mauvaise connexion physique : un câble mal inséré ou pas forcément compatible. Ce genre d'erreur reste facilement réparable. Dans la lignée des problèmes physiques, les clients éligibles à la fibre optique peuvent par exemple avoir des soucis avec la connexion globale de leur immeuble. Un câble fibre optique, très fin et fragile, peut en effet facilement être endommagé.

Enfin, dans la continuité des codes erreur les plus fréquents, on retrouve d'une part ceux liés à un problème avec l'abonnement. Soucis de paiement, problèmes de connexion entre l'opérateur et le client ou encore abonnement non finalisé en sont alors la cause. D'autre part, ceux liés aux diagnostics, censés réguler les informations de l'abonnement et vérifier le système, mais qui peuvent être eux-mêmes la cause de perturbations et de codes erreurs.

Récapitulatif des groupes de codes erreur avec La Boîte Sosh :

“int_03_1100” à “int_04_9995” : erreurs liées à la connexion internet ou à l'identification du client ;

“wan_03_0000” à “wan_03_3002” : problème physique avec la connexion en fibre optique ;

“diagnostic…” : le diagnostic du matériel ou du réseau est incorrect ;

“vérifier le branchement / l'alimentation / …” : le câblage de l'appareil n'est pas optimal ou pas compatible ;

“stock_03_0000” à “stock_07_1000” : le disque dur internet du modem rencontre un dysfonctionnement ;

“voip_03_0000” à “voip_08_1110” : erreur en cours avec les appareils ou le réseau téléphoniques.

Comme évoqué ci-dessus, des erreurs peuvent également provenir du disque dur de la Livebox 4, permettant de stocker des données en ligne, ou encore directement de la ligne téléphonique et de la connexion du fixe. Ces groupes de codes erreur sont parmi les plus fréquents, mais ne sont pas les seuls. Pour le reste, chaque problème existant correspond à un code erreur spécifique.

Quels dysfonctionnements peuvent survenir avec le décodeur TV fourni par Sosh ?

Fourni en supplément pour transformer l'offre dual play en offre triple play, le décodeur TV que propose Sosh peut également rencontrer quelques problèmes. La plupart des codes erreur que rencontre cet appareil se voient directement affichés sur la télévision, lors d'une tentative de connexion à une chaîne TV.

Ici, la plupart des problèmes proviennent de la connexion aux chaînes télévisées. Cela peut avoir un lien avec le réseau de Sosh, qui transmet les chaînes, ou bien provenir directement d'une chaîne rencontrant un dysfonctionnement au niveau de sa diffusion.

Une bonne partie des codes erreur proviennent également d'un soucis de connexion à Internet. Le problème peut ici venir du Wi-Fi diffusé par la box internet fibre optique ou ADSL. Cette dernière est alors la source de l'erreur de connexion. Les codes erreurs V12A, V12B, V12C, V13A, V13B, V13C, V14A, V14B, V14C et V15 sont par exemple tous liés à un dysfonctionnement d'Internet.

Conseils de MaPetiteBox

Lors d'une trop forte affluence sur les chaînes télévisée avec un fournisseur d'accès à Internet spécifique, les erreurs peuvent rapidement se multiplier. Il faut alors simplement attendre que la bande passante se fluidifie un peu. Il n'est pas utile de tout de suite contacter par exemple le service client Sosh. Redémarrer son décodeur TV peut déjà présenter un début de solution.

La Clé TV 2 : une autre source de codes erreur liée au décodeur TV fourni par Sosh

En plus du décodeur TV, il est possible d'accéder avec Sosh à une clé TV 2. Cette clé permet de découvrir les chaînes de la TV d'Orange sur un autre téléviseur que celui de son domicile. Une technologie utile donc pour celles et ceux souhaitant profiter de leurs chaînes télévisées depuis une maison de vacances ou durant un voyage. Il est également possible d'utiliser la TV d'Orange sur ordinateur.

Cette clé TV 2 de Sosh n'est bien évidemment pas à l'abri de problèmes divers et variés. Les codes erreur alors liés à ces problèmes sont légions, et permettent de cibler rapidement ce qui ne fonctionne pas.

Les codes erreurs principaux que peut rencontrer une clé TV 2 Sosh :

erreur CTL0060 à CTL2305 : le service TV de la clé TV 2 est indisponible ;

erreur CTW201 à CTW317 : même type de problème ;

erreur CTL2382 et CTL2383 : trop d'écrans en même temps profitent de ce compte TV d'Orange ;

erreur CTL0041 et CTL2306 : problème d'identification ;

toutes les erreurs “CTR” : codes erreurs liés au service de replay ;

toutes les erreurs “CTV” : codes erreurs liés au service de vidéos à la demande.

Profiter de OCS.
À lire aussiComment profiter de OCS sur sa box internet ?
Lire la suite

Rétablir le fonctionnement de sa box internet ou autres appareils : les astuces contre les codes erreurs

Afin de remettre correctement en marche sa Livebox 4, son décodeur TV ou sa clé TV 2, il existe différentes manières de procéder. Si une partie d'entre elles permet de se passer de l'intervention du service client Sosh, l'autre partie nécessite cependant forcément d'appeler un conseiller ou d'envoyer un message à un technicien.

Comment résoudre les erreurs rencontrées par la box internet et la box TV Sosh ?

Une bonne partie des astuces et actions à entreprendre pour remettre en fonction sa box internet ou son décodeur TV peut paraitre simple, mais ces recommandations restent néanmoins utiles pour résoudre bien des problèmes. Parfois, il peut juste s'agir d'attendre 24 à 48h, le temps qu'un incident sur le réseau ou la ligne Sosh se résorbe. D'autre fois, un unique redémarrage de son appareil permet de le mettre à jour, de lancer un diagnostic et d'éliminer des erreurs. Dans tous les cas, quelques essais sont à entreprendre avant de contacter Sosh.

Les principaux tests et actions à effectuer avant de contacter le service client Sosh :

éteindre et rallumer sa box internet ou son décodeur TV ;

déconnecter et reconnecter sa clé TV 2 ;

vérifier tous les câbles d'alimentations et les connexions physiques ;

vérifier s'il y a des pannes en cours chez Sosh ;

tenter de lancer un diagnostic de sa Livebox 4 ;

patienter dans tous les cas au moins une journée en cas d'incident récurent.

Il est également conseillé de suivre les indications affichées sur l'écran digital de la Livebox 4 ou sur l'écran télé suite à un dysfonctionnement du décodeur TV. Une fois que tous ces tests ont été réalisés, et si aucun n'a réglé le problème, il faut alors se tourner vers le fournisseur.

Joindre le service client Sosh pour mettre un terme aux codes erreurs

Si aucune méthode énumérée n'a porté ses fruits, il ne reste plus qu'à se tourner vers le service client Sosh. Si Sosh n'existe qu'en tant qu'opérateur virtuel, et ne possède ni boutique ni techniciens pouvant intervenir physiquement, l'opérateur peut toutefois s'appuyer sur Orange.

Dans un premier temps, avant toute intervention, le client doit voir avec le service client Sosh s'ils peuvent régler le problème à distance. Ce service est joignable par téléphone, par tchat en ligne ou encore par courrier. Il faut alors se munir de ses informations personnelles, des informations de la connexion internet concernée par le code erreur et du numéro de code erreur en question, afin que l'opération s'effectue le plus rapidement possible.

Un abonné Sosh peut contacter le service client par :

téléphone au 3976 ;

tchat en ligne avec un conseiller Sosh ;

courrier à l'adresse suivante :

Sosh Services Clients Mobile
33 732 BORDEAUX Cedex 9

S'il s'agit d'un problème de réseau ou d'abonnement, les conseillers pourront à distance régler le problème. En cas de soucis plus technique et physique, l'intervention d'un technicien envoyé par Orange peut être programmée. Il suffit de faire un tour sur l'espace client Sosh pour attester des moyens que peuvent mettre en œuvre Orange et Sosh afin d'aider leurs abonnés.

Demenager sa box internet Sosh.
À lire aussiComment transférer sa box internet Sosh d'un logement à un autre ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
40 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
5 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
SFR promo box fibre optique.
Box SFR
Box SFR