Erreurs S50 et S51 de Sosh. Erreurs S50 et S51

Pour les consommateurs qui souhaitent profiter du réseau internet d’Orange pour des tarifs plus abordables, l’opérateur historique a lancé la marque Sosh. Il s’agit d’un fournisseur d’accès à Internet sans engagement qui présente des tarifs très abordables. Sa box internet, La Boîte Sosh, est un abonnement dual play. Elle permet donc de profiter d’une connexion à Internet en ADSL, VDSL ou fibre optique, ainsi que d’une ligne de téléphone fixe.

Pour les amateurs du petit écran, Sosh propose bien évidemment une option TV. Pour en bénéficier, il faut s’acquitter de 5€ supplémentaires par mois. Les clients souscrivant cette option peuvent alors zapper entre 160 chaînes de télévision grâce à la box TV qui est fournie. Comme tous les équipements électroniques, la box TV de Sosh n’est pas infaillible. Elle peut donc tomber en panne.

En cas de dysfonctionnement, la box TV de Sosh affiche généralement un code erreur. Ce système permet aux adhérents d’identifier le problème, et d’effectuer les manipulations nécessaires pour le résoudre. Il peut notamment s’agir des codes erreurs S50 ou encore S51. Que signifient-ils, et comment faire pour régler ces problèmes de box TV ?

Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 06/11/2020

Lorsque le décodeur TV des box internet Sosh rencontre un problème, il affiche généralement un code erreur. Il peut notamment s’agir de l’erreur S50 ou encore de la S51. Lorsque ces codes erreurs apparaissent sur la box TV Sosh, pas de panique : il existe quelques manipulations à effectuer afin d’essayer de résoudre le problème en cours sur la ligne fixe de l’adhérent.

Pourquoi les codes erreurs S50 et S51 s’affichent sur ma box TV Sosh ?

Lorsque les clients d’une box internet Sosh voient s’afficher les codes erreurs S50 ou S51 sur leur box TV ou directement sur l’écran de leur télévision, cela signifie que les services TV rencontrent des problèmes techniques. Ces derniers sont imprévisibles, mais les utilisateurs peuvent réagir en effectuant quelques manipulations. Il est en outre important de déterminer l’origine du code erreur en question.

Les codes erreurs S50 et S51 de Sosh.

Sosh : que faire en cas d’apparition des codes erreurs S50 ou S51 sur sa box TV ?

Plusieurs explications peuvent être trouvées pour les codes erreurs S50 et S51.

  • Si un programme en pleine lecture s’interrompt avec l’affichage d’un écran noir, et que le code erreur apparaît quelques secondes plus tard, cela signifie qu’un problème de réseau peut être à l’origine de l’apparition des codes erreurs.

  • Pour en savoir plus, il est conseillé de vérifier sur la page infos incidents d’Orange si une panne de réseau nationale ou un problème technique généralisé sur les box internet ou les services TV est actif. Il est en outre possible de consulter la page MonPetitForfait dédiée aux pannes de Sosh.

  • Si aucun incident n’est en cours, il faut aussi jeter un coup d’œil aux équipements, notamment à la carte à puce de la box TV. Il se peut effectivement que le décodeur ne puisse plus la lire.

Profiter de la TV par Internet.
À lire aussi Tout savoir sur l'IPTV, ou la TV par Internet
Lire la suite

Que faire pour résoudre les codes erreur S50 et S51 de la TV Sosh ?

Les codes erreurs S50 et S51 apparaissent assez fréquemment sur les décodeurs TV de Sosh. Ils font même partie des problèmes les plus récurrents chez Sosh. Pour les résoudre, il est conseillé de suivre les étapes décrites ci-dessous.

  • Éteindre et débrancher électriquement le décodeur TV, puis patientier quelques minutes avant de le rebrancher.

  • Appuyer sur le bouton marche/arrêt afin que la procédure de démarrage s’exécute.

Si le menu principal de Sosh s’affiche avec les services TV, le décodeur fonctionne à nouveau. La TV est donc normalement accessible sans apparition d’un code erreur. Si les codes erreurs S50 et S51 apparaissent toujours, des manipulations supplémentaires sont peut-être nécessaires.

  • Pour aller plus loin, l’abonné Sosh peut premièrement débrancher tous ses équipements, TV et box inclus.

  • Ensuite il doit démarrer la box internet Sosh, puis le décodeur TV et enfin la télévision.

Si ce deuxième redémarrage des équipements a bien fonctionné, plus aucun code erreur ne devrait s’afficher sur la box TV de Sosh. Dans le cas contraire, il ne restera plus qu’une seule solution : contacter le service client de Sosh. Ce dernier sera généralement à même d’apporter une réponse personnalisée à l’adhérent.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Questions / réponses

Poser une question

Les bons plans du moment