Fournisseurs d'accès internet

Entre la Coupe du monde de football et l'effervescence suscitée par le jeu vidéo Fortnite, ce n'est pas le moment de faire subir à ses abonnés des pannes de réseau. C'est pourtant ce qui se passe du côté du fournisseur d'accès à Internet SFR. Les clients de l'opérateur au carré rouge rapportent des pannes à répétition dans l'ensemble de la France, et plus particulièrement en Île-de-France. Dans les grandes villes comme dans les petites communes, l'ensemble des abonnés est touché par des incidents techniques. Par ailleurs, les clients, mécontents, pointent du doigt un service client jugé inefficace. Que se passe-t-il du côté des box internet SFR ?

Abonnés SFR : un week-end et un début de semaine sans internet, téléphone ni télévision

Depuis samedi, de nombreux rapports font état de pannes sur le réseau SFR. Les joueurs de Fortnite se plaignent de ne pouvoir s'adonner à leur jeu vidéo préféré. Les amateurs de football sont quant à eux privés des huitièmes de finale de la Coupe du monde. Même sans cela, il est toujours frustrant de subir une mauvaise qualité de connexion à Internet. Pire, certains clients se plaignent de n'avoir accès ni à l'Internet, ni au service de téléphonie, ni à la télévision. Naturellement, les demandes de dédommagement se multiplient sur la toile.

Panne SFR

Les clients SFR les plus chanceux ont retrouvé un accès à leurs services, mais la question se pose effectivement : “pour combien de temps ?”.

Si certain abonnés ont eu la chance de pouvoir retrouver un accès total ou partiel aux services SFR, beaucoup se plaignent encore d'une box internet SFR en panne. Dimanche, sur Twitter, le Service Assistance de SFR a finalement déclaré, en réponse à un client mécontent, rencontrer un “dysfonctionnement” et a évoqué un “incident général”, sans donner davantage de détails. L'opérateur d'Altice ne s'est toujours pas prononcé sur un éventuel retour à la normale de ses services.

En vérifiant votre ligne je vous rassure, le dysfonctionnement que vous rencontrez ne provient pas de votre installation, il s'agit d’un incident général sur un de nos équipements. 1/2 Dounia Web Team SFR.

Les clients exaspérés : que fait le service client SFR ?

Que faut-il espérer du service client SFR ? C'est certainement la question que se posent tous les abonnés de l'opérateur. Sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook, les clients ne mâchent pas leurs mots. Exaspérés des “pannes à répétition”, certains menacent de quitter l'opérateur, quand d'autres réclament un dédommagement. La mauvaise gestion des problèmes de réseau est un reproche qui revient souvent concernant les services de l'opérateur. Il existe même un groupe Facebook intitulé Groupement des clients mécontents du Service Client SFR.

Les clients mécontents du service client SFR

Le Groupement des clients mécontents du Service Client SFR rassemble plus de 5000 membres.

Cette exaspération peut se comprendre. Pas plus tard que la semaine dernière, c'était le jeu Fortnite qui était inaccessible aux abonnés SFR jouant depuis leur PlayStation 4. Olivier Dacla, le Community Manager d’Epic Games – studio de développement de Fortnite – en France, a interpellé les services SFR, leur enjoignant de rétablir le réseau au plus vite.

Cela tombe mal pour SFR, qui tente de redorer son blason avec la nouvelle campagne publicitaire baptisée Enjoy. Afin d'attirer de nouveaux clients, l'opérateur n'a pas lésiné sur les moyens. Le casting comprend les personnalités les plus en vogue du moment : le footballeur portugais Cristiano Ronaldo, la chanteuse Louane, l'acteur Omar Sy, et le pilote de rally Sébastien Loeb. Ces quatre célébrités ont pour rôle de promouvoir les offres de contenu SFR. Celles-co sont centrées sur le sport, le cinéma, et le divertissement en général. Manque de chance pour SFR, la campagne Enjoy arrivent au moment où les pannes sur son réseau se multiplient, devenant le sujet principal concernant les services de l'opérateur.

À voir aussi : Free prolonge les promotions sur ses box internet.

Partagez !

Box SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar