Fournisseurs d'accès internet

Décidément, SFR semble avoir fait de son offre télévisuelle son cheval de bataille. L’opérateur a effectivement annoncé qu’il allait à nouveau enrichir son bouquet TV.Après s’être imposé sur le secteur sportif, l’acteur de la téléphonie mobile envisage de proposer des contenus dédiés au cinéma et aux séries TV avec la chaîne SFR STUDIO.

SFR STUDIO : après le sport, SFR mise sur la culture

La déclaration d’Alain Weil devrait ravir les amateurs de films et séries. Le responsable du pôle audiovisuel du géant SFR a annoncé le lancement de SFR STUDIO. Prévue pour le mois de juillet, cette offre télévisuelle a vocation à diversifier la programmation actuellement proposée. C’est une nouvelle étape que le groupe de Patrick Drahi s’apprête à franchir. En 2016, la filiale d’Altice se faisait déjà remarquer en entrant dans le cercle fermé des chaînes sportives. SFR s’était effectivement imposé comme un acteur important de ce secteur en acquérant les droits de diffusion de la Premier League. Aujourd’hui, l’opérateur fait le pari de la culture.

chaines SFR SPORT

Le 1er juillet, le groupe lancera ainsi SFR STUDIO. Dédiée au cinéma et aux séries télévisées, cette chaîne bénéficiera d’un réservoir de programmes important. Le géant des télécoms pourra effectivement compter sur le catalogue bien fournit de NBC-Universal. Si cela est possible, c’est parce qu’un accord a été passé entre Altice et le conglomérat américain. SFR STUDIO pourra notamment s’appuyer sur des sagas à succès telles que Jurassic Park et Retour vers le futur. Pour ce qui est des films d'animation on peut citer le récent succès connu avec Les minions. Pour les abonnés aux offres box de SFR, cette nouvelle chaîne devrait être comprise dans l’offre de vidéo à la demande.

NBC-Universal SFR STUDIO

Avec la culture, SFR s’engage sur plusieurs fronts

Si les clients du fournisseur d’accès à internet pourront bénéficier de cette nouveauté, ils pourraient bien être les seuls. La volonté d’en ouvrir l’accès à tous pourrait ainsi connaître le même sort que celui des chaînes SFR Sport. Avec cette nouvelle chaîne habillée du logo SFR, il est effectivement difficile d’imaginer les FAI concurrents la proposer à leurs clients. Rappelons que les chaînes sportives du groupe ont attendu près d’un trimestre avant d’être ouvertes aux clients d’autres opérateurs. Pour autant, les autres acteurs majeurs du secteur n’avaient pas souhaité les proposer à leurs clients. SFR s’était alors résolu à les lancer sur internet.

En s’attaquant au marché des séries et des films, SFR semble devenir un concurrent direct de Canal+. Spécialisé dans ce secteur depuis plusieurs années, le groupe Canal pourrait souffrir de cette concurrence. Toutefois, Alain Weil assure que SFR n’envisage pas de devenir l’acteur majeur de ce marché. La filiale d’Altice souhaite simplement proposer des contenus de qualité, et non rivaliser avec le géant Netflix par exemple, dont les abonnements ne cessent de croître. Par ailleurs, l’opérateur s’engage par la même occasion à participer activement au financement du cinéma français. Cette démarche n’est pas innocente puisque cela permettrait éventuellement à SFR de proposer ses œuvres via son service de vidéo à la demande avant une sortie en salle. Il reste que cette option n’est qu’une hypothèse, l’opérateur ayant besoin de l’accord pour cette réforme de la chronologie des médias.

Partagez !

Box RED SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments