Fournisseurs d'accès internet

Jour après jour, SFR martèle son positionnement. Avec son service de SVOD SFR Play en OTT, SFR confirme effectivement que la proposition de contenus est devenue un élément essentiel de son offre. La mise à disposition des services du FAI en OTT n’est par ailleurs par une première.

SFR : la SVOD SFR Play en OTT, une stratégie déjà adoptée par le FAI

C’est une tendance qui prend de l’ampleur au fil du temps. Si SFR avait déjà affirmé sa volonté de développer son offre, les choses se précisent de plus en plus vite. Notamment remarqué par son acquisition des droits de diffusion de la Premier League, SFR ne cesse de surprendre. Depuis, le fournisseur d’accès à Internet s’est distingué par plusieurs annonces importantes. L’année 2017 a ainsi démarré sur les chapeaux de roues. Respectivement, c'est la chaine SFR Studio et la probable acquisition du groupe NextRadioTV qui ont été dévoilées. Avec ces deux éléments, les programmes proposés par le FAI s’en retrouveraient fortement variés.  Ainsi, on retrouverait séries et films avec SFR Studio, mais aussi documentaires et chaines d’information avec RMC et BMFTV. Mais comme évoqué, le FAI propose déjà des chaînes sportives avec SFR Sport. Le FAI semble d’ailleurs avoir tiré des enseignements de cette offre lancée courant 2016.

La mise à disposition des contenus du FAI en OTT n’est effectivement pas un coup d’essai pour SFR. Suite au refus de ses concurrents de proposer les chaines SFR Sport à leurs abonnés, le FAI y a effectivement déjà eu recours. Ainsi, au cours du dernier trimestre 2016, SFR a rendu possible à tous la souscription à son offre SFR Sport. Le principe de la OTT permet effectivement de proposer des contenus au plus grand nombre, sans que les individus ne soient nécessairement clients. Pas besoin d’abonnement fixe ou mobile donc, il suffit simplement de souscrire l’option. L’avantage majeure est qu’aucun engagement n’est nécessaire. Grâce à cette offre, SFR a donc pu proposer SFR Sport au-delà de sa clientèle de téléphonie. Désormais, il propose la SVOD SFR Play sur le même principe.

SVOD SFR Play en OTT : 9,99€/mois sans engagement

Les similitudes avec SFR Sport ne s’arrêtent pas là. Tout comme l’offre développée en 2016, la SVOD SFR Play en OTT sera proposée sous la barre des 10 euros mensuels. Au-delà de son tarif attractif, c’est le fait que l’offre est sans engagement qui devrait en ravir plus d’un. Il est donc possible de souscrire l’option pendant un mois, afin de voir si le contenu correspond aux attentes des intéressés. Si ce n’est pas le cas, le client peut alors décider de ne plus bénéficier de l’offre sans avoir à payer de frais de résiliation.

Avec ce nouveau type d’offre, SFR pourrait donc se positionner comme un concurrent direct de Netflix. Après s’être imposé comme un acteur crédible du milieu sportif face notamment à Canal+ et BeIN Sports, le FAI continue donc d’étendre son offre. Toutefois, le géant américain propose une offre plus économique dès 7,99€/mois qui permet de bénéficier des contenus sur un seul écran. Cette dernière se distingue également au niveau du bouquet, la SVOD SFR Play proposant majoritairement des productions françaises. Si un public peut donc être séduit, il ne devrait pas être le même que les amateurs de fictions américaines.

Partagez !

Box RED SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments