Fournisseurs d'accès internet

Alors que SFR se distingue par la multiplication de ses offres de contenus, Free semble opter pour la même stratégie. Si pour l’instant le groupe de Xavier Niel imite SFR dans une moindre mesure, Free initie malgré tout une évolution. En ce début de mois de février, le FAI annonce effectivement l’élargissement de son offre télévisuelle. Le bouquet TV Free compte ainsi pas moins de 7 nouvelles chaînes.

Deux packs de chaines internationales dans la Freebox TV

Depuis le début de l’année SFR se faisait remarquer. Les annonces successives de la chaîne SFR Studio et le lancement de son offre de SVOD en OTT avaient propulsé le FAI sur le devant de la scène. Mais l’opérateur au carré rouge ne semble pas être le seul à accorder de l’importance à l’offre de contenus. En ce début de mois, Free semble effectivement prendre le même virage en misant sur une offre de contenus plus élaborée. À travers des communiqués, Free vient effectivement d’annoncer que son offre Freebox TV va s’enrichir. Le fournisseur d’accès à Internet mise sur la dimension internationale avec ses nouvelles chaines. Ce sont effectivement des bouquets vietnamiens et en langue arabe que le FAI a intégré à son offre télévisuelle.

Le Bouquet Vietnamien proposé par Free au sein de ses contenus audiovisuels sera par ailleurs le premier de ce type en France. Moyennant un abonnement de 2,99€/mois, il donnera accès à pas moins de 4 chaînes. Et chacune d’entre elles sera dédiée à une thématique particulière. Parmi les principales, VTV1 est une chaîne d’information. Il sera par aussi possible d’y visionner des documentaires. VTV3 est pour sa part une chaîne de divertissement. Les programmes qui y sont proposés sont notamment des films, des émissions de télévision à succès et des événements sportifs. HTV9 a quant à elle la particularité de proposer des diffusions en live, on y retrouve également du théâtre mais aussi des programmes dédiés aux plus jeunes. Enfin, VTC10 est principalement reconnue comme étant la chaine majeure des vietnamiens à l’étranger.

D’autre part, c’est un bouquet dédié aux enfants que le FAI a décidé de proposer à ses clients. Nommée Telekidz, cette formule se constitue de trois chaines différentes. En langue arabe, elles sont principalement destinées aux plus jeunes. Les chaines offrent  ainsi l’avantage de diffuser des contenus ludiques, éducatifs et divertissants. Également disponible pour moins de 3 euros par mois, ce bouquet regroupe les chaines Al Rawda, Basma et Majid.

Freebox TV : une offre audiovisuelle qui était déjà conséquente

Les deux nouveaux bouquets qui viennent enrichir l’offre télévisuelle de Free sont à mettre en avant. Toutefois, le fournisseur d’accès à Internet s’était déjà illustré en proposant à ses clients une importante diversité de chaines. Si cela est possible, c’est notamment parce que Free offre à ses abonnées l’accès à l’option TV by CANAL Panorama. Ce bouquet TV by CANAL Panorama permet ainsi de bénéficier de 50 chaines dont plus de la moitié sont en HD.

Au-delà du bouquet lié à Canal, la Freebox TV comporte déjà à elle seule pas moins de 226 chaines. Le choix est donc large pour les clients de Free qui peuvent profiter de l’un des bouquets TV les plus importants actuellement.

Partagez !

Box RED SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments