Fournisseurs d'accès internet

La situation de confinement inédite qui frappe les Français du fait du coronavirus crée des gestes de solidarité sans précédent. Les principaux acteurs du paysage télévisuel français se bousculent ainsi depuis quelques jours pour offrir des chaînes TV en clair. L'objectif : faire acte de solidarité avec la population calfeutrée en mal de divertissement. Si Orange et Canal+ ont été les premiers à annoncer le passage à la gratuité pour certaines de leurs chaînes TV, c’est au tour de Free et de Bouygues, aujourd’hui, de rendre gratuites certaines de leurs chaînes TV. MaPetiteBox fait le point sur toutes les chaînes TV rendues gratuites dans le cadre du confinement.

Les chaînes enfants, principales chaînes TV passées “en clair” dans le cadre du confinement

Pour accompagner ses abonnés, Orange a décidé de diffuser gratuitement 9 de ses chaînes payantes du 17 au 31 mars 2020. Au programme, les 4 chaînes OCS mais aussi les 5 chaînes Jeunesse. Le moment où jamais, pour les clients Orange, de découvrir les riches grilles de programmes des chaînes OCS Max, OCS City, OCS Choc et OCS Géants. Les plus jeunes profitent quant à eux de Boomerang, Tiji, Boeing, Toonami et Canal J à volonté.

Chaîne TV Canal + gratuite

Canal + veut montrer sa solidarité aux Français en passant sa chaîne TV en clair.

SFR renchérit, en invitant tous les clients de ses box internet SFR à demander les bouquets “Jeunesse” et “Divertissement & Découverte” via l’appli SFR&Moi ou sur leur espace client. De quoi permettre aux enfants de se distraire avec un large choix de dessins-animés et de films d'animation. Côté famille, le bouquet “Divertissement et Découverte”de SFR comprend des chaînes TV people, mais aussi des documentaires, des films et des séries télé. L'occasion ou jamais de devenir accroc aux séries télé, une fois n'est pas coutume.

Free et Bouygues Telecom s'alignent sur leurs concurrents et rendent gratuits leurs bouquet TV Jeunesse

Canal + a également souhaité passer en clair jusqu’au 15 avril 2020 pour soutenir le moral des troupes. Maxime Saada, le président de Canal, a précisé que les abonnés du groupe profitent gratuitement de leur côté de toutes les chaînes Séries, Jeunesse, Cinéma, et Documentaires.

Chaînes TV gratuites Free

Free s'aligne sur ses concurrents et passent ses chaînes TV Jeunesse en clair dans le cadre du confinement.

C’était donc au tour de Free et de Bouygues Telecom de se positionner aujourd’hui sur une offre solidaire. Le fournisseur d’accès à la télévision Free passe donc en clair les 9 chaînes TV de son bouquet Jeunesse jusqu’à la fin du mois de mars 2020. L'opérateur Bouygues Telecom a quant à lui décidé de marquer le coup, en rendant gratuites 30 de ses chaînes TV. Parmi celles-ci, les plus jeunes accèdent à leurs programmes préférés via les canaux suivants : 

  • Canal J sur la 105 ;
  • Toonami sur la 106 ;
  • Nickelodeon Teen sur la 107 ;
  • Booemrang sur la 108 ;
  • Boing sur la 110 ;
  • Nickelodeon sur la 111 ;
  • Tiji sur la 113.
Coronavirus et infrastructures télécom en France
À lire aussiConfinement : faut-il craindre la surcharge du réseau télécom ?
Lire la suite

Partagez !

Box Bouygues Telecom

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments