Fournisseurs d'accès internet

Annoncé et attendu depuis plusieurs mois, Disney+ est enfin disponible en France. Le service est accessible de plusieurs façons différentes : seul, via son FAI, ou encore en souscription avec CANAL+. Disney+ est disponible depuis 5 mois aux USA, et depuis près de deux semaines dans les autres pays de l’Union européenne. La cause de ce retard vient, rappelons-le, d’Orange. L’opérateur avait demandé le report de Disney+ à cause de l’épidémie de Covid-19. Retour ici sur ce qu’est exactement Disney+ et comment y accéder.

Disney+ : le catalogue de SVOD avec tous les programmes Disney en illimité

Le nom Disney+ parle de lui-même. Il s’agit du service de SVOD, à la Netflix ou Amazon Prime Video, lancé par The Walt Disney Company. Cela implique la disparition des programmes Disney des plateformes concurrentes pour tous les centraliser sur cet unique service. Le catalogue de Disney+ ne contient pas que les films d’animation du géant. On y trouve ainsi :

  • tous les classiques de l’animation depuis Blanche-Neige et les 7 nains à La Reine des neiges 2, en passant par Robin des Bois, Les 101 Dalmatiens ou encore Le Roi Lion ;
  • tous les films live-action de Disney, dont les récents remake ou encore la saga Pirates des Caraïbes ;
  • la totalité des films Marvel depuis Iron Man jusqu’à Avengers : Endgame ;
  • l’ensemble des films et séries de l’univers Star Wars, depuis Un Nouvel Espoir jusqu’à L’Ascension de Skywalker ;
  • les films produits par la 20th Century Fox, sont les sagas Alien, X-Men, mais aussi des films primés comme Titanic ou Slumdog Millionaire ;
  • les programmes de National Geographic.
Disney+

Avec les classiques d'animation, Star Wars et Marvel, Disney+ s'assure un public partout dans le monde.

En faut-il davantage pour comprendre la richesse du catalogue de la plateforme ? Même s’il l’on n’est pas spécialement fan des films d’animation de la chaîne, il y a bien des classiques du cinéma qui méritent le détour. Disney+ fonctionne ensuite de la même façon que Netflix : chaque abonné paie son abonnement mensuel, en l’occurrence de 6,99€ par mois, et accède à chacun de ses programmes favoris à volonté.

Comment profiter de Disney+ en France ?

Disney+ est accessible sur tous les types d’écrans : smartphone, tablette, PC et TV bien sûr. Pur en profiter, il suffit de télécharger l’application Disney+ sur son appareil. Voici d’ailleurs la liste des appareils sur lesquels télécharger Disney+, peu importe son FAI :

  • smartphones et tablettes ;
  • PC et Mac ;
  • TV connectées ;
  • Apple TV+ ;
  • console de jeu PS4 ou Xbox One ;
  • box Android TV.
Disney+ avec Canal+

Disney+ est directement accessible avec Canal+.

Outre l’application à télécharger, il y a deux autres façons de profiter de Disney+ : en souscrivant à Canal+ ou via son FAI. Dès aujourd’hui, pour toute souscription à Canal+, Disney+ est inclus systématiquement pour le même prix.

Le seul prérequis pour accéder au service Disney+, c’est de disposer d’un abonnement box internet. De préférence, il vaut mieux disposer d’un abonnement à la fibre optique afin de profiter d’un débit suffisamment important. Les abonnements box internet sont souvent en promotion, ce qui permet de facilement en changer au besoin.

Procédure pour mettre un terme à son contrat Disney+
À lire aussiRésiliation Disney+ : ce qu'il faut savoir
Lire la suite

Partagez !

Box SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar