Fournisseurs d'accès internet

C'est un des feuilletons de l'été qui s'approche progressivement de son terme. Le groupe Mediapro est en passe de réussir son pari en ayant des accords de distribution avec tous les opérateurs télécoms.
Déjà diffusé par SFR, Bouygues Telecom ou encore Free, le nouveau bouquet TV Telefoot sera bientôt disponible sur les décodeurs des abonnés Orange. Le groupe espagnol et l'opérateur historique français ont finalement trouvé un accord qui sera officialisé dans les prochaines heures.

Les abonnés Orange vont enfin pouvoir profiter de Telefoot

Selon le journal L'Equipe, le groupe Mediapro et Orange ont signé l'accord de distribution qui va permettre à l'opérateur de diffuser le bouquet Telefoot. Le fournisseur d'accès à Internet a anticipé et a d'ores et déjà préparé le terrain pour pouvoir proposer incessamment sous peu le meilleur du football français à ses abonnés. Ainsi, Orange devrait pouvoir proposer l'accès à l'intégralité des chaînes Telefoot dès ce vendredi, pour le coup d'envoi de la troisième journée de la Ligue 1 2020/21. Bonne nouvelle pour les amoureux de football puisque l'un des matchs forts de la saison, PSG – OM, est prévu ce dimanche.

Telefoot PSG - OM

Alors que se profile le choc PSG – OM ce week-end, Orange devrait bien pouvoir diffuser le match, puisqu'un accord de distribution a été trouvé avec Telefoot.

Les discussions ont traîné et ont mis du temps à se concrétiser. La semaine passée, le directeur général de la chaîne, Julien Bergeaud, était déjà très confiant. Selon lui, Orange “a très intérêt et très envie d'aboutir à un accord“. Cet appel du pied a été entendu, puisque dans la foulée, le PDG de l'opérateur Stéphane Richard a confirmé des négociations très avancées.

Finalement, un accord a été trouvé et Mediapro serait donc en passe de réussir son pari en distribuant très largement la nouvelle chaîne phare du football hexagonal. Orange pèse tout de même 11,8 millions d'abonnés internet en France et, par conséquent, la clientèle potentielle pour Telefoot est importante. Désormais, la totalité des clients des offres internet Livebox vont pouvoir accéder à ce bouquet TV.

À lire aussiLes box internet avec Telefoot : le comparatif
Lire la suite

Telefoot, la nouvelle place forte du football en France

Pour rappel, Telefoot a fait une entrée fracassante sur le marché français. Sa maison-mère, Mediapro, a raflé les droits TV au nez et à la barbe des concurrents pour la modique somme de 1,1 milliard d'euros par saison jusqu'à l'exercice 2023/24. Mieux encore, le groupe espagnol a trouvé un accord de co-diffusion des coupes d'Europe, jusqu'alors disponibles en exclusivité sur RMC Sport. Résultat, la nouvelle place forte du football en France peut diffuser :

  • huit matchs de Ligue 1 par journée (sur dix)
  • huit matchs de Ligue 2 par journée (sur dix)
  • 100% de la Ligue des Champions ;
  • l'intégralité de la Ligue Europa.
Telefoot prix

Les abonnés Orange, détenteurs d'un décodeur TV, vont pouvoir s'abonner à la chaîne Telefoot dès cette semaine, sauf rebondissement.

Ce contenu n'est évidemment pas gratuit. Le prix de l'abonnement mensuel à Téléfoot est de 25,90 euros par mois avec un engagement d'un an et de 29,90 euros par mois sans engagement. L'utilisateur peut souscrire via son fournisseur d'accès à Internet, ou directement sur le site de Telefoot.

Pour Mediapro, tout n'est pas terminé. Certes, des accords de distribution ont été trouvés avec les quatre opérateurs majeurs du marché français, mais la route est encore longue. Le groupe espagnol espère franchir le cap des 3,5 millions d'abonnés à terme et poursuit les discussions avec d'autres opérateurs, parfois surprenants. Des négociations seraient entamées avec Facebook et Youtube, notamment. De plus, Canal+ se montre dur en affaire alors même que Mediapro aurait revu ses exigences à la baisse. Affaire à suivre.

S'abonner à Telefoot

Partagez !

Bbox Fit

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
sil
Invité
sil

j’en ai marre de changer sans arrêt de fournisseur,,je paie pour canal+
Eurosport,,Beins sport france télevision redevance ,,il faut descendre
dans la rue,,,,