Offres box internet

Tout au long de l’année, les fournisseurs d’accès à Internet se livrent une guerre des prix féroce. Il suffit de se pencher du côté des promotions du moment pour constater que les FAI bradent leurs abonnements à Internet.

Si les usagers s’en frottent les mains, c’est notamment parce que les économies potentielles sont substantielles. Il n’y a toutefois pas qu’au niveau des tarifs des forfaits internet que les fournisseurs d’accès livrent bataille. C’est aussi au niveau des box internet elles-même que la lutte fait rage. Avec des exigences toujours plus importantes du côté des usagers, les FAI s’efforcent de proposer un matériel de qualité. Dans ce sens, Free et Bouygues Telecom seraient sur le point de lancer de nouveaux décodeurs.

Box internet Free : la Freebox V7 disponible sous peu

Ces derniers mois, Free s’est distingué au niveau de la téléphonie mobile, en commercialisant notamment le premier forfait avec la 4G illimitée. Si du côté de la téléphonie mobile Free joue un rôle majeur, les résultats sont quelques peu décevants au niveau du fixe. Le fournisseur d’accès a effectivement connu une perte d’abonnés dernièrement. Ces nombreux départs peuvent notamment être mis sur le compte des promotions sur les box internet proposées par les FAI. Pour stopper cet exode et séduire de nouveaux clients, le FAI semble vouloir miser sur une nouvelle Freebox. Un nouveau décodeur qui viendrait compléter une liste déjà conséquente de box internet pour le fournisseur d’accès de Xavier Niel. Si la concurrence renouvelle régulièrement son matériel, Free est en effet l’un des plus actifs à ce niveau ces dernières années. Les clients ayant opté pour des box internet Free ont pu voir se succéder :

  • la Freebox V6 “Révolution” (2010) ;
  • une version “Crystal” de la Freebox V5 (2013);
  • la Freebox “Mini 4K” en 2015.
promotion freebox free

Actuellement, Free brade ses box internet dès 14,99€.

Avec une future Freebox V7, Free en serait donc à quatre décodeurs en seulement huit ans. Une cadence importante, avec un renouvellement de matériel tous les deux ans. Sur la même période, d’autres fournisseurs d’accès ont également régulièrement changé de matériel afin d’évoluer avec les technologies du moment. C’est notamment le cas d’Orange, qui s’est distingué avec :

  • la Livebox 3 (Play) en 2013 (qui succédait à la Livebox 2 de 2009) ;
  • la Livebox 4 en 2016.

Outre Orange, SFR a lui aussi été relativement actif. Entre 2010 et 2016, le fournisseur d’accès passé sous pavillon Altice a effectivement proposé trois générations de décodeurs :

  • la Box Évolution en 2010 ;
  • la Box Évolution VDSL en 2013 ;
  • le Décodeur Plus en 2016.

Freebox V7 : que faut-il attendre de la nouvelle box internet de Free ?

Les fournisseurs d’accès à Internet lancent régulièrement de nouveaux boîtiers pour proposer des services en accord avec l’évolution des technologies. Free souhaite toutefois proposer davantage qu’un simple décodeur au goût du jour. À en croire les déclarations de Xavier Niel, c’est effectivement une Freebox orientée “haut de gamme” qu’il faut s’attendre à découvrir. L’homme fort de Free souhaite en effet proposer à ses abonnés un décodeur internet à même de répondre à de nouveaux besoins. Dans la lancée de la Freebox V6, cette V7 de Free devrait donc être une révolution. Et les propos de l’homme d’affaires prennent tout leur sens lorsque l’on se penche sur la probable fiche technique du décodeur. Au menu, Free semble effectivement avoir mis les petits plats dans les grands.

Que réserve la future Freebox V7 ?

D’après les informations qui circulent sur la toile, la future Freebox V7 devrait être un condensé de technologies. Parmi les atouts du boitier Free, on retrouverait ainsi :

  • un processeur Snapdragon 835 (le même que celui embarqué par les Samsung S8, S8+ et Note 8 ou encore le Xperia XZ Premium de Sony) ;
  • une assistance vocale ;
  • une prise en charge du protocole sans fil 802.15.4 permettant la gestion d’objets connectés (domotique) ;
  • le service de VOD Netflix, jusque-là absent des Freebox ;
  • la compatibilité Android TV, déjà disponible avec la Freebox Mini 4K ;
  • une barre de son, la Sky Soundbox signée de la startup française Devialet ;
  • la possibilité d’utiliser la Freebox en Wifi comme en 4G (4G Box) ;
  • un système de capteurs infrarouge pouvant faire office de système d’alarme.

Avec ces différents éléments, Free comblerait de nombreux points faibles par rapport à ses concurrents. Si toutes ces fonctionnalités venaient à être officialisées, la Freebox V7 serait effectivement une réelle box internet haut de gamme.

À voir aussi : les box internet Free en promotion en attendant la V7.

Bouygues Telecom dans le sillon de Free avec une nouvelle Bbox

Si le lancement d’une nouvelle Freebox avait été annoncé par Free dès le mois de mars, Xavier Niel était resté évasif. Ce dernier avait effectivement indiqué que le décodeur serait dévoilé en août et octobre. Le délai est donc pour le moment respecté. Pour sa part, Bouygues Telecom semble avoir oeuvré dans l’ombre. Le fournisseur d’accès à Internet pourrait en effet lancer une nouvelle Bbox. Et ce, alors que le fournisseur d’accès a renouvelé sa box internet Sensation au mois d’avril. Si aucune information n’a été communiquée par le Bouygues Telecom à ce sujet, c’est sur Twitter que la nouvelle s’est propagée.

Les box internet Bouygues en promo

En attendant d'en savoir plus sur la nouvelle Bbox, Bouygues casse les prix.

D’après les informations réunies, cette nouvelle Bbox proposerait :

  • une mémoire interne de 16 Go ;
  • 2 Go de mémoire vive ;
  • une compatibilité 4K HDR ;
  • le Wifi 5 GHz ;
  • une sortie HDMI 2.0.

Outre cette fiche technique, ce nouveau décodeur Bouygues Telecom devrait proposer des services déjà compris dans les versions précédentes. C’est notamment le cas de l’Android TV. En théorie, la nouvelle Bbox devrait être commercialisée pour l’horizon 2019. À moins que Bouygues Telecom ne souhaite faire un pied de nez à Free.

Partagez !

Box RED SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments