Offres box internet

Alors que Canal éprouve de grandes difficultés, le groupe à la chaine cryptée tente de réagir. Face à la montée en puissance de ses concurrents, le groupe audiovisuel mise donc sur la nouveauté. Pour faire face au développement de BeIn Sports et SFR pour ne citer qu'eux, c'est notamment l'application myCanal qui a été repensée. Cette dernière propose désormais de nouvelles fonctionnalités.

Application myCanal : une nouvelle fonctionnalité désormais disponible

Ce n'est un secret pour personne, l'essor récent des nouveaux cadors des contenus est préjudiciable au groupe Canal. Qu'il s'agisse de BeIN Sports, dont l'offre sportive est extrêmement compétitive, ou de SFR, le constat est le même. La concurrence incarnée par le FAI peut même être considérée comme étant plus dangereuse pour Canal+. Au-delà du secteur sportif, le fournisseur d'accès à Internet ne cesse effectivement de développer sa gamme de contenus. Au niveau des programmes à vocation culturelle, la future chaine SFR Studio serait effectivement une alternative de taille à l'offre du groupe Canal. Afin de renouer avec l'intérêt du public, le groupe de la première chaine privée française a donc décidé de passer à l'action. Si Canal gagne en visibilité avec l'offre Freebox Révolution incluant l'offre TV by Canal Panorama, le groupe ne s'arrête pas là. Et c'est notamment au niveau de l'application myCanal que l'innovation peut être constatée.

Free propose TV by Canal Panorama

C'est une annonce qui séduira à n'en pas douter les amateurs de sport. La nouvelle version de l'application myCanal permet à présent de visualiser plusieurs programmes en simultanée. Cette nouveauté porte le nom de Multi-Live. Grâce à celle-ci, il n'est donc plus question de dilemmes les soirs de matchs. Les passionnés seront en mesure de suivre en même temps plusieurs manifestations sportives, bien qu'elles soient diffusées sur différentes chaines. Le tout sans rater une miette de chaque événement. L'option permet effectivement de suivre en simultané la diffusion de deux à quatre programmes. Les amateurs de soirées multiplex seront donc servis. Cela ne s'applique cependant pas uniquement aux chaines sportives puisque les chaines d'informations sont également concernées. Toutefois, cette nouveauté n'est pour l'heure d'actualité que sur l'Apple TV.

Canal+ : l'application myCanal fera la part belle aux amateurs de sport

C'est une certitude, la nouvelle possibilité offerte part l'application myCanal est un réel plus pour les passionnés. Mais ces derniers ne devraient pas être au bout de leurs surprises. Dans son objectif de reconquête, le groupe Canal place effectivement les amateurs de sport au centre de son attention. Dans le courant de l'année, d'autres innovations devraient ainsi venir combler les désirs des sportifs du dimanche. Au programme, plusieurs nouveauté inédites. Canal semble effectivement mettre les petits plats dans les grands pour reconquérir une partie des abonnés ayant succombé à l'appel de la concurrence.

Le groupe de la chaine privée s'est effectivement vu chiper les droits de diffusions de manifestations importantes. C'es notamment le cas du championnat anglais de football, la Premier League étant désormais propriété de SFR. Mais Canal entend bien compenser ces pertes du mieux qu'il peut. Au programme, un mode Expert qui permettrait d'accéder aux statistiques des différentes rencontres. Les événements tels que les matchs de football et de rugby ainsi que les grand prix de F1 bénéficieraient ainsi de cette option. Enfin, des notifications devraient également être proposées plus tard dans l'année. Ces dernières permettraient alors d'être au courant des événements important d'une autre rencontre, tout en regardant son match favoris.

Canal+ réinvente l'application myCanal

L'application myCanal est actuellement gratuite pendant 1 mois

Outre les nouvelles options dont sera dotée l'application myCanal, le groupe à la chaine cryptée a d'autres tours dans son sac. Afin de séduire le plus grand nombre, l'application est ainsi accessible gratuitement pendant un mois. Depuis hier, et jusqu'au 10 avril prochain il est effectivement possible de profiter de l'ensemble des chaines sur différents supports.

L'application myCanal est accessible depuis l'App Store et le Google Play Store. À noter que l'offre n'est valable qu'en cas de première souscription. Si la formule est appréciée, inutile d'entamer des démarches d'abonnement, l'option se reconduira tacitement. Dans le cas contraire, il est nécessaire de faire savoir sa volonté de résilier l'option. L'application myCanal permet notamment d'accéder à une multitude de programmes même en étant hors connexion. 15 000 programmes sont ainsi disponibles, auxquels s'ajoutent les 6 chaines Canal+ ainsi que près de 150 chaines Canal.

Partagez !

Box SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments