Offres box internet

Les fans de basket se réjouissent de la dernière acquisition de SFR Sport. Altice s'est offert les droits de diffusion exclusive de l’Euroligue et de l’Eurocoupe de basket jusqu'en 2021 pour la France, la Suisse, Andorre et Monaco.  Annoncée cette nuit, cette nouvelle arrive à point nommé pour le fournisseur d'accès à internet en perte de vitesse.

L'Euroligue et l'Eurocoupe de basket : un enjeu de taille

L'Euroligue est la compétition de clubs de basket la plus importante d'Europe. SFR Sport diffusera les phases de poules, les phases finales ainsi que le fameux Final Four. 16 équipes participent à la prestigieuse compétition de l'Eurocoupe. Le groupe de Patrick Drahi frappe fort, cette compétition devant selon les études battre des records d'audience. Pour rappel, la finale féminine de l'Eurobasket, diffusée le 25 juin dernier, avait frôlé le million et demi de téléspectateurs entre W9 et Canal+. La compétition de l'Euroligue sera donc diffusée le jeudi soir, à partir du 12 octobre.

Créée tout récemment en 2002, l'Eurocoupe n'est pas en reste. Il s'agit de la deuxième compétition européenne de basket. 32 équipes s'affrontent et le vainqueur participe de facto à la coupe de l'Euroligue. Trois clubs français figureront dans la saison 2017/2018 de l'Eurocoupe : l’ASVEL, le CSP Limoges et le Levallois Metropolitans. On pourra suivre ces rencontres les mardi ou mercredi soir, à partir du 10 octobre.

Jusque-là, ces deux compétitions étaient diffusées sur BeIN Sports. On ne connait pas encore le montant de l'accord. L'offre basket de SFR est déjà bien riche, les chaînes d'Altice diffusant également la ProA,  la ProB et la Ligue féminine.
SFR Sport acquiert les droits de diffusion exclusive de l'euroligue et de l'eurocoupe de basket

Le Football déjà à l'honneur

En récupérant les droits exclusifs de l'Euroligue et de l'Eurocoupe, Altice vient renforcer l'offre sport de SFR, déjà bien étoffée. En mai dernier, SFR Sport avait récupéré les droits des Coupes d’Europe de Football : la Ligue des champions et la Ligue Europa. Le groupe Altice avait alors créé la surprise, “à la traîne” parmi les diffuseurs de sport. Pour ce coup de maître, Altice devrait débourser environ 350 millions d’euros par an de 2018 à 2021. Cela représente 315 millions d'euros pour la Ligue des Champions, et 35 millions d'euros pour l’Europa League. C'est un coup dur pour Canal+ et pour BeIN Sports qui comptaient beaucoup sur ces deux compétitions, dont elles seront à présent privées.

Sfr sport a aussi acquis les droits sportifs les plus convoités la ligue des champions et l'europa league

Samedi 3 juin, la finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et la Juventus Turi était diffusée sur BeIN Sport et C8. Elle avait réuni 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 17,4% de part d'audience. La finale de l'Europa League entre l'Ajax Amsterdam et Manchester United avait quant à elle réuni 1,5 millions de téléspectateurs. Cela représente une part d'audience de 7%. SFR Sport devrait donc vite rentabiliser son investissement.

Un pari coûteux pour récupérer des abonnés

SFR a connu des temps durs. Au cours de l'année 2015, c'est pas moins d'un million d'abonnés qui ont quitté l'opérateur français. En 2016, le groupe a enregistré 138 millions d’euros de pertes nettes. L'enjeu est donc de taille pour SFR qui doit redorer son blason, récupérer sa clientèle et rentabiliser ses investissements. C'est là que l'offre SFR Sport intervient. À ce propos, François Pesenti, Directeur Général de SFR Sport, déclare :

Avec l’Euroligue et son contingent de stars françaises ainsi que des clubs aussi prestigieux que l’ASVEL, Limoges ou Levallois en Eurocup, SFR Sport propose désormais le meilleur du basket français et européen et devient incontestablement la chaîne de référence du basket en France. L’acquisition des plus prestigieuses compétitions européennes de football et de basket, confirme la stratégie du groupe Altice de proposer à ses abonnés les contenus les plus attractifs dans les sports les plus populaires.

Pour intéresser ses abonnés et les nouveaux clients potentiels, SFR propose l'offre Power Sport à 29,99 euros par mois. Cette offre très complète offre un accès au pack Sport Premium. Ce pack comprend les chaînes beIN sports accessibles en illimité, en plus des exclusivités d'SFR Sport. Cela inclut, par exemple, l’UEFA Champions League ou l’UEFA Europa League. Cela inclut également les toutes dernières acquisitions d'Altice : l'Eurocoupe et l'Euroligue de basket.

le pack sport premium Power sport d'SFR

À voir aussi : les offres sport de SFR

Partagez !

Box RED SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments