Offres box internet

Les restaurants sont fermés, la crise sanitaire liée à la Covid-19 empêche d'aller au cinéma, et de nombreux couples vont donc se tourner vers les plateformes de streaming pour s'occuper durant cette Saint-Valentin. Autour d'un bon chocolat chaud et entouré de bougies, ou pas, les amoureux comme les célibataires peuvent compter sur Netflix, Prime Video, Disney+ ou encore Canal+ afin de regarder un film à l'eau de rose, ou des histoires d'amour un peu plus sombres. Petit tour d'horizon avec un top 5 non exhaustif de films et de séries à voir absolument pour la Saint-Valentin.

Diamants sur canapé, un film d'amour culte sur Amazon Prime Video

Pourquoi ne pas profiter de la Saint Valentin pour voir ou revoir LE film romantique culte des années soixante ? La mythique Audrey Hepburn joue certainement son plus grand rôle (et le plus connu) dans ce chef-d’œuvre de Blake Edwards. Le film suit les aventures de la délurée Holly Golightly, une jeune femme qui ambitionne de se marier à un riche prétendant et de trouver une vocation. L'arrivée d'un nouveau voisin, Paul Varjack, jeune écrivain qui peine à percer, va chambouler ses habitudes.

Diamants sur canapé st valentin

C'est de ce film qu'est tirée la célèbre photo de l'actrice en robe fourreau noire.

Si ce film américain est sorti en 1961, il n'en reste pas moins très célèbre, notamment grâce aux nombreux prix qu'il a remportés. 2 Oscars pour la musique, dont un pour la magnifique chanson Moon River, et une nomination pour l'actrice Audrey Hepburn. Celle-ci illumine l'écran de son charme et propose aux spectateurs de jolis moments d'émotion entrecoupés de scènes aussi drôles que légères. L'idéal pour un moment complice à deux.

Le film aborde la relation amoureuse d'une manière très moderne pour l'époque, mais également des sujets annexes comme l'émancipation féminine. Holly est une jeune femme libre et libérée, qui affirme notamment qu'elle ne veut être “mise en cage par personne”. C'est un personnage excentrique et indomptable qui entend mener sa vie comme elle l'entend. Bien sûr sa rencontre avec Paul remettra beaucoup d'aspects de sa vie en compte, mais jamais au détriment de son indépendance. Une bouffée d'air frais au milieu des comédies romantiques habituelles. Un film parfait pour la Saint-Valentin donc, à voir d'urgence grâce à Amazon Prime Vidéo sur sa box internet.

Les services de SVOD disponibles
À lire aussiQuelle plateforme de SVOD choisir ?
Lire la suite

L'Arnacoeur, la plus “frenchy” des comédies romantiques sur Netflix

Avec ce film réalisé en 2010 par le méconnu Pascal Chaumeil, le public aurait pu s'attendre à une énième comédie romantique du genre. Pourtant, il n'en est rien. Armé d'un casting à faire saliver les aficionados du rire sur grand écran, L'Arnacoeur est un divertissement fortement plaisant, mêlant avec subtilité humour et amour. Un film léger appréciable pour la Saint-Valentin.

l'arnacoeur

L'Arnacoeur met en scène Alex, un briseur de couple professionnel.

L'histoire met en scène Alex, un briseur de couple professionnel, dont le but est simple : transformer n'importe quel ami en ex. Une routine qu'il pratique depuis des années auprès de parents inquiets pour leur progéniture, par exemple. Jusqu'au jour où il tombe sous le charme d'une ses cibles, Juliette, qui s'apprête à se marier sous peu. Cette riche héritière semble filer le parfait amour avec un bel Anglais. Et Alex n'a que dix jours pour ruiner sa relation.

Composé entre autres de Romain Duris, Vanessa Paradis, François Damiens, Jean-Yves Lafesse et Audrey Lamy, le cocktail comique ne pouvait que bien fonctionner. Alternant entre le comique de situation, les phrases expéditives et incisives et les chutes cocasses, l'humour est bien placé, sans entrer dans le grossier ou le trop attendu. Côté romantique, sans casser trois pattes à un canard, le scénario bien ficelé tient la route, sans longueurs ou scènes bâclées. Des clins d'œil à quelques films du passé, utilisés avec parcimonie, raviront les curieux. Au final, L'Arnacoeur est un film intelligent, car bien équilibré et s'adressant à tous. Les couples s'y retrouveront parfaitement et finalement, n'est-ce pas le but d'une Saint-Valentin ?

Code secret Netflix.
À lire aussiLes catégories cachées de son catalogue Netflix
Lire la suite

Un classique d'animation avec La Belle et la Bête sur Disney+

Plus besoin de présenter ce chef-d’œuvre bien connu du grand public qu'est La Belle et la Bête. Sortie dans les salles en 1991 et inspiré du conte éponyme, cette romance fantastique a de quoi surprendre les amateurs des films de Walt Disney. Le film paraîtra en effet plutôt sombre et dramatique à ceux qui connaissent essentiellement les derniers films de la franchise. Pourtant, il s'agit là d'une véritable histoire d'amour qui défie à la fois le temps, les maléfices et les préjugés.

La Belle et la Bete Saint-Valentin

Le dessin animé La Belle et la Bête est disponible sur Disney+.

Belle, l'héroïne, n'a rien d'une princesse Disney à l'origine, mais s'impose comme une femme de lettres et d'honneur. Cette personnalité tranche avec celle des autres habitants de son village, ce qui lui vaut des reproches et des regards appuyés. Un point commun qu'elle partage avec la Bête, une créature étrange qui effraie tous les humains et vit retranchée dans un château, au fond d'une forêt. Alors que son père est fait prisonnier par ce monstre, Belle décide de prendre sa place. Commence alors une histoire d'amour que personne n'aurait pu prévoir.

La Belle et la Bête est un film qui rapproche les cœurs en incitant à aller au-delà des apparences. D'ailleurs, même quand on croit le connaître, il nous surprend toujours. Par exemple, les amateurs de versions étrangères pourront découvrir que Jackie Chan a été choisi pour interpréter la Bête en chinois, même lors des passages chantés. Un casting étonnant qui peut faire penser à celui de l'adaptation live-action du conte, également disponible sur Disney +. On y retrouve entre autres Ewan McGregor en Lumière, Ian McKellen en Big Ben et Emma Watson dans le rôle de Belle. À redécouvrir d'urgence pour la Saint-Valentin !

Les box internet avec Disney+.
À lire aussiLes box internet avec Disney+
Lire la suite

Le désir des femmes sur Canal+ avec Le portrait d’une jeune fille en feu

Canal+ propose sur sa plateforme Le Portrait d’une jeune fille en feu à regarder pour la Saint-Valentin. Il s'agit d'un film dramatique de Céline Sciamma réalisé en 2019. Il fait d'ailleurs encore parlé de lui pour son sujet audacieux et l’intérêt qu’il porte à une forme d’amour rejetée au XVIIIe siècle. Le portrait d’une jeune fille en feu c’est avant tout l’histoire d’amour entre deux femmes dont l’une doit se marier à un homme dont elle ne veut pas.

Portrait de la jeune fille en feu Canal+

Le Portrait de la jeune fille en feu est disponible sur Canal+.

L’histoire se déroule en 1 770. Héloïse, une Bretonne caractérielle et décidée, refuse le mariage. À peine sortie du couvent, sa mère veut la forcer à épouser un homme dont elle ne veut pas. Marianne, une peintre, est alors engagée par la mère pour faire réaliser secrètement le portrait d’Héloïse. Cette dernière refuse de se laisser représenter car cela ferait office de gage de mariage…

Histoire d’amour impossible entre deux femmes, réflexion sur le désir féminin porté envers les deux sexes, ce film a décidément tout pour plaire. Qui a dit que les films d’amour devaient tous être hyper romantiques ? Aujourd’hui il existe de très bon film qui éduque en même temps qu’ils plaisent. Ce film fait partie de la catégorie des films dont les performances restent dans les mémoires. Pour voir le film, il n’est même pas nécessaire d’être en France, puisque le client a même accès à Canal + depuis l’étranger.

L'offre CANAL + Netflix dans le pack cinés séries
À lire aussiAbonnement Netflix sur CANAL+ : les détails de l’offre
Lire la suite

The Kissing Booth, disponible sur Netflix

The Kissing Booth est une comédie romantique américaine sortie en 2018 sur Netflix et réalisée par Vince Marcello. Le film est directement adapté du roman du même titre de la romancière britannique Beth Reekles. Une suite est sortie sur le site de vidéo à la demande et un troisième volet est même prévu en 2021. De quoi ne pas s'ennuyer lors de cette soirée de la Saint Valentin.

The Kissing Booth Netflix Saint Valentin

Ce film de 1h45 est disponible sur Netflix.

Lorsqu'Elle Evans, une jolie jeune fille qui n'a jamais été embrassée, décide de tenir une cabine à baisers au carnaval de printemps de son lycée, elle se retrouve à échanger un baiser avec son petit ami secret, le bad boy ultime, Noah Flynn. La magie opère, mais il y a un petit problème : Noah se trouve être le frère de son meilleur ami, Lee. La jeune fille et le garçon ont établi depuis plusieurs années un pacte d'amitié et ce baiser vient remettre en cause une de leur règle. Sa vie est alors bouleversée lorsqu'elle comprend qu'elle doit finalement faire un choix : suivre les règles ou suivre son cœur.

Cette comédie romantique destinée aux adolescents réunit tous les ingrédients pour passer une soirée décontractée, sans prise de tête. Bien sûr, il faut s'attendre à voir tous les stéréotypes de la vie lycéenne américaine, mais le cadre de la vie à Los Angeles permet aux spectateurs de s'évader de la grisaille quotidienne.

Débit Netflix
À lire aussiGérer la consommation de 4G de Netflix sur son appareil
Lire la suite

Partagez !

Box RED SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments