Offres box internet

Les heureux possesseurs d’un abonnement Netflix ont à disposition un catalogue français qui s’enrichit de plus en plus. Avec l’expansion du nombre de plateformes de SVOD, le géant américain doit se diversifier et proposer toujours plus de contenu intéressant. Comme chaque semaine, une petite présentation des séries et films du week-end sur Netflix s’impose. C’est ainsi que chaque mois, des ajouts sont effectués et permettent une diversité des programmes. Les amateurs de films de genre en sont donc ravis, car sur Netflix, il existe de nombreuses sagas qui font partie de l’histoire du cinéma. Le choix de la semaine se porte sur plusieurs œuvres qui risquent de tenir en haleine durant tout le week-end les aventuriers se lançant dans l’aventure. Du combat, de l’apocalyptique et de l’animation sont au rendez-vous pour cette sélection hebdomadaire.

La trilogie Matrix à l’honneur cette semaine sur Netflix

Depuis la sortie du trailer de Matrix : Resurrections, les fans de la saga sont en ébulition. Personne ne sait véritablement de quoi ce nouveau film va traiter, 22 ans après la sortie du premier opus. Toutefois, c’est toujours un plaisir de revoir Keanu Reeves sous les traits de Neo. Pour les personnes qui souhaitent se plonger ou se replonger dans cet univers, une petite présentation s’impose. Des films qui mêlent beaucoup de genres comme l’action et l’horreur comme nombre de sagas disponibles sur Netflix.

L’histoire se concentre autour de Thomas Anderson, alias Neo, interprété par Keanu Reeves également acteur de John Wick et de Jonathan Harker dans Dracula. Sans entrer trop dans les détails, Neo va devoir s’affirmer et affronter un système en place qui tente de le maintenir sous contrôle, et dont il va progressivement s’échapper. Il fait alors sur le chemin la rencontre de Trinity, une hackeuse célèbre et de Morpheus, joué par Laurence Fishburne. Netflix a vraiment acquis là une licence très célèbre !

Matrix a été très apprécié à sa sortie, en mêlant chorégraphie d’arts martiaux, philosophie et informatique ainsi que de multiples références culturelles. La métaphore tissée ayant pour thème Alice au Pays des Merveilles en est une notamment. De plus, son approche novatrice et spectaculaire des effets spéciaux et du bullet time a été un véritable coup de maître.

Ses suites, Matrix Reloaded et Matrix Revolutions, ont rencontré un succès critique un peu moins dithyrambique, mais constituent tout de même un pan du cinéma d’action et de science-fiction incontournable. On y suit la suite du combat de Neo et de ses alliés. Leur parcours les amène de révélations en révélations qui redéfinissent même l’essence de l’univers en place. Les chorégraphies de combat y sont tout aussi intenses. C’est assurément une saga à découvrir et décortiquer que Netflix propose.

Débit Netflix
À lire aussiGérer ses données mobiles pour regarder Netflix sur son mobile
Lire la suite

Une saga plus terre à terre, mais tout aussi appréciable : les combats d’Ip Man, le maître de Bruce Lee

Autre saga qui voit son héros distribuer les bons comme les mauvais points à coups d’art martial chinois : le maître de Bruce Lee, Ip Man. Disponibles sur Netflix, les trois premiers films de la saga ne sont pas seulement spectaculaires ; en effet, ils possèdent une toile de fond historique très intéressante. L’histoire prend racine en Chine, sous domination japonaise durant la Seconde Guerre Mondiale. Maître Ip est joué par Donnie Yen, que les fans ont pu admirer dans Star Wars : Rogue One.

Sous occupation, Ip Man se voit dépossédé de sa maison et contraint de renoncer à son art martial pour travailler dans les mines. Voyant les Japonais traiter sa ville si rudement, Ip Man se place en première ligne pour affronter l’envahisseur après un évènement dramatique. Dans ces suites, notamment dans le 2, une autre star du cinéma hongkongais partage l’affiche avec Donnie Yen ; il s’agit de Sammo Hung, que l’on a pu voir notamment dans la série le flic de Shangaï sur M6 dans les années 2000.

La série Ip Man comporte actuellement 4 films, avec le quatrième clôturant définitivement l’histoire. À l’heure actuelle, les 3 premiers films sont disponibles sur Netflix. Le combat entre Donnie Yen et Sammo Hung est chorégraphié de manière très spectaculaire. Cerise sur le gâteau, le troisième opus met à l’honneur Maître Ip contre la légende Mike Tyson. C’est réellement intéressant de voir le clash des deux styles de combat, avec un florilège d’acteurs et de combattants reconnus. Une très bonne raison pour s’abonner à Netflix, notamment via les offres de Free.

C’est un parti pris plus terre à terre que propose cette saga qui offre un réalisme et une façon de filmer l’action assez fluide. On se prend réellement d’affection pour Ip Man, qui incarne une force tranquille. L’humilité du puissant qui goûte à l’humiliation et qui dispense la violence qu’en cas de nécessité ou à des fins éducatives, en bon maître d’arts martiaux. C’est ainsi que l’on voit notre héros gagner le respect de ses pairs qui le toisent de haut.

Gérer les comptes Netflix.
À lire aussiDéconnecter tous les utilisateurs de son compte Netflix
Lire la suite

Les fans de format série TV peuvent être comblés : Iron Fist et One Punch Man pour rester dans le ton sur Netflix

La saga Marvel a été une très longue aventure au cinéma, notamment avec l’arc des pierres d’infinité. C’est ainsi que l’on se retrouve avec un univers très fourni, des héros de toutes sortes et de tous horizons. En parlant d’horizons différents et de héros en tous genres, l’animation japonaise n’a pas son pareil. Notamment lorsqu’il s’agit de transposer la puissance et les impacts des attaques lancées par les combattants. Pour continuer sur le thème combat et action du week-end, Netflix met à disposition de ses abonnés ces deux séries relativement courtes mais non moins qualitatives que sont Iron Fist et One Punch Man. Il est possible de profiter de ces séries sur Netflix sur sa box, notamment celle de Bouygues Telecom.

Iron Fist, le poing de fer de Marvel entre en scène

Iron Fist est une série Marvel, se déroulant dans l’univers Avengers connu, dans la timeline normale. Il est donc possible qu’à l’occasion d’un film, on revoie le personnage d’Iron Fist. Le synopsis : Danny Rand, que l’on pensait mort, refait surface à New-York après 15 ans. Étant issu d’une famille très riche et possédant une grande entreprise, il compte bien reprendre les choses en mains. Petite anecdote, c’est la dernière série Marvel sortie sur la plateforme légale de streaming Netflix. Ceci, dû à la sortie de Disney+.

Pour ce faire, il doit affronter la corruption et les groupes criminels de la ville, muni de sa technique ancestrale appris auprès des moines de K’un L’un : le poing de fer. C’est ainsi que l’on voit notre héros affronter toutes sortes de dangers dans la lignée de ce que l’on a pu déjà voir dans des séries type Luke Cage, Daredevil ou Jessica Jones. Ce sont donc 2 saisons qui s’offrent aux abonnés Netflix.

Code secret Netflix.
À lire aussiDébloquer les catégories secrètes sur Netflix
Lire la suite

La série délurée et satirique de combat : la saison 1 de One Punch Man est disponible sur Netflix

L’animation japonaise a pu permettre la diffusion de nombreuses œuvres traitant d’affrontements dantesques entre héros de vertu et ennemis maléfiques. Les plus connues d’entre elles sont à l’heure actuelle toujours en cours de parution, et certains codes de narration sont toujours présents. La série du week-end prend le contrepied de ces codes en détournant le message pour l’appliquer à la société japonaise. C’est dans cette optique que l’on découvre Saitama, le héros de la série.

Le principe est de présenter un héros, absolument pas charismatique et dépourvu de chevelure (une particularité des mangas de ce genre) qui est passé de simple Salaryman à l’être le plus puissant de la planète en quelques mois seulement. Encore une manière de prendre le cliché et de le détourner. Le héros est déjà au sommet de sa puissance et du monde dans lequel il vit. Il est donc désabusé par le fait de n’avoir aucun challenge.

Les combats sont donc ultra-spectaculaires car les ennemis sont très bien mis en scène, tandis que Saitama les regarde faire pour ensuite les punir d’un coup de poing mortel. C’est une bonne continuation de l’esprit Dragon Ball originel, qui vise à parodier les clichés de personnages de récits aventureux. Assurément, c’est l’un des animés les mieux réalisés dont dispose Netflix, et avec seulement 12 épisodes de 20 minutes, c’est un excellent moment à passer ce week-end.

Netflix chez les FAI.
À lire aussiLes meilleures box internet avec Netflix
Lire la suite

Partagez !

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !