Pour les clients RED by SFR qui ont décidé de résilier leur box internet ou forfait mobile RED by SFR, MaPetiteBox propose, à travers cette page d'aide, un guide permettant de connaître tous les éléments à respecter afin d'être en accord avec les conditions d'acceptation de la demande de résiliation par l'opérateur sans engagement.

Parmi les éléments importants à prendre en compte pour résilier figurent :

  • les différentes étapes à suivre pour que la résiliation se déroule idéalement ;
  • les contacts qu'il est possible de solliciter ;
  • les délais qu'il faut connaître.

Modèle de lettre de résiliation pour un abonnement internet RED by SFR

Pourquoi résiliez-vous votre box internet ?
Options de résiliation
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon forfait

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur opérateur
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Les démarches pour résilier facilement son offre internet RED by SFR

Titulaire d’une offre internet RED by SFR depuis quelques mois ou plusieurs années, les consommateurs peuvent avoir des envies d’ailleurs. Si la résiliation d’une box internet fait partie intégrante des droits des usagers, certains principes de base doivent être pris en compte.

Pour résilier sa box internet RED by SFR, qu’elle soit ADSL, coaxiale ou fibre optique, plusieurs points doivent faire l’objet d’une attention toute particulière. Parmi les éléments clés qui encadrent la rupture d’un contrat internet RED by SFR, on retrouve :

les différentes étapes pour procéder à la résiliation ;

les contacts à solliciter ;

l’estimation des éventuels frais de résiliation ;

la restitution du matériel ;

les délais à prendre en compte ;

les alternatives à la résiliation.

Parce que chaque situation a ses spécificités, MaPetiteBox revient sur l’ensemble de la procédure. Voici, en détail, la marche à suivre pour résilier une box internet RED by SFR.

Auprès du fournisseur d’accès à Internet, les usagers peuvent souscrire à plusieurs RED Box. Il faut en effet rappeler que les box internet RED by SFR sont disponibles avec plusieurs technologies. Quand vient l’heure de la résiliation, quelle qu’en soit la raison, la procédure à suivre est la même pour toute les box.

Comment faire pour résilier sa box internet RED by SFR ?

RED by SFR : quelle est la procédure à suivre pour résilier sa box internet ?

Que les clients RED aient souscrit à une offre ADSL ou fibre optique, il leur suffit de respecter quelques étapes. Dans un premier temps il peut être nécessaire de se connecter sur le site du fournisseur d’accès. Les usagers ayant installé l’application RED & Moi peuvent également entamer les démarches sur leur mobile.

Afin de manifester son envie de résilier à RED by SFR, il est nécessaire d’échanger avec un conseiller. Pour joindre le service client de RED by SFR, plusieurs alternatives s’offrent alors aux clients :

les solliciter directement depuis le site internet du FAI ;

les contacter depuis l’application RED & Moi.

Que les usagers optent pour la première ou la seconde solution, la procédure est relativement similaire.

La RED Box ADSL ou fibre
À lire aussiTout savoir sur les box internet proposées par RED by SFR
Lire la suite

La marche à suivre pour rompre son contrat internet chez RED

Pour résilier sa box internet RED by SFR, il est dans un premier temps nécessaire de se connecter à son espace client. Pour cela, il faut se munir de ses identifiants. Sont notamment nécessaires le numéro de téléphone ou le mail ainsi que le mot de passe associé au compte en question. Une fois connecté sur le site internet, il suffit de sélectionner l’onglet “Nous contacter”. S’ouvre alors une page permettant de choisir la nature de la demande. Il faut donc :

indiquer “box internet” ;

sélectionner “RED Box ADSL et Fibre” ou “RED Box THD” ;

aller sur “Forfait, options et services” ;

cliquer sur “Résilier mon offre internet”.

Il est alors proposé de se faire rappeler par un conseiller SFR. Il ne reste donc qu’à indiquer le numéro de téléphone sur lequel on souhaite être contacté.

En cas de démarche réalisée depuis l’application mobile, quelques différences sont à relever. Il faut en effet procéder comme suit :

aller sur l’icône “Assistance” ;

appuyer sur “Mon offre et mes options” dans la rubrique “Toutes les FAQ” ;

sélectionner “Gérer mon offre” ;

opter pour “Résilier ma RED Box”.

Un tutoriel s’ouvre alors et il suffit de faire défiler la page jusqu’à arriver sur l’onglet “Être appelé par un conseiller”. Ici encore, il faut donc laisser un numéro de téléphone pour être contacté ultérieurement.

Titulaire d’un abonnement internet avec forfait mobile : comment faire ?

Pendant plusieurs années, RED by SFR proposait des abonnements cumulant box internet et forfait mobile. Auprès du fournisseur d’accès à Internet, il est possible de ne résilier que l’un des deux abonnements. Il suffit pour cela de préciser cette demande dans la lettre de résiliation. Sans cette précision, RED by SFR procède en effet à la résiliation des deux offres.

Dans la lettre de résiliation, indiquer la précision à RED permet de bénéficier d’une dissociation des deux abonnements. Cet avantage est réel dans la mesure où les abonnements du FAI sont valables à vie. En cas d’abonnement avec un tarif avantageux, il est donc préférable de le conserver en dissociant la partie fixe de l’offre mobile.

Box internet et téléphone portable.
À lire aussiToutes les offres de box internet avec forfait mobile
Lire la suite

Comment conserver son numéro de téléphone fixe RED by SFR ?

Si la résiliation est une démarche radicale souvent empruntée par les usagers, elle n’est pas la seule option. Les consommateurs peuvent en effet s’éviter la procédure de résiliation tout en changeant de fournisseur d’accès. Pour quitter RED by SFR et rejoindre un autre FAI sans avoir à gérer la résiliation, il suffit de conserver son numéro. Pour cela, il faut obtenir son relevé identité opérateur fixe.

Afin de mettre la main sur son code RIO, il est possible d’appeler le 3179. Précaution à prendre, l’appel doit impérativement provenir de la ligne fixe dont on veut réaliser la portabilité de son numéro de téléphone fixe. À noter également que le 3179 est un numéro gratuit. Ce dernier est même joignable à tout moment du jour et de la nuit.

Il s’agit en effet simplement d’une voix de synthèse qui énonce les différents caractères qui composent le code RIO. Pour éviter les erreurs de transcription, il est donc possible d’opter pour des alternatives. Parmi elles, on retrouve notamment la possibilité d’obtenir le RIO :

depuis l’espace client en échangeant avec un conseiller ;

depuis les réseaux sociaux à l’image de Messenger ou Twitter en contactant un conseiller ;

Une fois en possession du précieux code, il ne reste qu’à trouver la nouvelle box internet de son choix. Précision importante, il faut savoir que les box internet en promo des fournisseurs d’accès sont généralement réservées aux nouveaux clients. Il n’est donc pas possible de profiter d’une offre de réduction SFR en provenance d’une box internet RED. Dans ce cas, c’est le tarif classique qui sera appliqué.

Les contacts utiles pour résilier une offre internet RED

En cas de résiliation sans conservation de numéro, il peut être nécessaire de solliciter le service client RED. Le cas échéant, plusieurs contacts peuvent être utiles. Tout d’abord, afin d’adresser sa lettre de résiliation à l’opérateur il faut envoyer le courrier à :

SFR RED

Courrier SFR Box

TSA 73917 62978 Arras Cedex 9

À noter que par précaution et pour être certain que RED a bien reçu le courrier, la lettre doit être envoyée en AR. Le recommandé avec accusé de réception apporte en effet la garantie de savoir à quelle date le courrier a été réceptionné. Cette information est notamment nécessaire dans le cadre des délais à prendre en compte pour la résiliation effective de l’abonnement.

Tout au long de la démarche de résiliation, il peut par ailleurs être nécessaire d’échanger avec le service client RED. Il est notamment possible de solliciter les conseillers depuis le chat sur le site internet et l’application. Les clients RED souhaitant résilier et obtenir des informations peuvent également se tourner vers :

la page Facebook du FAI et utiliser le service Messenger ;

le compte Twitter de RED et poser leur question en messagerie instantanée.

À noter que via les réseaux sociaux les demandes sont généralement traitées plus rapidement. Le forum est en effet davantage animé par la communauté, les modérateurs ne pouvant répondre à toutes les demandes.

Tout savoir sur les tests de débit internet.
À lire aussiComment effectuer et interpréter un test de débit internet ?
Lire la suite

Les conditions à connaître en cas de résiliation de son abonnement internet RED SFR

En plus de la démarche de résiliation et des contacts référents pour ce type de demande, la résiliation relève de plusieurs conditions. Si les offres sans engagement permettent de résilier à tout moment, les usagers ont des obligations. Entre les frais de résiliation éventuels et les délais nécessaires, plusieurs point sont à prendre en compte.

Les frais suite à la résiliation de sa box internet RED by SFR

À l’image de ses forfaits mobiles, RED by SFR propose à ses clients des box internet sans engagement. Pour les clients RED, qu’ils soient titulaires d’une offre fixe ou mobile, la rupture du contrat peut donc intervenir à tout moment. À la différence des forfaits mobiles, la résiliation d’une RED Box implique toutefois des frais fixes.

Calcul frais résiliation RED by SFR.

En cas de résiliation de sa box internet RED by SFR, des frais de résiliation sont à prévoir.

Quel que soit le type de box internet souscrit auprès de RED, le fait de résilier l’abonnement génère des frais. Ces “frais de fermeture d’accès”, qui correspondent à la clôture de la ligne, s’élèvent à 49€. Il est toutefois intéressant de savoir que ces derniers sont totalement compensés.

Lors de la résiliation et en cas de retour du matériel, le client perçoit en effet le remboursement de son dépôt de garantie, si son offre a été souscrite avant le 18 juillet 2017. Depuis cette date, l'opérateur sans engagement n'impose effectivement plus de dépôt de garantie.

La restitution du matériel : une étape à ne pas manquer

Concernant la restitution du matériel, il faut savoir qu’il s’agit d’une étape obligatoire. Lors de la résiliation, le client doit en effet impérativement retourner les éléments qui lui ont été mis à disposition. Sans cela, RED by SFR est en mesure de facturer l’intégralité du matériel qui n’a pas été retourné. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’agit d’une situation à éviter. Le matériel est en effet facturé au prix fort par RED by SFR en cas de non restitution. À titre d’exemple, voici les montants pouvant être prélevés par RED pour différents éléments :

150 € pour le décodeur TV ;

99 € pour le modem internet ;

60 € pour la Box Plus.

Retour du matériel de la box internet RED by SFR

Il ne faut pas oublier de renvoyer l'intégralité des équipements en cas de résiliation.

Il faut savoir que le simple fait de renvoyer ces éléments ne suffit pas à prévenir toute facturation. Si le matériel est endommagé, RED se réserve en effet le droit de le facturer également. Pour ne pas s’exposer à la facturation de ces différents éléments, le retour doit par ailleurs être fait sous un certain délai. Enfin, au niveau de la marche à suivre pour retourner le matériel, RED envoie un courrier. À noter que les instructions peuvent directement s’obtenir depuis l’espace client.

Frais de résiliation des opérateurs.
À lire aussiTout savoir concernant les frais de résiliation des box internet
Lire la suite

Quel délai pour renvoyer ses équipements (box, décodeur…) RED by SFR ?

Au niveau des délais qui encadrent la résiliation des abonnements internet RED by SFR, plusieurs points sont à connaître. Des délais particuliers sont en effet propre :

à la résiliation effective de la box internet ;

au retour du matériel.

Concernant la coupure du service, le délai minimum est de 10 jours. Ce laps de temps vaut à compter de la prise en compte de la demande de résiliation. Pour l’usager, c’est donc la date qui apparaît sur l’accusé de réception de la demande de résiliation qui prévaut. Il est néanmoins possible d’indiquer dans le courrier une date de résiliation ultérieure. Il s’agit d’une pratique courante en cas de déménagement. Cela permet en effet de ne pas être sans connexion à Internet pendant un certain laps de temps.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
80 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
5 votes

Les bons plans du moment

Freebox Crystal
Box internet RED SFR
Bbox Fit
Box SFR Fibre 10 EUROS
Box SFR
Box SFR