Comment résilier son abonnement internet skyDSL ?

Résilier son contrat skyDSL.

L'essentiel sur la résiliation d'une offre internet SkyDSL

SkyDSL est un service d’accès à Internet par satellite. Avec ses offres, il permet à chacun de se connecter à Internet librement depuis n’importe quel point du globe, ce qui est possible justement grâce au réseau satellite de l’opérateur. Toutefois, si l’abonné déménage, obtient un accès à la fibre optique ou n’a simplement plus besoin des services de skyDSL, il reste libre de résilier son abonnement à tout moment.

Concernant la résiliation des abonnements skyDSL, il faut savoir que :

  • Elle passe nécessairement par l’écrit (courrier, fax ou formulaire de contact).
  • Elle doit être demandée un mois au plus avant son échéance.
  • Elle peut être demandée à tout moment de la souscription.
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 26/03/2024

Les démarches pour résilier son abonnement internet SkyDSL

Les abonnements disponibles à la souscription en France sont nombreux. Les plus courants concernent évidemment l’eau, le gaz et l’électricité, mais l’on peut aussi profiter d’abonnements cinéma ou TV. L’un des types d’abonnements les plus répandus toutefois, derrière les offres d’énergie, ce sont les abonnements Internet et téléphonique.

La plupart des Français disposent d’une connexion à Internet, qu’elle soit en ADSL, VDSL, fibre optique, 4G ou par satellite. SkyDSL fait partie des fournisseurs d’accès à Internet par satellite, et voici la marche à suivre pour résilier son abonnement internet.

Rédiger une lettre de résiliation skyDSL : quelles informations importantes ?

Il existe plusieurs moyens de résilier son abonnement skyDSL. L’abonné peut ainsi décider d’envoyer un courrier recommandé, un fax ou de passer par le formulaire de contact en ligne. Dans tous les cas, la demande doit toujours se présenter de la même façon avec les mêmes informations.

Résilier son abonnement skyDSL.

Quelle est la procédure à suivre afin de résilier son abonnement internet skyDSL ?

Les informations clés à transmettre sont celles-ci :

  • le nom ainsi que le prénom du titulaire de la ligne à résilier ;
  • le numéro de contrat souscrit et, le cas échéant, le numéro de téléphonie de la ligne ;
  • une copie d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire) ;
  • la date de rédaction du courrier suivie de la signature de l’abonné résiliant.

Toutes ces informations sont strictement nécessaires pour permettre à skyDSL de résilier le bon abonnement internet par satellite. Le nom et le prénom pour simplement identifier le titulaire, et le numéro de contrat pour confirmer l’abonnement. Le justificatif d’identité est nécessaire car seul le titulaire de la ligne peut résilier cette dernière.

Dans le cas où il manquerait une pièce justificative, skyDSL a le droit de retarder la résiliation. L’opérateur doit alors transmettre un courrier évoquant les éléments manquants pour valider la demande de résiliation. Dès que tout est en ordre, un courrier de confirmation doit être envoyé, précisant la date à laquelle le contrat prendra fin.

Pour l’envoi du courrier, il est vivement recommandé d’opter pour un recommandé avec accusé de réception. Cela devrait assurer l’abonné de la bonne réception de sa demande, et de la date à laquelle elle a été reçue. De fait, la demande de résiliation est prise en compte à compter de la date de réception du courrier, et non pas à compter de sa date d’envoi.

À quelle adresse envoyer le courrier de résiliation de son abonnement skyDSL ?

Si l’abonné décide de résilier son abonnement skyDSL par courrier, il doit envoyer celui-ci au service client de l’opérateur. Ce dernier se trouve en Allemagne, il faut donc prévoir quelques frais supplémentaires pour l’envoi d’un courrier au sein de l’Union européenne.

L’adresse à laquelle envoyer un courrier de résiliation de forfait skyDSL est la suivante :

skyDSL Europe B.V. – Waldstr. 86 – 90 – 13403 Berlin – Allemagne

Le courrier devant être envoyé en Allemagne, difficile de ne pas recommander de vérifier que tous les documents et toutes les informations sont bien inclus dans la demande de résiliation. Pour les clients qui le souhaitent, l’envoi d’un courrier par La Poste n’est pas la seule solution permettant de résilier son offre skyDSL.

Deux autres solutions existent :

  • par fax ;
  • via le formulaire de contact disponible depuis son espace client en ligne.
Conseils de MaPetiteBox

Pour faciliter la résiliation et s’assurer que tout est en ordre avant d’en faire la demande, il est recommandé d’appeler le service client, puis de passer par le formulaire de contact en ligne. Depuis l’espace client, chaque abonné peut retrouver les informations à donner concernant son contrat d’abonnement. De plus, cela peut permettre d’éviter de payer le prix d’une lettre recommandée depuis la France vers Berlin.

Est-il possible de conserver le numéro de sa ligne fixe en changeant d’opérateur ?

En téléphonie fixe comme avec la téléphonie mobile, il est possible de conserver son numéro de téléphone en changeant d’opérateur. Toutefois, les règles pour profiter de cette portabilité du numéro fixe sont un peu plus rigides.

Ainsi, l’abonné qui souhaite conserver son numéro de téléphone doit rester dans le même secteur géographique. De fait, les numéros de lignes fixes en France sont attribués en fonction des régions (région parisienne, nord-ouest, nord-est, sud-est et sud-ouest). Si un abonné change de secteur géographique, il ne peut pas conserver son numéro.

Conservation de son numéro skyDSL.

Comment conserver son numéro en cas de résiliation de sa box internet skyDSL ?

Le meilleur moyen de savoir s’il est possible de conserver son numéro en résiliant son forfait skyDSL, c’est encore de faire la demande de portabilité à son nouveau FAI.

Pour faire cette demande, il ne faut que deux informations :

  1. le numéro de la ligne à conserver ;
  2. le code RIO fixe qui est y est associé.

Dès ces deux valeurs données, le nouveau FAI peut immédiatement dire si la portabilité est possible. Si tel est le cas, l’abonné n’a rien d’autre à faire que de renvoyer son matériel au service client skyDSL. Il n’est alors pas nécessaire de demander la résiliation de son offre, puisque le nouveau FAI s’en charge.

En revanche, si la portabilité n’est pas possible, la demande formelle est bien nécessaire, et il faut obtenir un nouveau numéro de téléphonie fixe auprès du nouvel FAI.

Portabilité du numéro de téléphone fixe Bouygues Telecom.
À lire aussi En savoir plus sur la portabilité de son numéro de téléphone fixe
Lire la suite

Résiliation de forfait internet skyDSL : frais et retour de matériel

SkyDSL propose principalement des abonnements box internet sans engagement de durée. Les abonnements internet de ce FAI sont ainsi simplement renouvelés tous les mois. Cela représente un avantage certain pour les abonnés qui voient la démarche de résiliation grandement simplifiée, et les frais à payer largement réduits.

Les abonnements sans engagement de skyDSL n’impliquent, en guise de frais de résiliation, que le règlement du mois d’abonnement en cours au moment de la demande de résiliation. Ainsi, il suffit de payer une dernière mensualité de son forfait internet par satellite pour mettre fin à son abonnement skyDSL.

Toutefois, une fois la résiliation effective, l’abonné dispose toujours de certains éléments chez lui. Tout élément matériel mis à disposition par skyDSL doit impérativement être retourné au fournisseur d’accès à Internet. En cas de non-retour, ou de retour de matériel en mauvais états, les différents éléments manquants ou abîmés peuvent être facturés. Le matériel déjà facturé n’a pas besoin d’être retourné à l’opérateur.

Quels sont les délais de résiliation des offres skyDSL ?

La résiliation d’un forfait satellite skyDSL doit se faire dans un délai de 10 à 30 jours. Durant les 10 jours suivant la réception de la demande de résiliation, l’abonné peut revenir sur sa décision et annuler sa demande de résiliation. Au bout de 10 jours, la résiliation est effective. C’est pour ce délai de 10 jours qu’il est recommandé d’opter pour un accusé de réception.

skyDSL : les délais de résiliation.

Quel est le délai de résiliation d’un abonnement internet skyDSL ?

Une fois la résiliation appliquée, l’abonné peut normalement profiter de son offre pendant le reste de la période de facturation en cours. Au terme de celle-ci, l’abonnement sera définitivement suspendu. L’adhérent peut également demander à ce que la résiliation soit effective à une date donnée.

Dans ce cas, il a jusqu’à cette date pour revenir sur sa décision et annuler sa demande de résiliation. Pour plus de détails sur les délais de résiliation de skyDSL, il ne fait pas hésiter à directement contacter le service client du FAI.

frais résiliation box internet
À lire aussi Quels sont les frais de résiliation des box internet ?
Lire la suite

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

80% des lecteurs ont trouvé cet article utile

5 avis

Les bons plans du moment

En savoir plus sur les abonnements internet par satellite