Energies

L’information vient de tomber : le tarif réglementé du gaz va de nouveau connaître une augmentation. Oui, car après sa hausse de 10% en juillet, il devrait de nouveau augmenter, cette fois-ci de 5,3%. Mais alors quelles sont les raisons de cette augmentation soudaine ? Tout de suite, décryptage de cette actualité qui ne fera pas sauter au plafond les consommateurs de gaz naturel.

Le TRV du gaz naturel d’Engie augmente de 5% au 1er août

L’information est tombée ce mardi 27 juillet 2021, en provenance de la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE). À partir du 1er août prochain, le gaz naturel vendu par Engie va subir une augmentation de 5,3%. Cette hausse provient seulement un mois après l’augmentation de près de 10% du gaz qui a eu lieu en juillet, de quoi faire pâlir les consommateurs. Le communiqué partagé par la CRE précisait également que « Depuis le 1er janvier 2019, les tarifs réglementés de vente de gaz hors taxe d’Engie ont augmenté de 6,5% ». Mais alors quelles sont donc les raisons de ces augmentations soudaines et répétitives du gaz naturel ?

La reprise économique serait en cause. Le prix du gaz augmenterait donc ces dernières années à cause d’une demande et d’un prix très élevés, notamment en Asie. Plus concrètement, cette hausse du gaz est à hauteur de 1,6% pour les consommateurs utilisant le gaz pour la cuisson et de 3,3% pour ceux qui se servent du gaz pour la cuisson et l’eau chaude. Enfin, les foyers qui se chauffent entièrement au gaz subissent une augmentation de 5,5% sur le gaz.

La hausse des prix du gaz

Le TRV du gaz vendu par Engie devrait augmenter de 5,3% d’ici le 1er août 2021.

D’autres facteurs seraient également à l’origine de cette brutale augmentation de prix, comme notamment une forte demande de gaz pour les stocks européens. Ces derniers sont effectivement très sollicités ces derniers temps à cause des températures qui sont restées particulièrement basses jusqu’au printemps. Qui plus est, certaines opérations de maintenance en mer du Nord ainsi que l’augmentation de la consommation de gaz pour la production d’électricité.

Par ailleurs, les tarifs réglementés doivent disparaître au 1er juillet 2023. Or, environ 3,1 millions de foyers français profitent encore de ce type de contrats fin juin, ce qui ne va pas faciliter la transition.

Ce que l’on doit retenir de la hausse du prix du TRV du gaz naturel :

  • cette hausse du prix du gaz sera effective à partir du 1er août 2021 ;
  • le gaz naturel vendu par Engie va subir une augmentation de 5,3% précisément ;
  • la hausse du prix du gaz serait due à une demande croissante.
Mieux vaut-il s'équiper avec l'électricité ou le gaz ?
À lire aussiComment choisir entre électricité et gaz ?
Lire la suite

La vente privée Gaz de Bordeaux : une solution pour faire des économies

Le fournisseur Gaz de Bordeaux propose en ce moment une vente privée exceptionnelle à ses clients. Ces derniers peuvent en effet profiter de 20% de réduction par rapport aux tarifs réglementés du gaz naturel. Alors comment cela fonctionne-t-il ? La remise s’effectue directement sur le prix du kWh hors taxes, ce qui correspond à la consommation réelle du client. Ainsi, les abonnés peuvent profiter de tarifs particulièrement intéressants sur les prix du gaz, avant que ces derniers n’augmentent de nouveau début août.

Cerise sur le gâteau, ces prix sont fixes pendant toute la durée du contrat, soit pendant 3 ans. Et si le client souhaite résilier son contrat, il a la possibilité de le faire sans frais puisque ce dernier ne comporte aucun engagement de durée. Qui plus est, le fournisseur s’occupera de toutes les démarches à sa place : de quoi en convaincre plus d’un à passer chez Gaz de Bordeaux !

La vente privée Gaz de Bordeaux

Grâce au fournisseur Gaz de Bordeaux, les consommateurs peuvent profiter de 20% de réduction sur leurs factures de gaz.

Gaz de Bordeaux
Promotions sur les contrats de gaz des fournisseurs d'énergie
Tarif/ mois
01 82 82 61 15
Voir cette offre

Gaz de Bordeaux, c’est un fournisseur d’énergie français qui s’occupe aujourd’hui de 50% des communes françaises. Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, il s’est particulièrement développé et s’est construit une réputation solide. Il propose aujourd’hui à sa clientèle composée de particuliers et professionnels 4 offres de gaz à prix fixe, toutes sans engagement de durée.

Et il y a de nombreux avantages à souscrire la vente privée Gaz Kdobox de Gaz de Bordeaux. Le fournisseur gâte ses clients en leur offrant une box cadeau de bienvenue, avec un certain nombre de spécialités bordelaises. Qui plus est, les clients peuvent également profiter d’un service client Gaz de Bordeaux de qualité, accessible dans toute la France. Joignable par téléphone, e-mail, ou encore par internet via l’espace client, il permettra de répondre aux éventuelles questions des abonnés.

Que faut-il retenir de la vente privée Gaz de Bordeaux ?

  • 20% de réduction sur le gaz naturel ;
  • un abonnement sans engagement ;
  • un contrat de 3 ans résiliable à tout moment ;
  • un service client efficace et joignable partout en France ;
  • une box cadeau de bienvenue avec des spécialités bordelaises.
Que faire en cas de fuite de gaz
À lire aussiQue faire lors d'une fuite de gaz ?
Lire la suite

Partagez !

Engie

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !