Energies

Après le gel des tarifs réglementés en 2019, conséquence de la crise des gilets jaunes, la Commission de Régulation de l'Énergie a transmis ses recommandations au gouvernement. L'institution suggère d'augmenter les tarifs réglementés de 1,55%. Cette hausse s'applique uniquement sur l'électricité. MaPetiteEnergie en dévoile plus sur cette augmentation ainsi que les raisons de cette dernière.

Une hausse de l'électricité de 1,55% à venir sous 3 mois ?

La hausse des tarifs de l'électricité proposée par la Commission de Régulation de l'Énergie est une conséquence directe de l'hiver de cette fin d'année 2019. Après l'augmentation de 2,4% ayant eu lieu au mois de février, la CRE soumet une nouvelle fois une augmentation des tarifs réglementés. Cependant, le gouvernement doit encore approuver cette augmentation. Il ne s'agit pour l'instant que d'une suggestion, qui sera validée ou non par Barbara Pompili et Bruno Le Maire. Respectivement Ministre de la transition écologique et solidaire et Ministre de l'économie.

Les tarifs réglementés ne cessent de croîtrent en France.

Dans la mesure où 24 millions de français sont actuellement dépendants des tarifs réglementés, cette augmentation aura donc un impact considérable, comme à chaque fois. La principale raison de l'augmentation de tarifs de l'électricité reste la hausse des coûts d'acheminement de l'électricité, un tarif qui a notamment augmenté de 3,4% au 1er août. Enfin, cette hausse ne risque pas d'être la seule, puisque le parc nucléaire d'EDF sera bien moins disponible en hiver. Il faut donc s'attendre à une nouvelle hausse d'ici quelques mois. Il peut ainsi être intéressant de changer de fournisseur d'énergie afin d'éviter de subir l'augmentation des tarifs d'électricité.

Applications mobiles de suivi de consommation pour l'énergie chez les fournisseurs.
À lire aussiComment suivre sa consommation d'énergie depuis son smartphone ?
Lire la suite

Total Direct Énergie : une électricité à -10% par rapport au tarif réglementé

Si une majeure partie des Français sont dépendants des tarifs réglementés, ce n'est pas nécessairement le cas pour tous. Il est effectivement très simple de bénéficier d'une formule comprenant une électricité à petit prix. Si certains fournisseurs d'énergie préfèrent bloquer leurs prix pendant une, deux, voire trois années, d'autres vont jusqu'à proposer des tarifs bien plus bas. C'est notamment le cas de Total Direct Énergie. Dans son abonnement Online, le géant de l'énergie français propose une électricité dont le prix au kWh est 10% inférieur à celui des tarifs réglementés.

Total Direct Energie et son offre 100% online pour une électricité à moins 10%

Total Direct Energie
Electricite
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

Outre les économies sur son électricité pas chère, Total Direct Energie propose également de nombreux avantages, dont la possibilité de lisser ses factures. Chaque mois, le montant à payer par les clients de Total est identique. Ensuite, une facture annuelle permet de régulariser le prix de sa consommation d'énergie. Enfin, l'espace client Total Direct Energie est disponible pour ceux souhaitant suivre leur consommation ou simplement contacter le service client. Tout cela dans le but de gérer au mieux sa consommation d'électricité et ainsi réaliser de précieuses économies avec Total Direct Energie.

Synthèse des avis clients de Total Direct Energie.
À lire aussiQue pense les clients du fournisseur Total Direct Energie ?
Lire la suite

Partagez !

Total Direct Energie

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pierre
Invité
Pierre

Si ces énergies sont moins chers que les “fossiles “, pourquoi sont sont-elles autant subventionnées ?
Comment le train de 8h partira t il à 8h s s’il n y a pas de vent ?