OHM Energie

Il est important, en tant que consommateur averti, de toujours s’assurer de payer le prix juste pour une prestation ou un bien. Cette idée vaut aussi bien pour les dépenses quotidiennes que pour les dépenses de première nécessité. Si le même service et les mêmes garanties sont disponibles ailleurs à un prix moindre, alors il n’y a aucune raison de payer le prix fort. Cela s’applique également pour l’énergie. Les factures de gaz et d’électricité constituent une dépense devenue si machinale que l’on oublie très souvent de la réviser ou de la mettre en perspective. Pourtant, il y a fort à parier qu’il existe des contrats d’électricité à un tarif moins élevé que ceux de la plupart des usagers en France. Il suffit simplement d’en avoir connaissance. C’est pour cela qu’aujourd’hui, MaPetiteEnergie s’est penché sur les offres de deux fournisseurs d’électricité bon marché : OHM Energie et Gaz de Bordeaux

50% d’économies sur sa facture d’électricité en été avec OHM Energie

Chez OHM Energie, on retrouve des offres de contrat d’électricité adapté à tous et toutes. Le fournisseur a la bonne idée de se doter de nombreuses options variées. On retrouve un contrat adapté aux résidences secondaires, un autre pour les faibles consommations en électricité, ou encore, un contrat pour les consommations élevées en week-end et en soirée. Néanmoins, le contrat d’électricité bon marché qui va nous intéresser ici sera le contrat d’été, dénommé OHM Été. Ce dernier propose de nombreuses qualités, et a l’avantage d’être adapté aux besoins en énergie durant la période estivale, et présente une exclusivité pour l’été 2021.

électricité bon marché avec l'offre OHM Energie

Le contrat d’électricité OHM Été propose aux nouveaux clients 50% d’économies sur le prix du kWh. Cette économie promise par le fournisseur est en réalité calculée sur le prix HTT du kWh fixé par l’Etat, et pratiqué par le fournisseur historique EDF. Ainsi, avec l’offre OHM classique, l’usager payera 50% moins cher sa consommation en kWh que s’il avait souscrit un contrat indexé sur le tarif réglementé de vente.

Ce tarif préférentiel pratiqué par OHM Energie sur son contrat OHM classique est garanti pour toute la durée estivale 2021, allant de juin à août. Cette offre est compatible avec tous les compteurs électriques, et inclut même une électricité 100% verte grâce aux Garanties d’Origine Françaises.

Pour le reste, le contrat OHM Classique laisse le choix au client. Il pourra ainsi choisir de mensualiser ses paiements sur la base d’un tarif fixe. Ainsi, il sera sûr que ses kWh consommés s’afficheront toujours au même tarif. Mais il sera également possible de profiter du tarif heures pleines / heures creuses. Cette tarification est également disponible avec le contrat d’électricité bon marché de OHM. Avec cette option, 8h consécutives, la plupart du temps dans la nuit, permettront au client de bénéficier d’un prix du kWh réduit. Ainsi, avec une gestion réfléchie de ses appareils électriques, il est possible d’effectuer des économies, allant de pair avec les 50% de réduction sur le prix HTT du kWh !

Contrat électricité à prix réduit chez OHM Energie :

  • offre spéciale limitée pour l’été 2021 ;
  • 50% d’économies sur le prix HTT du kWh de juin à août ;
  • électricité renouvelable avec les Garanties d’Origine ;
  • une tarification au choix, fixe ou heures pleines / heure creuses ;
  • offre compatible avec tous les compteurs.
Faire de l'énergie avec de l'eau de pluie
À lire aussiCréer de l'énergie à partir de l'eau de pluie : simple utopie ou réalité ?
Lire la suite

L’électricité bon marché de Gaz de Bordeaux : prix indexé et énergie renouvelable

On retrouve Gaz de Bordeaux de l’autre côté de la barrière. Le fournisseur d’énergie du Sud Ouest de la France, et ce malgré son nom ambigu, offre aussi des contrats d’électricité. Là où OHM Energie faisait la part belle aux offres adaptées à tous les besoins, Gaz de Bordeaux se concentre sur une seule formule. Elec Classic, c’est le nom que le fournisseur donne à son contrat d’électricité à prix réduit. Si OHM Energie proposait un tarif fixe pendant 1 an, Gaz de Bordeaux se dote d’un prix indexé. Le tarif du kWh sera donc fluctuant, changeant avec les augmentations et les baisses du prix réglementé.

électricité à prix réduit chez Gaz de Bordeaux

Avec ce tarif indexé, l’usager s’assure un prix toujours en accord avec celui fixé par l’Etat. Aucune chance de payer plus cher que prévu. Les offres d’électricité bon marché des deux fournisseurs sont donc radicalement opposées tout en affichant des garanties avantageuses. Chez Gaz de Bordeaux aussi l’énergie est garantie verte et renouvelable. Cette option est rendue possible grâce aux Garanties d’Origine. L’énergie consommée par le client n’est alors pas verte. Le fournisseur s’engage, par contre, à réinjecter dans le réseau électrique l’équivalent de la consommation de l’usager en énergie verte. Ainsi, la consommation des clients est compensée à 100%, et il permet d’augmenter la production d’énergie verte.

Gaz de Bordeaux conclut enfin son offre d’électricité bon marché avec des garanties tournées vers l’expérience du client. Le fournisseur promet une absence totale de coupure lors du raccordement ou du changement de fournisseur. Le service client du fournisseur du Sud Ouest se trouve dans la région bordelaise, permettant une proximité avec le client pour lui prodiguer les meilleurs conseils. Le contrat Elec Classic ne soumet le client à aucun engagement de durée minimum, et promet une absence de frais de résiliation. Finalement, Gaz de Bordeaux n’hésite pas à mettre son ancienneté pour peser dans la balance, et rappelle son savoir-faire centenaire depuis 1875.

Elec Classic de Gaz de Bordeaux :

  • prix du kWh indexé ;
  • énergie verte et renouvelable avec les Garanties d’Origine ;
  • une expertise centenaire dans le domaine de l’énergie ;
  • un service client local basé à Bordeaux ;
  • sans frais de résiliation ou de raccordement.
Les énergies renouvelables : définition et distinctions
À lire aussienjeux et problématiques des différentes énergies renouvelables
Lire la suite

Partagez !

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !