Alpiq

Se tourner vers un fournisseur alternatif pour ses factures d’énergie offre de nombreux avantages. En plus de proposer des services souvent moins onéreux que les fournisseurs historiques, ils s’engagent pour le climat. En effet, de nombreux fournisseurs alternatifs proposent une option verte. Cette dernière permet de compenser la consommation du client en énergie renouvelable. Quant aux démarches pour passer d’EDF ou Engie à un fournisseur moins cher et écologique, elles sont bien moins compliquées que ce qu’il n’y paraît. Afin d’encourager les consommateurs à payer moins cher leurs factures, à l’heure où les dépenses en énergie représentent 65% du budget des foyers, MaPetiteEnergie propose un comparatif de deux fournisseurs. Alpiq, le fournisseur suisse d’un côté, et Energie d’Ici, fournisseur proposant d’aller chercher son énergie « à la source » de l’autre.

L’offre d’électricité à composer chez Alpiq : 10% de réduction en tarif indexé

Derrière ses visuels de montagnes rocailleuses et de famille souriantes en parka, Alpiq propose une offre d’électricité tout à fait qualitative. En premier lieu, c’est sa réduction sur le tarif réglementé qui attire l’œil. En se penchant sur sa grille tarifaire, on remarque que c’est jusqu’à 10% d’économies que permet le fournisseur alternatif. Cette réduction est calculée sur le tarif réglementé de vente du kWh. Il est en effet défini par la CRE et les instances de l’Etat, et est pratiqué par EDF. Alpiq propose donc un prix au kWh HTT 10% inférieur à celui commercialisé par EDF. Et pas d’erreur possible : le fournisseur alternatif ne propose qu’une seule et unique offre électrique pour particuliers.

L'offre d'électricité d'Alpiq

Alpiq
Promotions sur les contrats d'électricité chez les fournisseurs d'énergie
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

Son petit prix n’est toutefois pas le seul avantage qu’Alpiq a à offrir. Le fournisseur alternatif Suisse, fraîchement arrivé l’année dernière sur le marché français, se dote d’un contrat d’électricité à composer. Le client pourra, à sa guise, choisir les différentes options de son contrat. Comme évoqué plus tôt, une option énergie verte autorise l’usager à choisir la part d’énergie renouvelable dans son contrat d’électricité. Cette énergie verte est assurée grâce aux Garanties d’Origine Française. Ainsi, le fournisseur s’engage à réinjecter dans le réseau Français l’équivalent de la consommation du client en énergie renouvelable, à hauteur de 50% ou 100%.

Le contrat à composer du fournisseur alternatif ne s’arrête pas là. Tout en transparence et en simplicité, il donne la possibilité au client de choisir la provenance de son énergie : France ou Suisse. L’option tarifaire est également offerte au choix. Le consommateur pourra alors opter pour un tarif de base s’il veut être sur de toujours payer le même prix. À l’inverse, il pourra choisir l’option heures pleines /heures creuses s’il veut bénéficier de 8 heures d’énergies consécutives à prix réduit. Pour connaître les heures creuses de sa région d’habitation, et ainsi programmer sa consommation en conséquence, il faudra se rendre sur le site du gestionnaire ENEDIS.

Le contrat d’électricité à composer Alpiq :

  • sans engagement de durée ;
  • 10% d’économies sur le prix de vente HTT du kWh ;
  • choix du montant de ses mensualités ;
  • facturation réelle ou lissée ;
  • énergie verte au choix : 0, 50 ou 100% ;
  • facturation claire et transparente ;
  • option heures pleines / heures creuses ou tarification de base.
Comment se rétracter après du démarchage abusif ?
À lire aussiSe rétracter après un démarchage abusif
Lire la suite

Choisir le fournisseur alternatif Energie d’Ici pour économiser jusqu’à 10%

De son côté, Energie d’Ici axe sa communication sur une énergie locale et renouvelable. Les paysages montagnards d’Alpiq ont laissé place à des grandes étendues vertes baignées de soleil. Ici aussi, c’est jusqu’à 10% d’économies qui sont possibles par rapport au tarif de vente réglementé du kWh. Sur son site, Energie d’Ici le clame d’ailleurs haut et fort : il propose une énergie moins chère que le tarif réglementé. Cette économie, elle est possible grâce au lien direct qu’établi Energie d’Ici entre les consommateurs et les producteurs. En effet, le fournisseur fournit de l’électricité directement depuis des centrales et des producteurs associés locaux.

Les garanties du fournisseur alternatif Energie d'Ici

Énergie d'Ici
Electricité verte et fournisseurs d'énergie
Tarif/ mois
Voir cette offre

Souscrire à un contrat d’électricité Energie d’Ici, c’est donc soutenir la production d’électricité locale à partir d’installations de proximité. Mais cette énergie proposée est aussi renouvelable. Énergie d’Ici bénéficie des mêmes assurances que Alpiq en matière d’énergie renouvelable. En effet, le fournisseur alternatif profite des Garanties d’Origine Française pour promettre à ses clients une énergie verte. Pour ce faire, il achète puis réinjecte dans le réseau électrique Français l’équivalent en énergie renouvelable de la consommation de ses clients. Ainsi, les usagers voient leur consommation totale compensée par une énergie verte et renouvelable.

Enfin, le contrat d’électricité Energie d’Ici chouchoute ses clients à l’aide d’avantages exclusifs. Aucun engagement ne lie le client et le fournisseur. Celui-ci peut donc se désister ou résilier son abonnement Energie d’Ici quand bon lui semble, sans payer de frais supplémentaires ou de surcoût. Le fournisseur promet une souscription à moindre coût, pour encourager les clients à soutenir des producteurs d’électricité renouvelable locaux. En dernier lieu, même après être passé chez un fournisseur alternatif, et avoir adhéré à une offre du marché, il sera possible de repasser au tarif réglementé. C’est en effet un des avantages qu’offre la libéralisation du marché de l’énergie en France.

Énergie d’Ici et son contrat d’électricité :

  • sans engagement de la part du client ;
  • jusqu’à 10% d’économies sur le tarif HTT du kWh ;
  • une énergie locale et renouvelable ;
  • soutenir des productions d’énergie locales.
Les infos à connaître au sujet de la CRE
À lire aussiQu'est-ce que la CRE, Commission de Régulation de l'énergie ?
Lire la suite

Partagez !

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !