Barry

Barry et Bulb, deux fournisseurs d'énergie axés sur l'écologie, délivrent actuellement d'excellentes offres en électricité verte. Ce type d'électricité prend dorénavant beaucoup d'ampleur, par son aspect écologique mais également économique. D'un fournisseur à l'autre, des petits atouts viennent alors aider à consommer mieux, et à consommer bien. Que ce soit via une application d'aide à la consommation ou encore grâce à des tarifs spécifiques, tout est là pour accompagner le client. Entre Barry et Bulb, la balance s'équilibre. Chacun apporte effectivement son lot d'idées novatrices, mais également de sympathiques avantages.

Vers une consommation éclairée avec l'application Barry

Le fournisseur danois Barry, plus jeune membre du groupe énergétique finlandais Fortum, se veut aussi écologique que possible. Il faut dire que les pays nordiques brillent pour leur vision épurée et propre, aussi bien du monde politique que du monde énergétique.

Le fournisseur d'énergie Barry et son application tentent ainsi d'orienter le client vers une consommation plus intelligente. Celui-ci peut ainsi suivre sa consommation via l'application smartphone, et s'adapter selon l'heure de la journée. Le tarif dynamique permet, par exemple, d'orienter l'utilisateur vers une plus grande consommation électrique lors des heures où l'électricité verte est produite en masse. Une abondance d'énergie alors consommée au bon moment permet en effet de découvrir une énergie moins chère.

Application pour consommer de l'électricité verte

L'application Barry permet de gérer au mieux sa consommation jour après jour.

Barry
Contrat énergie, gaz ou électricité
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

Barry se targue également de faire payer l'électricité à prix réel, chose rare en France. Les fournisseurs s'alignent en effet généralement sur les tarifs réglementés de vente. Ici, l'électricité verte arrive donc à prix coûtant. L'abonnement mensuel minimum s'affiche alors à 11,04€ TTC par mois et par foyer. Ce prix se place ainsi en dessous du Tarif Bleu, valeur de base dans le secteur de la consommation électrique en Métropole. Il faut ensuite ajouter à cela la consommation mensuelle moyenne en France.

Barry met fortement l'accent sur son application mobile. Celle-ci permet de gérer de manière intelligente et ludique sa consommation en électricité, verte ou non. Aucune garantie en effet de n'avoir que de l'électricité verte, mais la promesse d'axer le client vers ce type d'énergie lorsqu'elle est disponible, en fonction de l'heure de la journée et de l'emplacement du client.

En cas d'insatisfaction, il reste dans tous les cas extrêmement facile de désinstaller l'application et de joindre le service client Barry. Une résiliation de cette offre sans engagement ne coûte alors aucun frais.

À retenir sur l'offre en électricité Barry :

  • gestion économique et écologique de sa consommation ;
  • nombreux outils pour aider le client à bien gérer son offre ;
  • électricité verte ou non mais à prix coûtant ;
  • offre sans engagement.
Les meilleures offres pour un contrat d'électricité verte
À lire aussiDécouvrir les meilleurs contrats en électricité verte
Lire la suite

Offre Vert Eclair de chez Bulb : une électricité verte au prix foudroyant

Face à Barry, retour aujourd'hui sur Bulb, un fournisseur d'énergie britannique aux multiples atouts. Cette fois-ci consciemment orienté vers l'électricité verte, ce fournisseur met tout en œuvre pour acheminer l'énergie la plus propre possible. Il est ainsi question d'énergie produite en France et de source éolienne, solaire ou hydroélectrique.

L'offre se nomme ici Vert Eclair. Il s'agit de l'unique offre proposée par Bulb du côté de l'électricité verte. Commune à tous les clients, cette offre se régule en fonction du prix de l'énergie. Si celui-ci grimpe, Bulb limite au maximum les dégâts. Il prévient ainsi le consommateur un mois à l'avance d'une légère hausse de sa facture. À l'inverse, si le tarif baisse, la facture du client s'allège également. Les économies sont généralement plutôt régulières avec Bulb, qui s'affiche dans tous les cas sous les TRV.

Tarifs Bulb électricité verte

Choisir Bulb permet de choisir une énergie verte 100% renouvelable.

Bulb
Electricité verte et fournisseurs d'énergie
Tarif/ mois
Voir cette offre

Axant sa régularisation de l'électricité verte sur l'utilisation des compteurs Linky, Bulb tente d'être le plus pratique possible. Du côté du prix moyen constaté, un foyer français va alors devoir régler environ 61,49€ par mois. Il s'agit ici d'un tarif cumulant le coût de l'abonnement et la consommation au kWh, pour une habitation en banlieue parisienne. D'une région et d'un mode de consommation à l'autre, ces prix peuvent ainsi varier.

Bulb se veut donc écologique, grâce à son mode de production responsable. Les producteurs indépendants sont situés au plus proche du client. Les Garanties d'Origine, bien présentes, permettent de certifier l'origine 100% renouvelable de l'électricité verte. Ce fournisseur se veut également économique, avec ses régulières actualisations suivant le cours du prix de l'énergie.

Entre Barry et Bulb, autant dire que chacun met sa part de bonne volonté pour aider le client comme la planète. Il ne reste donc plus qu'à choisir entre le fournisseur danois et le fournisseur anglais, pour enfin consommer proprement et durablement. Dans tous les cas, les deux offres sont sans engagement et sans condition.

Tout savoir sur l'offre en électricité Bulb :

  • actualisation régulière du prix de l'électricité verte ;
  • énergie d'origine solaire, éolienne ou hydroélectrique ;
  • électricité verte avec Garanties d'Origine ;
  • offre sans engagement.
Procédure à suivre pour déménager son contrat Bulb
À lire aussiComment conserver son contrat Bulb en déménageant ?
Lire la suite

Partagez !

Total Direct Energie

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments