Cdiscount Energie

Le fournisseur Cdiscount Énergie propose une alternative à la consommation par rapport aux grands fournisseurs d'énergie français comme EDF. Il permet en effet de découvrir des offres à prix réduit, aussi bien en électricité qu'en gaz. Les nouveaux clients peuvent ainsi compter sur des économies tout au long de l'année. L'écologie se trouve de plus au cœur des dernières offres du fournisseur, avec une option électricité verte. Côté gaz, il s'agit de gaz naturel avec actuellement une belle réduction mensuelle. Cette promotion prend toutefois fin d'ici peu. MaPetiteEnergie revient sur les principaux atouts de cette offre gaz en promo.

Promo sur l'offre gaz : Cdiscount Énergie descend de 15% par rapport au TRV

La consommation de gaz des français reste en moyenne assez élevée. Malgré l'arrivée de systèmes chauffants électriques de plus en plus perfectionnés, le gaz conserve son statut de meilleur moyen de chauffer l'eau ou l'air. À l'instar de l'électricité, la consommation de gaz se calcule en kilowatt-heure. Le prix du kWh peut toutefois varier dans l'année, ce qui impacte les mensualités des clients.

Cdiscount Énergie souhaite empêcher ces variations avec son offre gaz en promo. Ici, en effet, le prix fixé par le fournisseur d'énergie lors de la souscription au contrat gaz reste fixe durant une année complète. Il s'agit alors d'un tarif fixe, ne pouvant varier à la guise du Tarif Réglementé de Vente. Ainsi, si l'isolation thermique peut par exemple impacter la consommation de gaz ou électricité, cela ne modifie pas la facture dans un premier temps.

Offre gaz à -15%

Cdiscount Energie
Promotions sur les contrats de gaz des fournisseurs d'énergie
Tarif/ mois
Voir cette offre

Une fois par trimestre, Cdiscount Énergie prend toutefois contact avec le client pour vérifier si la consommation correspond aux mensualités. Cela permet de rééquilibrer les tarifs en cas de sous ou sur-consommation. Le client Cdiscount Énergie ne reçoit ainsi pas de compensation ou de pénalités à la fin de l'année d'abonnement, et règle des mensualités régulièrement évaluées et déterminées avec un conseiller.

En plus du prix bloqué qui ne suit pas la courbe du TRV, la promo sur l'offre gaz Cdiscount Énergie permet d'avoir une réduction sur les mensualités. À l'instar de la promo sur l'offre électricité, Cdiscount Énergie applique une remise de 15% sur le tarif du kWh HT. Ce prix arrive alors à environ 0,0644€ par kWh, toutes taxes comprises, permettant de faire une économie appréciable par rapport au Tarif Réglementé initial. Cette remise indique ici qu'il s'agit d'un tarif indexé, cumulé au tarif fixe vu ci-dessus, légèrement supérieur au TRV d'Engie actuellement. Cette promotion prend toutefois fin au début de la semaine du 17 août. Il faut donc rapidement se renseigner sur cette offre exclusive pour en profiter.

À savoir sur la promo offre gaz Cdiscount Énergie :

  • prix fixe durant 1 an ;
  • prix indexé à -15% sur le prix du kWh par rapport au Tarif Réglementé de Vente ;
  • option Flexibilité : mise au point sur sa consommation tous les trimestres avec un conseiller.

Grille du coût du kWH côté gaz avec Cdiscount Énergie

Faut-il choisir un contrat gaz naturel ou gaz vert et biogaz ?
À lire aussiQuelles différences entre gaz naturel et biogaz ?
Lire la suite

Avantages et atouts de cette Série Limitée sur l'offre gaz Cdiscount Énergie

Également connu pour ses services en téléphonie avec les offres Cdiscount Mobile, Cdiscount propose donc également plusieurs offres énergétiques. La promo sur son offre gaz et celle sur son offre électricité permettent de donner une bonne visibilité au fournisseur. Ces offres comportent au passage plusieurs informations complémentaires à savoir avant de se laisser tenter par un abonnement.

Promo offre gaz Cdiscount Énergie

Cdiscount Energie
Promotions sur les contrats de gaz des fournisseurs d'énergie
Tarif/ mois
Voir cette offre

Il s'agit en effet d'offres entièrement sans engagement. Cela peut aider en cas de déménagement d'un contrat gaz, ou d'une envie de changer d'offre. Le client n'est ainsi nullement engagé auprès du fournisseur d'énergie, et peut changer d'offre ou de fournisseur à tout moment. Il accède dans tous les cas à tous les avantages évoqués plus haut.  De plus, afin d'encore baisser les coûts des abonnements, le service client du fournisseur à l'offre de gaz en promotion est entièrement digital. Ce service client reste toutefois disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7.

Pour celles et ceux nécessitant également un approvisionnement en électricité, une offre duale existe bien évidemment. Elle permet de cumuler les 15% de remise aussi bien sur le prix du kWh côté gaz que côté électricité, et arrive évidemment en offre sans engagement. Enfin, une offre uniquement électricité existe forcément. Elle permet de son côté d'opter pour l'Option Électricité Verte, à 2,99€/mois avec un premier mois offert. Une belle opportunité de transiter vers une énergie plus propre et de développer son éco-responsabilité.

À lire aussiTout savoir sur le numéro PCE sur son compteur gaz
Lire la suite

Partagez !

Total Direct Energie

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments