Engie

Avec une pression réglementaire toujours plus accrue, de nombreux constructeurs automobiles se lancent dans la réalisation de véhicules électriques et hybrides. Malgré les nombreux bénéfices écologiques et économiques loués, il reste plutôt onéreux d’acquérir ce type de véhicule au premier abord. Pour aider certains à sauter le pas, il existe des offres vertes telle que celle d’Engie.

Avec un prix remisé sur le kWh, les propriétaires de véhicules électriques ont l’occasion de réaliser de belles économies. Les avantages sont encore plus intéressants avec leur option heures pleines/heures creuses proposée par le fournisseur. Lumière sur les caractéristiques de l’offre Élec’car d’un des plus grands fournisseurs d’énergie français.

Engie : le contrat pas cher pour les  véhicules électriques

Avec son contrat d’électricité pour voiture électrique ou hybride, Engie propose aussi de l’électricité à ses clients. Et ce n’est pas tout, l’opérateur historique de gaz propose une électricité 100% verte : l’électricité consommée est totalement réinvestie dans des ressources électriques renouvelables. Ainsi, le fournisseur promeut une mobilité durable et accessible à tous. Pour bénéficier d’Élec’car, il faut être propriétaire d’une voiture électrique hybride ou rechargeable. Il faut également être équipé d’un compteur heures pleines/heures creuses et ce, quel que soit le compteur même Linky.

L'offre Élec'car d'Engie

Engie
Les contrats de voiture électrique
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

L’abonné profite donc d’une réduction de 50% sur sur les huit heures creuses quotidiennes définies par le gestionnaire de réseau public (Enedis). Une plage horaire idéale pour recharger sa voiture électrique à moindre coût. Attention toutefois, pour bénéficier de cette remise, le nom figurant sur le contrat de fourniture doit être le même que celui inscrit sur la carte grise du véhicule électrique. Bien évidemment, ce contrat d’électricité d’une durée de trois ans renouvelable, couvre tous les besoins énergétiques du foyer en plus de celui du véhicule électrique en question. Il est, de plus, sans engagement de durée pour le client.

Toutefois, le dispositif Wallbox, qui permet de charger à domicile son véhicule électrique, n’est pas inclut dans l’offre Élec’car d’Engie. Réputé assez élevé, le prix de cette borne reste cependant à la charge du client. Fort heureusement il peut être compensé par les fluctuations des tarifs indexé sur le prix de l’électricité. Ainsi, même avec un contrat forfaitairement plus élevé, le client pourra faire de nombreuses économies notamment sur les recharges de bornes publiques et sur l’essence.

Les points essentiels de l’offre Élec’car d’Engie :

  • Une offre réservée aux détenteur d’un véhicule électrique ou hybride ;
  • sans engagement de durée pour le client ;
  • une offre d’électricité verte ;
  • des prix indexés sur les tarifs réglementés de l’électricité ;
  • des économies réalisées ;
  • avec une souscription en ligne et un suivi déménagement si besoin est.
Combien de kWh faut-il pour recharger une voiture électrique ?
À lire aussiQuelle consommation d'énergie pour un véhicule électrique ?
Lire la suite

Les prix pratiqués par Engie avec le contrat d’électricité verte Élec’car

Comme mentionné précédemment, le fournisseur promet une remise de -50% sur son contrat d’électricité. Cela signifie que l’option heures pleines/heures creuses est obligatoire. Les tarifs de cette option sont fixés par Enedis en fonction de la localisation de l’abonnement en électricité. Ainsi, les heures creuses permettent une consommation du kWh moins élevée et donc une facture plus légère pour l’abonné.

L'offre remisée d'Engie pour les véhicules électriques

Engie
Contrats électricité heures pleines heures creuses
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

Selon la grille tarifaire de l’offre d’Engie, les prix pratiqués sur l’électricité le jour sont de l’ordre de 18,8 centimes TTC et 11,4 centimes TTC la nuit pour une remise de 50% au total. Ces prix sont les mêmes pour toute installation électrique. La nuit est donc le moment le plus propice pour recharger l’ensemble de ses équipements électriques les plus coûteux – lave-linge, cumulus – afin de réaliser de belles économies d’énergie.

Toutefois, il est important de noter un tarif d’abonnement assez élevé sur l’offre Élec’car d’Engie. En effet, il s’élève à 198,28€ TTC/an pour la plus petite puissance électrique de 6kVa, soit 16,52€ TTC mensuellement. Ce tarif n’inclut évidemment pas la consommation au kWh. Cependant, il est important de noter que ce tarif sera compensé par les économies réalisées en heures creuses pour les voitures électriques la nuit et ses autre équipements.

Pour terminer, le fournisseur met l’accent sur sa capacité à proposer une électricité verte à son client, une électricité d’origine hydraulique, éolienne et solaire, et surtout certifiée par des Garanties d’Origine. Un avantage supplémentaire en faveur des voiture électriques.

Les avantages à souscrire Élec’car, l’offre pour véhicules électriques :

  • une électricité 50% moins chère la nuit ;
  • grâce à l’option tarifaire obligatoire « heures pleines / heures creuses » ;
  • un prix de l’énergie moins élevé en heures creuses ;
  • une électricité certifiée 100% verte chez le fournisseur Engie.
Quelle borne de recharge pour voiture électrique ?
À lire aussiChoisir une borne de recharge pour une voiture électrique
Lire la suite

Partagez !

Engie

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !