Engie

‘électDe plus en plus de consommateurs s'intéressent aujourd'hui aux véhicules électriques. Leurs buts ?  Réaliser des économies d'essence mais aussi pour préserver davantage la planète en limitant son impact écologique. Même si l'achat d'une voiture électrique est assez cher au premier abord, les avantages à long terme sont considérables pour chaque consommateur. Il existe plusieurs fournisseurs d'énergie qui proposent des contrats d'électricité à tarif attractifs pour favoriser les conducteurs de véhicules électriques. Lumière sur les caractéristiques de l'offre Élec'car d'un des plus grands fournisseurs d'énergie français, Engie, et celle de son concurrent Total Direct Energie.

Élec'car, le contrat d'électricité pas cher d'Engie pour les véhicules électriques

Engie propose aussi de l'électricité à ses clients avec son contrat pour voiture électrique ou hybride. De plus, l'opérateur historique de gaz peut se vanter de proposer une électricité 100% verte. Ainsi, l’électricité consommée est totalement réinvestie dans des ressources électriques renouvelables. Le fournisseur promeut donc une mobilité durable et accessible à tous. Pour bénéficier d'Élec'car, il faut être propriétaire d'une voiture électrique hybride ou rechargeable. Il faut également être équipé de n'importe quel type de compteur heures pleines/heures creuses.

Avec Élec'car, l'abonné profite d'une réduction de 50% sur sur les huit heures creuses quotidiennes définies par le gestionnaire de réseau public Enedis. La remise s'applique par rapport aux prix énoncés en heures pleines. Une plage horaire idéale pour recharger sa voiture électrique à moindre coût.

Offre électricité verte voiture Engie

Engie
Les contrats de voiture électrique
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

Attention toutefois, pour bénéficier de cette remise, le nom figurant sur le contrat de fourniture doit être le même que celui inscrit sur la carte grise du véhicule électrique. Ce contrat d'électricité est d'une durée de trois ans renouvelable et couvre tous les besoins énergétiques du foyer en plus de celui du véhicule électrique en question. Il est, de plus, sans engagement de durée pour le client.

Toutefois, le dispositif Wallbox, qui permet de charger à domicile son véhicule électrique, n'est pas inclut dans l'offre d'Engie. Réputé assez élevé, le prix de cette borne reste à la charge du client. Fort heureusement il peut être compensé par les fluctuations des tarifs indexé sur le prix de l'électricité. Même avec un contrat forfaitairement plus élevé, le client pourra tout de même réaliser de nombreuses économies notamment sur les recharges de bornes publiques et sur l'essence.

Que retenir de l'offre Élec'car du fournisseur Engie ?

  • Une offre réservée aux détenteur d'un véhicule électrique ou hybride.
  • Sans engagement de durée pour le client.
  • De l'électricité verte et des prix indexés sur les tarifs réglementés.
  • Une électricité 50% moins chère la nuit.
  • Une option tarifaire obligatoire “heures pleines / heures creuses” pour économiser.
  • Un prix de l'énergie moins élevé en heures creuses.
Combien de kWh faut-il pour recharger une voiture électrique ?
À lire aussiQuelle consommation d'énergie pour un véhicule électrique ?
Lire la suite

-50% sur le kWh HT la nuit avec le contrat voiture électrique de Total Direct Energie

Avec ce fournisseur, pas besoin d'avoir un véhicule électrique pour bénéficier du contrat Super Heures Creuses ou d'une consommation importante. Le futur client doit simplement posséder un compteur Linky. En optant pour une offre électricité aux Heures Super Creuses, il peut profiter d'une énergie totalement renouvelable puisque le fournisseur investit en Garanties d'Origine. Total Direct Energie encourage ainsi la transition énergétique du réseau français. En ce moment, Total Direct Energie offre 2500 km de recharge pour tout nouvel abonné.

La période d'heures Super Creuses est donc la période idéale pour recharger sa voiture électrique la nuit. Elle est également très efficace pour réaliser des économies à long terme sur sa facture d'électricité globale pour l'ensemble de ses appareils électriques. De plus, le chauffe-eau du client se déclenche automatiquement en heures super creuses.

Le consommateur peut aussi programmer ses appareils électriques, lave-linge ou lave-vaisselle par exemple, pour œuvrer la nuit seulement, pendant la période la plus avantageuse financièrement. Dans tous les cas, l'abonné peut aisément suivre ses consommations depuis une application, pour gérer au mieux son budget.

Offre électricité verte voiture Total Direct Energie

TotalEnergies
Contrats électricité heures pleines heures creuses
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

Dès la souscription à l'offre électrique, le client peut souscrire à une offre de borne électrique. En effet, le fournisseur d'énergie peut installer une prise au domicile même de ses clients. Un véritable avantage pour l'abonné qui n'a alors plus besoin de se déplacer pour recharger son véhicule électrique. Le client peut choisir sa borne de recharge selon la situation et ses besoins énergétiques.

Elle peut être installée sur pieds ou sur mur, autant en extérieur qu'en intérieur. Le client a aussi le choix de la puissance de recharge. L'installation de la borne de recharge a toutefois un prix assez conséquent dès 990€. Cette estimation inclut notamment l'aide CITE dont peut bénéficier le client en optant pour un véhicule électrique.

Avec l'offre d’électricité Super Heures Creuses, le client rentabilise toutefois cet achat. Cependant, il fait veiller à posséder l'option horloge de programmation sur sa borne de recharge pour en profiter. Sans cela, le chargement de la voiture électrique se fait automatiquement dès le branchement de la voiture à la borne. Avec cette option, le client peut programmer sa recharge entre 2h et 6h du matin, pour bénéficier ainsi des -50% sur le kWh HT.

Qu'est-ce que l'offre d'électricité pour voiture électrique de Total Direct Energie ?

  • -50% sur le prix du kWh HT.
  • 2500 km de recharge offerts pour tout nouvel abonné.
  • Une offre pour les clients possédant un compteur Linky.
  • Des heures super creuses de 2h à 6h + un abonnement suivant les tarifs réglementés.
  • Le déclenchement automatique du chauffe-eau la nuit.
  • Une énergie 100% verte réinjectée dans le réseau.
  • Une borne de recharge qui s'adapte à la situation de chaque abonné dès 990€.
  • La possibilité de bénéficier du CITE.
  • L'option horloge de programmation pour profiter des heures super creuses.
Quelle borne de recharge pour voiture électrique ?
À lire aussiChoisir une borne de recharge pour une voiture électrique
Lire la suite

Partagez !

Total Direct Energie

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments