Engie

Les transports de demain s'axent de plus en plus sur l'utilisation d'électricité pour se déplacer. Exit les énergies fossiles, bonjour le renouvelable. Engie et EDF misent ainsi par exemple sur le coût du rechargement de la voiture électrique du client. Proposer une électricité moins chère permet de rapidement faire des économies. Une voiture électrique peut en effet rapidement être énergivore. Elle demande alors des soins particuliers, comme une borne de rechargement spéciale. Avec Engie et EDF, des promos sur le prix du kWh et d'autres avantages spécifiques sont désormais au programme. Alors, pourquoi ne pas se tourner vers une voiture électrique ?

Engie et l'offre Elec'Car : charger sa voiture électrique coûte 50% moins cher la nuit

S'axant de plus en plus sur l'écologie comme l'économie, Engie permet dès à présent de découvrir une offre excellente pour les détenteurs d'une voiture électrique. Cette offre nommée Elec'Car propose en effet une belle réduction tarifaire. Le nouveau client accède ici à 50% de réduction sur le prix du kWh HT durant la nuit. Une offre qui se focalise donc sur les options heures pleines/heures creuses, en creusant justement encore plus l'écart.

Il est effectivement ici possible de découvrir l'un des services préférés des Français concernant Engie : l'alimentation de la voiture électrique. Pas n'importe quelle alimentation, puisqu'il s'agit d'énergie verte, avec Garanties d'Origine. Ces garanties permettent de tracer la provenance de l'énergie, et de déceler tout manquement aux promesses du fournisseur d'énergie. Pas d'inquiétude donc : si Engie fournit volontiers ces garanties, c'est qu'il s'agit d'électricité verte.

Voiture électrique offre Engie

L'offre Elec'Car d'Engie permet d'économiser toute la nuit, pour dormir sur ses 2 oreilles.

Engie
Les contrats de voiture électrique
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

Une électricité verte est produite uniquement via des moyens durables et écoresponsables. En tête d'affiche, on trouve ainsi l'éolien, le solaire et l'hydroélectrique. Voilà pour l'aspect honorable, braqué vers la transition écologique. Petit détour désormais vers l'aspect économique.

Engie permet actuellement de faire jusqu'à 50% d'économies lors des rechargements nocturnes. Une voiture électrique rechargée la nuit, durant certaines heures spécifiques, coûte désormais moitié moins cher au niveau du prix du kWh HT. Pour recharger sa voiture durant les heures idéales, il est préférable d'avoir une borne de recharge avec programmateur.

Comme si cela ne suffisait pas, cette offre alimente ici l'intégralité du logement. C'est alors la totalité des appareils électriques qui devient financièrement moins gourmande la nuit. Mettre sa machine à laver ou son ballon d'eau chaude en marche la nuit devient donc logique.

En lissant le coût à la moyenne de consommation en France, cela revient ainsi à environ 82,71€ TTC par mois. Ce prix comprend l'abonnement mensuel ainsi que le coût du kWh. Il inclut ainsi le rechargement de l'intégralité des appareils électriques, voiture comprise. Une fois appliquée, cette offre Elec'Car reste alors active durant trois années consécutives.

À retenir sur l'offre Elec'Car d'Engie :

  • -50% sur le coût du kWh HT la nuit ;
  • offre réservée aux détenteurs d'une voiture électrique ;
  • réduction valable pour tout le logement durant la nuit ;
  • électricité verte avec Garanties d'Origine ;
  • offre valable durant 3 ans.
Garantie d'origine pour l'électricité verte.
À lire aussiÀ quoi correspondent les Garanties d'Origines ?
Lire la suite

Offre Vert Électrique Auto d'EDF, pour économiser bien en rechargeant mieux

L'offre Vert Électrique Auto d'EDF vient aujourd'hui concurrencer l'offre Elec'Car d'Engie, et ce sur tous les points. Ici aussi, les notions d'écologie et d'économie sont très importantes. Pour preuve : l'électricité verte et les 50% de réduction nocturne sont également au programme.

Même le prix semble raccord. Il faut ici compter en moyenne, pour une consommation de 4 100 kWh par an avec 9 kVa de puissance, quelque 83,31€ TTC par mois. Abonnement mensuel et kWh consommés sont compris dans ce prix.

Offre voiture électrique d'EDF

Avec EDF, économie rime avec écologie, pour consommer plus propre et moins cher.

EDF
Les contrats de voiture électrique
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

Ici aussi, posséder une voiture électrique ou hybride reste évidemment impératif. Il est également conseillé d'avoir une maison individuelle, et de recharger sa voiture uniquement à domicile. Tout cela permet de maîtriser au mieux son budget, en chargeant sa voiture de nuit principalement. L'utilisation d'une borne de rechargement plutôt que d'une rallonge vers une prise domestique reste également conseillée.

En plus des options heures pleines/heures creuses, cette offre Vert Électrique Auto peut accueillir une option week-end. Initialement, elle permet de profiter d'un kWh HT 50% moins cher durant environ 8h pendant la nuit. En souscrivant l'offre alternative week-end, il devient possible d'avoir accès à cette réduction également le week-end et les jours fériés. Le prix de l'abonnement mensuel grimpe alors légèrement, mais les kWh coûtent au final moins cher sur le long terme. Sachant que la recharge en kWh d'une voiture électrique peut très vite monter en flèche.

Pour pouvoir ici espérer une belle énergie verte, il faut forcément se prémunir d'un compteur Linky. Celui-ci permet d'aller chercher l'électricité au moment où elle provient de la source la plus écoresponsable possible. Installations hydrauliques, éoliennes et solaires produisent alors une électricité verte injectée sur le réseau pour combler la consommation du client. Petit à petit, l'intégralité du réseau devient alors tributaire d'une énergie propre. Les Garanties d'Origine sont alors là pour certifier la provenance de cette énergie.

L'offre Vert Électrique Auto d'EDF en quelques points :

  • -50% sur le coût du kWh HT la nuit ;
  • offre réservée aux détenteurs d'une voiture électrique ;
  • réduction valable pour tout le logement durant la nuit ;
  • électricité verte avec Garanties d'Origine.
Surtension du compteur électrique Linky : comment l'éviter ?
À lire aussiÉviter les surtensions du compteur Linky
Lire la suite

Partagez !

Total Direct Energie

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments