Engie

Avec la modernité et l'écologie vient aussi tout un lot de problèmes que personne n'avait anticipé. En effet, s'équiper d'une voiture électrique n'est pas tout. Il faut aussi penser à adapter ses habitudes à son nouveau véhicule. Tout un nouveau mode de vie se profile : plus de station essence mais des bornes de rechargement. Plus de diesel, mais une voiture à brancher lorsque l'on arrive chez soi. Mais au fait, comment faire exactement ? Il suffit de la brancher dans la cuisine, à côté du grille-pain et du smartphone qui charge ? Eh non ! Pas de panique, Engie a tout prévu, et propose même un contrat d'électricité spécialement pensé et adapté aux détenteurs de voitures électrique. Vaut-il réellement le coup ? On vous répond tout de suite !

Prix du kWh réduit de 50% avec Elec'car : une économie de taille pour les possesseurs de véhicule électrique

Sous leurs allures d'équipement coûteux, les technologies écologiques peuvent parfois servir à faire des économies. C'est notamment le cas des voitures électrique. Effectivement, le fournisseur d'énergie Engie propose un contrat électrique avantageux aux détenteurs de véhicules électrique. Ce contrat leur est en effet réservé ! S'équiper d'une voiture électrique peut alors permettre d'accéder au contrat Elec'car de Engie. Ce dernier inclut, notamment, une réduction de taille sur le prix du kWh durant les heures creuses, en général la nuit. Cette réduction est conséquente : elle permet de faire baisser le prix HT du kWh de 50% !

Engagement vert Engie voiture électrique

Engie s'engage pour une électricité verte au rechargement de sa voiture électrique

Engie
Les contrats de voiture électrique
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

La nuit sera donc le moment idéal pour recharger la batterie de sa voiture électrique. Et ainsi la retrouver à pleine capacité le lendemain matin. Ce contrat électrique se base donc sur le comptage heures creuses/heures pleines. Il offre une réduction de moitié sur le prix HT du kWh durant les heures creuses, par rapport au tarif des heures pleines. Son prix est, quant à lui, indexé sur le tarif réglementé, aussi appelé tarif bleu d'EDF. De plus, ce contrat électrique n'est soumis à aucun engagement de durée. S'il est certes valable pour une durée de trois ans, il peut être rompu à tout moment durant cette période. Libre donc au client de le résilier quand il le souhaite !

Le tarif heures creuses offre une réduction pendant 8 heures consécutives. Cette plage horaire est fixée en fonction des pics de consommation d'électricité. Les heures creuses sont définies par Enedis, et peuvent changer en fonction de la ville et de la région dans laquelle est située la résidence rattachée au contrat. Il faudra donc se rendre directement sur le site Enedis pour les connaître ! Il est même possible d'investir dans des programmateurs électriques pour que ses appareils se déclenchent pendant les heures creuses. Ces dispositifs offrent la possibilité de réduire grandement sa facture électrique, notamment dans le cas du contrat Elec'car.

L'offre Elec'car d'Engie :

  • disponible uniquement pour les détenteurs d'une voiture électrique ;
  • prix du kWh indexé sur le tarif bleu d'EDF ;
  • comptage heures pleines/heures creuses ;
  • remise de 50% sur le prix du kWh durant les heures creuses ;
  • sans engagement de durée minimum.
Quelle borne de recharge pour voiture électrique ?
À lire aussiRecharger sa voiture électrique sur une borne : les choses à savoir
Lire la suite

Quels sont les avantages de posséder une voiture électrique avec le contrat Elec'car ?

Rappelons-le : l'avantage principal de posséder une voiture électrique est, ici, la possibilité d'accéder au contrat Elec'car. D'ailleurs, l'électricité fournie dans le cadre de ce contrat est garantie verte par Engie. Le fournisseur de contrat électrique, reconnu, selon ses dires, 1e fournisseur d'électricité verte, promet une énergie verte. Il certifie en effet une électricité d'origine hydraulique, éolienne et solaire, grâce aux Garanties d'Origine. Comment est-ce que ça marche ? Engie s'engage à acheter et à injecter, dans le réseau électrique Français, l'équivalent de la consommation de ses clients en électricité renouvelable.

Contrat voiture électrique Engie -50% la nuit

L'offre d'électricité moins chère la nuit pour recharger sa voiture d'Engie

Engie
Les contrats de voiture électrique
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

Il faut savoir que depuis 2019, le taux de voitures électrique en circulation est en forte hausse. On relève en effet 8,2% d'immatriculations de voiture électrique en janvier 2020, là où ce taux atteignait difficilement les 2% en 2019 ! Cela s'explique notamment par l'amélioration exponentielle de la qualité des voitures électriques. Elles sont en effet plus performantes et plus autonomes. Résultat : une voiture citadine électrique peut rouler plus de 300km en une seule charge ! Soit l'équivalent d'un trajet Paris-Nantes ! Une charge complète prend entre 8 et 10h, et peut donc être effectuée en une seule nuit sans aucun problème.

Enfin, ce n'est pas seulement une conduite sans bruit que promet une voiture électrique, mais aussi une participation active à la transition énergétique. Grâce à une conduite sans émission de CO2, et une absence totale de moteur thermique, les véhicules électriques ne présentent que des avantages non négligeables. Pas besoin non plus de se fournir en équipements coûteux pour pouvoir recharger sa voiture depuis chez soi. Une simple installation électrique conforme, et une prise électrique d'une puissance de 2,3 kW suffiront. Pour terminer, évaluer le prix de la consommation de sa voiture électrique, c'est simple :il suffit de multiplier la consommation électrique de la voiture avec le tarif kWh !

Titre :

  • premier_point ;
  • deuxième_point ;
  • troisième_point ;
Combien de kWh faut-il pour recharger une voiture électrique ?
À lire aussiLes meilleurs contrats électricité pour les possesseurs de voitures électriques
Lire la suite

Partagez !

Total Direct Energie

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments