Engie

Faire le choix d'une voiture électrique dans une démarche de transition écologique peut parfois s'avérer très coûteux. Sans parler du prix des modèles dernier cri de véhicules électriques, la facture électrique du client peut parfois gonfler. En effet, qui dit véhicule roulant à l'électricité dit aussi qu'il faut le recharger. Ce rechargement se fait à domicile, à l'aide d'une prise reliée à l'installation électrique. Avoir une voiture électrique revient alors à acheter un nouvel appareil électroménager qui ne se met en marche qu'à la nuit tombée. Heureusement, les contrats adaptés aux nouveaux modes de consommation que représentent les véhicules électriques sont là pour accompagner le consommateur. Engie propose notamment son offre Elec'car, un contrat voiture électrique permettant de bénéficier d'une remise de 50% sur le prix du kWh durant les heures creuses.

Faire le choix de l'électrique pour ses déplacements accompagné par Engie

Si le pas du véhicule électrique semble difficile à sauter, il se pourrait bien que le contrat Engie finisse de convaincre les plus réticents. Avec Elec'Car le client ne regrettera pas son choix ! Mais rouler à l'électrique, est-ce si avantageux que ça en a l'air ? Il faut en premier lieu savoir que l'autonomie des véhicules roulant sans moteur thermique a considérablement augmenté ces dernières années. La faute à des avancées technologique et une meilleure gestion du stockage en énergie des batteries. Actuellement c'est plus de 300km que peut parcourir une voiture électrique en une seule charge. Certaines peuvent même embarquer jusqu'à 400km d'autonomie !

Souscrie à l'offre contrat voiture électrique Engie

Il faut impérativement posséder un véhicule électrique pour accéder à l'offre Elec'Car d'Engie

Engie
Les contrats de voiture électrique
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

Quant à la recharge de sa voiture électrique, celle-ci s'effectue très simplement. Pas d'installation ou de travaux à effectuer, il suffit de brancher son véhicule sur une prise d'une puissance de 2,3 kWh, soit l'énergie nécessaire pour faire tourner un sèche-linge. Ces prises se trouvant en général dans les garages, c'est donc l'endroit idéal pour mettre sa voiture en charge durant la nuit. Une recharge complète prend en effet entre 8 à 10h, soit le temps d'une nuit. Il est également possible d'effectuer une recharge à mi-parcours pour les longs trajets avec les stations et les bornes de recharge pour voiture électrique installées partout en France.

En définitive, un véhicule électrique offre une conduite silencieuse, sans bruit et sans émissions de CO2. Même si de récentes études prouvent que l'empreinte carbone d'un véhicule électrique est plus importante qu'un véhicule à essence à sa sortie de l'usine, son utilisation sur le long terme compense largement cet écart. Actuellement, l'empreinte carbone d'un véhicule électrique et ses émissions en gaz à effet de serre sont 2 à 3 fois inférieures à celle d'une voiture à essence. D'ici 2050, avec l'essor des énergies renouvelables et les avancées technologies, on entend même faire en sorte que les voitures électriques produisent 73% de CO2 en moins que les véhicules roulant à essence.

Les avantages de posséder un véhicule électrique :

  • un véhicule sans moteur thermique ;
  • jusqu'à 400 km d'autonomie en une seule recharge ;
  • une recharge complète qui prend entre 8 à 10h ;
  • pas d'installation électrique spécifique à avoir ;
  • déplacements silencieux et sans émissions de gaz à effet de serre ;
  • 2 à 3 fois moins polluantes que les voitures à essence.
Recharge de voiture électrique : quels sont les fournisseurs d'énergie ?
À lire aussiTous les contrats d'électricité pour voiture électrique
Lire la suite

Une électricité à moitié prix avec le contrat exclusif Elec'Car d'Engie

En faisant le choix de se déplacer avec un véhicule électrique, le client pourra accéder à l'offre spéciale d'Engie. Le contrat Elec'Car se réserve en effet aux détenteurs de véhicules électriques. Il faudra remplir une attestation sur l'honneur pour pouvoir en bénéficier. Le gros avantage du contrat repose dans son offre en heures creuses. Le prix du kWh HTT sera en effet réduit de moitié durant les heures creuses. L'usager profitera alors d'une électricité à -50% pour toute la consommation de son logement. Les heures creuses représentent 8 heures consécutives durant lesquelles la demande en énergie est moins élevée. Pour connaître les heures creuses de sa ville de résidence, il faudra se rendre sur le site Enedis.

Electricité à moitié prix avec le contrat Elec'Car

Elec'Car d'Engie promet un prix du kWh HTT réduit de moitié durant les heures creuses, permettant ainsi de réduire grandement sa facture d'électricité.

Engie
Les contrats de voiture électrique
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

En plus de réduire le prix de la consommation du logement, cette offre permet de recharger son véhicule électrique à bas pris. La recharge s'effectuant en général la nuit. Le contrat voiture électrique Elec'Car est valable durant 3 ans, et n'engage pas le client. Il est en effet interdit aux fournisseurs depuis 2010 de commercialiser des contrats d'énergie avec engagement. Le contrat Elec'Car propose une électricité en offre de marché, signifiant qu'elle n'est pas réglementée par l'état. C'est grâce à ce dispositif que le fournisseur propose un prix aussi avantageux sur la consommation en heures creuses.

En dernier lieu, le contrat Elec'Car réservé aux propriétaires de voitures électriques permet aux clients d'accéder à une électricité verte. Engie s'engage en effet durablement dans la transition énergétique. En plus de proposer un contrat aux avantages non négligeables afin d'encourager l'achat de véhicules électrique, le fournisseur tire profit des Garanties d'Origine Française. Ces dernières permettent de compenser la consommation des clients en énergie renouvelable. En effet, chaque kWh consommé par les usagers et réinjecté dans le réseau sous forme d'énergie verte. Ainsi, la consommation en énergie des clients est compensée à 100% !

Ce qu'il faut retenir du contrat Elec'Car Engie :

  • réservé aux possesseurs de véhicule électrique ;
  • sans engagement de durée minimum ;
  • d'une durée de 3 ans ;
  • -50% sur le prix du kWh HTT en heures creuses ;
  • une énergie verte avec les Garanties d'Origine ;
  • consommation du client compensée à 100% en énergie renouvelable.
Combien de kWh faut-il pour recharger une voiture électrique ?
À lire aussiCombien de kWh le rechargement d'une voiture électrique consomme t-il ?
Lire la suite

Partagez !

Total Direct Energie

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments