ENI

Deux fournisseurs d'énergie, deux offres gaz compensé, deux moyens de consommer mieux à prix réduit ! Eni et Iberdrola permettent en effet actuellement de découvrir d'excellents contrats gaz compensé avec leur lot d'atouts. Une énergie propre, une offre sans engagement, que demander de plus ? De nombreux foyers en France fonctionnent encore en effet au gaz de ville pour chauffer l'eau et, dans en moindre proportion, pour alimenter leur four et plaques de cuissons. Quels sont donc les tarifs et avantages des offres gaz compensé Eni et Iberdrola pour ce genre d'alimentation en énergie ? Laquelle permet d'avoir le meilleur abonnement sans engagement du mois ? Les infos arrivent plein gaz sur MaPetiteEnergie !

100% gaz compensé carbone : l'offre Eni qui vous veut du bien

Le fournisseur d'énergie Eni dispose d'un large panel d'offres en électricité comme en gaz. Du côté de ce dernier mode d'alimentation, une offre 100% gaz compensé carbone existe, afin de s'ancrer durablement dans une progression écologique tant nécessaire.

La compensation carbone s'affiche actuellement comme un excellent modèle pour transiter vers les énergies renouvelables de demain. Concrètement, les clients consommant du gaz et donc du carbone permettent aux fournisseurs d'énergie d'acheter, en parallèle, des crédits carbones. Ces crédits sont par la suite réinjecter dans des projets écologiques, comme le financement d'installations pour créer de l'énergie renouvelable, ou encore la reforestation de zones fortement endommagées.

Une offre gaz compensé coûte alors généralement légèrement plus chère que les autres offres gaz. Elle permet toutefois d'investir pour le futur, ce qui n'est pas rien. Avec Eni, il faut ainsi se tourner vers le contrat Astucio Planète. Ce contrat demande alors environ 75€ par mois, un tarif qui inclut les kWh consommés et le coût de l'abonnement. Cette moyenne se base sur une consommation de 11 000 kWh par année pour un logement parisien. D'un foyer à l'autre, en sachant consommer de manière propre et efficace, nul doute que les mensualités peuvent être revues à la baisse.

Gaz compensé Astucio Planète

Un contrat gaz compensé Eni parfait pour le client comme pour la planète

ENI
Contrats de gaz vert chez les fournisseurs d'énergie
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

Cette offre gaz compensé propose ici un prix HT bloqué durant trois années consécutives. En trois années d'abonnement, ce prix mensuel ne peut alors être revu qu'à la baisse. Une véritable aubaine pour ne pas avoir de mauvaise surprise en fin de mois. Suivant l'évolution du Tarif Réglementé de Vente, le prix peut également diminuer l'année suivante, selon si la courbe a également subi une descente. Si à l'inverse, le prix du TRV a grimpé, l'abonnement du client ne bouge pas.

Enfin, il s'agit d'une offre gaz compensé sans engagement. Le client Eni reste libre de résilier son contrat à tout moment sans avoir à régler des frais exorbitants. Le prix fixe sur trois ans reste pourtant un excellent deal dont il vaut mieux profiter. Avec le gaz 100% compensé carbone, l'usager permet de son côté de faire avancer la transition énergétique sans avoir rien à faire d'autre que vivre sa vie tranquillement, chez lui, en se chauffant au gaz !

À retenir sur le contrat Astucio Planète d'Eni :

  • offre sans engagement ;
  • offre 100% gaz compensé carbone ;
  • prix fixe HT durant 3 ans.
Quels sont les meilleurs contrats et abonnements gaz parmi les fournisseurs d'énergie ?
À lire aussiLes contrats gaz les plus attractifs du jour
Lire la suite

12% de remise sur le prix du kWh et autres avantages : le retour d'Iberdrola

Face à Eni aujourd'hui, retour sur l'une des offres phare d'Iberdrola. Ce fournisseur d'énergie espagnole, également concerné par la transition écologique, propose une offre gaz carboné à ne pas manquer. Ici, en plus de faire un pas pour la planète, le client fait au passage de belles économies.

L'offre gaz sous le contrat Digigaz d'Iberdrola arrive en effet aujourd'hui avec une promotion incontournable. Le nouveau client profite dès la souscription de -12% sur le prix HT du kWh pour le gaz compensé, à ne pas confondre avec le prix du kWh en électricité. Une excellente nouvelle pour les économes souhaitant s'orienter vers un fournisseur concerné par l'environnement. Toujours selon les mêmes valeurs que l'offre Eni, les mensualités s'élèvent alors ici à environ 63€ par mois. Un tarif qui englobe le coût des kWh consommés et de l'abonnement mensuel.

-12% sur le kWh Iberdrola

Gaz compensé et remise exceptionnelles : merci Iberdrola !

Iberdrola
Promotions sur les contrats de gaz des fournisseurs d'énergie
Tarif/ mois
Voir cette offre

À l'instar du biogaz ou gaz vert, le gaz compensé reste un excellent moyen d'orienter la consommation d'énergie dans le bon sens. C'est donc ce que propose Iberdrola, avec son gaz naturel à l'impact carbone de la consommation des clients 100% compensé. L'achat de crédits carbone est ici aussi au goût du jour, pour investir vers l'avenir.

Chez ce fournisseur de gaz et d'électricité, tout se fait en ligne. Souscription, gestion du contrat, paiements, changement d'offre et résiliation : tout peut se faire depuis l'espace client. Il s'agit de plus ici aussi d'une offre totalement sans engagement, et donc sans frais de résiliation abusifs. Entre ces atouts, l'aspect écologique et l'aspect économique du contrat Digigaz, Iberdrola concurrence à la perfection l'offre Astucio Planète d'Eni.

L'offre Digigaz d'Iberdrola en quelques lignes :

  • offre sans engagement ;
  • offre 100% gaz compensé carbone ;
  • -12% de remise sur le prix HT du kWh.
Comment contacter Iberdrola et son service client ?
À lire aussiTout savoir sur le service client Iberdrola
Lire la suite

Partagez !

Total Direct Energie

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments