ENI

Le magazine Capital dévoilait il y a peu que les foyers français déboursent en moyenne 1495 euros annuellement pour leur facture d’énergie. Ce chiffre, on le doit notamment à l’augmentation des prix du gaz au premier juillet. C’est, en tout, 10% d’augmentation qu’ont subi les tarifs de vente du gaz aux particuliers à cette date, soir la sixième augmentation depuis janvier. Mais ce n’est pas la seule variable de l’équation. Lorsqu’on se penche sur les factures des Français, on découvre que beaucoup continuent de payer un contrat gaz trop cher. La faute à un marché dominé par les fournisseurs trop cher ? Pas si vrai.

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, il n’a jamais été aussi simple de changer de contrat gaz. Quelques clics, et l’usager peut se retrouver avec une nouvelle offre moins chère, et le tout sans frais de changement. Zoom sur deux contrats gaz avantageux.

Avec Eni, 15% de réduction pendant 1 an sur le contrat gaz Webeo

Le célèbre fournisseur d’énergie au petit chien noir sur fond jaune sait comment attirer de nouveaux clients. En effet, son contrat présente une formule des plus avantageuse. C’est 15% de réduction qui sont proposées pendant 1 an. Ce pourcentage s’applique sur le prix HTT du kWh en vigueur au moment de la souscription. Ce tarif étant fixé par l’Etat. Ainsi, le client bénéficie de 15% de réduction sur ce prix, et est alors sur de payer son énergie au meilleur prix. Encore mieux : ce tarif après remise est bloqué et disponible pendant 1 an. Quel que soit le prix du kWh fixé par l’Etat durant toute la durée du contrat, celui du client Eni ne bougera pas d’un pouce.

Offre Eni à -15% sur le kWh HTT

Bien que le contrat soit d’une durée d’un an, Eni ne réclamera aucuns frais pour une résiliation anticipée. Le contrat gaz Webeo est en effet sans engagement, et propose une résiliation à tout moment pour tous ses clients. Cette option est incluse dans le contrat gaz, et ce sans surcoût supplémentaire. L’offre du fournisseur porte bien son nom : elle propose un service tout dématérialisé. La gestion du compte via le service client Eni peut s’effectuer directement sur l’espace web, 7j/7 et 24h/24. Eni promet une réponse rapide aux mails de ses clients, sous 48h ouvrées maximum. L’espace client Eni permet également de régler ses factures et de suivre sa consommation.

Enfin, le contrat gaz Eni se dote même d’une option compensation carbone. Si sa gestion dématérialisée de ses factures constituait déjà un engagement écologique, le fournisseur va plus loin avec ses services. Pour seulement 1€ TTC/mois, le client pourra opter pour l’option compensation carbone. Cette dernière permet de compenser les émissions de CO2 liés à la consommation de gaz. Ainsi, l’usager pourra soutenir un projet visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Cet engagement est notamment financé par l’achat de crédit carbone.

Contrat gaz Webeo chez Eni :

  • 15% de remise sur le prix du kWh HTT ;
  • réduction valable pendant 1 an ;
  • résiliation libre sans surcoût ;
  • une gestion du dossier client en ligne 24h/24 ;
  • compensation carbone à 1€ TTC.
Toutes les informations à connaître au sujet des thermostats connectés
À lire aussiThermostat connecté : fonctionnement et conseils d'utilisation
Lire la suite

Prix fixe pour un budget sécurisé dès la signature du contrat chez Energem

Fixo gaz ; c’est le nom du contrat gaz naturel que propose le fournisseur Energem. Avec cette offre, le prix HTT du kWh consommé se voit bloqué pendant 1, 2 ou 3 ans à la guise du client. Ce prix bloqué, Energem l’affiche 5% en dessous du tarif HTT du kWh pratiqué par l’Etat et permettant de réguler la commercialisation de l’énergie. Ainsi, le client est sûr, pendant un total de 3 ans, de bénéficier d’un tarif préférentiel sur le prix du kWh de gaz. Energem l’assure : un prix fixe sera appliqué dès la signature du contrat. Ce prix permettra au client de prendre la main sur son budget, et de maîtriser ses dépenses.

contrat gaz Fixo Gaz Energem

Chez Energem, le client est donc protégé contre toute augmentation du prix du gaz. D’autre part, avec son contrat gaz, le fournisseur propose trois souscriptions. Chacune d’elles correspondant à un certain mode de consommation. La première s’adresse aux clients ayant une consommation asse pauvre en gaz. Energem la conseille si l’usager utilise le gaz uniquement pour faire la cuisine. Tandis que la seconde s’affiche pour une consommation en gaz annuelle allant de 1000 à 6000 kWh. Les clients utilisant le gaz pour leur ballon d’eau chaude y trouveront leur bonheur. Enfin, la dernière est conseillée pour un chauffage au gaz, avec une consommation annuelle supérieure à 6000 kWh.

Le contrat gaz Fixo gaz de Energem garanti enfin une fourniture en gaz naturel de qualité. En plus de proposer différentes formules pour couvrir toutes les consommations, le fournisseur fait bénéficier ses clients de nombreux services gratuits en ligne. Comme avec Eni, toute la gestion du dossier se fera sur internet. Alors, le client pourra ainsi avoir accès à son contrat électrique 7j/7 et 24h/24 sans problème. Il sera également possible de sélectionner sa date de paiement à sa convenance, ou encore de mensualiser ses dépenses en énergie. Enfin, la souscription se fait par internet et ne prend que quelques minutes, et la résiliation du contrat Energem se fait sans frais.

Fixo Gaz de Energem :

  • sans engagement ;
  • 5% de réduction sur le prix HTT du kWh ;
  • contrat d’une durée de 1, 2 ou 3 ans au choix ;
  • 3 modes de facturation en fonction de la consommation du client ;
  • un service client en 100% ligne.
GES maison
À lire aussiComment choisir son contrat électrique en fonction de la classe énergétique de son logement ?
Lire la suite

Partagez !

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !