ENI

Si, autrefois, il était très compliqué de trouver un fournisseur d'énergie engagé dans la transition énergétique, c'est aujourd'hui bien plus simple. Grâce aux garanties d'origine, les fournisseurs d'électricité peuvent notamment proposer une énergie verte. Tandis que les fournisseurs de contrat gaz ont désormais la possibilité d'afficher une consommation compensée carbone. Dans les faits, cela signifie que la consommation des adhérents aux offres gaz permet de financer des projets écoresponsables. Ainsi, chaque client peut désormais agir pour la transition énergétique, et opter pour une consommation plus responsable. Trouver un contrat gaz compensé carbone n'est, d'ailleurs, pas si difficile. Eni et Iberdrola, deux fournisseurs alternatifs sur le marché de l'énergie, ont d'ailleurs fait le choix d'un gaz compensé carbone.

Le contrat Astucio Planète : prix uniquement révisable à la baisse pour un gaz 100% compensé carbone

Le fournisseur alternatif Eni se lance dans la conquête du marché de l'énergie écoresponsable. En plus de proposer de nombreux contrats promettant une électricité 100% verte, il met aussi sur la table une fourniture de gaz compensée carbone. Ce contrat avantageux se nomme Astucio Planète. Parfaitement adapté aux foyers utilisant le gaz quotidiennement et souhaitant s'investir dans l'écologie, il s'équipe d'un prix fixe. Il existe cependant une petite différence avec les contrats gaz à prix fixe. En effet, chez Eni, le prix du kWh est protégé contre les augmentations, mais il peut, en revanche, être revu à la baisse.

Offre gaz compensé carbone Eni

ENI
Contrats de gaz vert chez les fournisseurs d'énergie
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

L'adhérent Eni bénéficiera donc des évolutions du tarif réglementé seulement si elles lui sont avantageuses. Fondamentalement, un contrat dit “indexé” sur le prix de vente réglementé serait soumis aux baisses comme aux augmentations du tarif réglementé. Ici, c'est seulement les baisses du tarif qui se répercutent sur le prix du kWh chez Eni. Le client ne pourra donc qu'effectuer des économies. Cette offre, réservée aux particuliers, offre même le choix de la facturation. L'usager Eni pourra opter pour une facturation de base. Mais il pourra de même choisir une facturation avantageuse au tarif heures pleines / heures creuses.

Dernier point, mais pas des moindres : la compensation carbone vivement évoquée plus tôt. L'offre idoine d'Eni permet en effet de compenser directement les émissions de gaz à effets de serre que pourrait engendrer la consommation du client. Avec cette garantie, Eni s'engage à investir des moyens dans un projet de développement durable. Cette démarche s'inscrit dans un processus régi par le protocole de Kyoto. Ce gaz compensé carbone est alors plus écologique, et moins polluant. Les émissions de CO2 sont ainsi amoindries. Faire le choix d'un fournisseur engagé dans le gaz compensé carbone, c'est également faire le choix d'une consommation d'énergie plus responsable.

Le gaz compensé carbone d'Eni :

  • contrat gaz sans engagement ;
  • durée de 3 ans ;
  • prix du kWh HTT de gaz fixe ;
  • uniquement révisable à la baisse en fonction du TRV ;
  • facturation de base ou heures pleines / heures creuses ;
  • gaz 100% compensé carbone ;
  • financement actif de projets de développement durable.
Comment distinguer chauffage électrique et chauffage au gaz ?
À lire aussiéconomies : vaut-il mieux opter pour un chauffage au gaz ou un chauffage électrique ?
Lire la suite

Une offre à bas prix qui mise sur le tout digital du côté d'Iberdrola

L'autre fournisseur alternatif à l'honneur dans le gaz compensé carbone est Iberdrola. Son offre Digigaz a la particularité d'offrir un service entièrement digital. Ainsi, le fournisseur économise sur les prestations, les démarches, ou encore la paperasse. En résulte un prix du gaz très avantageux pour ses usagers. La gestion du contrat d'énergie et le paiement des factures s'effectueront donc via l'espace client Iberdrola, ou son application mobile Iberdrola Clients. Le client aura donc tout le loisir et le confort de pouvoir suivre sa consommation et gérer sa formule énergétique où qu'il se trouve.

Contrat gaz 100% compensé carbone Iberdrola

Iberdrola
Gaz
Tarif/ mois
Voir cette offre

Quant au prix HTT du kWh de gaz que le fournisseur alternatif propose, il s'affiche avec une remise de 12%. Dans les faits, le client aura accès à un tarif du gaz 12% plus bas que le tarif réglementé. Ainsi, durant 12 mois à compter de la souscription au contrat, l'adhérent à l'offre gaz compensé carbone d'Iberdrola bénéficiera d'un tarif plus bas que le tarif en vigueur. Grâce à cette formule, les économies seront donc au rendez-vous. Cette offre s'affiche sans aucun engagement de durée du côté du client. En revanche, le fournisseur est tenu de respecter ses engagements en matière de prix pendant une période d'un an minimum.

Enfin, Iberdrola, fort de sa place de 1e producteur en énergie éolienne, s'offre le petit luxe de proposer un gaz compensé carbone à 100%. Comme chez Eni, cela signifie que le fournisseur s'engage dans le développement durable. C'est par le biais de l'achat de crédits carbone qu'Iberdrola propose cette compensation. Ces derniers serviront ensuite de monnaie d'échange pour financer des projets s'inscrivant dans la transition énergétique. Les projets financés ont toujours vocation à protéger la planète, ou à inscrire la consommation énergétique dans une démarche responsable et respectueuse de l'environnement. Ainsi, le client participe indirectement à la création d'un monde plus propre.

Digigaz et sa formule gaz compensé carbone :

  • un prix 12% plus bas que le TRV pendant 1 an ;
  • aucun engagement de la part du client ;
  • un service de gestion de consommation 100% digital ;
  • compensation carbone totale via l'achat de crédits carbone.
La compensation carbone dans les offres des fournisseurs
À lire aussiLa compensation carbone expliquée : définition simple et claire pour tout comprendre
Lire la suite

Partagez !

Total Direct Energie

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cerato
Invité
Cerato

Iberdrola est à fuir, même pas capable de résoudre un problème informatique, double facturation, laisse les gens dans la merde. Cela fait un mois que ça dure. J’ai dû enlevé du compte de ma fille de 3 ans, les 100 euros qu’elle avait pour pouvoir la nourrir… J’ai changé de fournisseur, je ne sais pas quand je récupèrerais les 490 qui m’a été facturé en plus alors que j’étais en prélèvement mensuel. C’est une honte