Gaz de Bordeaux

Se fournir en gaz, c’est bien. Se fournir en biogaz, c’est mieux. En effet, le gaz vert est obtenu à partir de matériaux organiques. Il n’est pas une ressource fossile, son impact écologique est donc grandement amoindri par rapport au gaz naturel. C’est pourquoi, pour le choix de son contrat gaz, il est préférable de se tourner vers un fournisseur de gaz vert. De plus, contrairement à la pensée commune, ils ne sont pas nécessairement plus onéreux. Certains usagers pourraient même être surpris des économies qu’il est possible de faire grâce à un contrat de biogaz. Quant au choix du fournisseur, la rédaction de MaPetiteEnergie, toujours sur le qui-vive, propose aujourd’hui de faire le tour de deux offres de biogaz.

Gaz de Bordeaux : professionnels du gaz, spécialistes du gaz vert

Nombreux sont les fournisseurs à proposer des contrats de gaz vert. Cependant, seulement un petit nombre d’entre eux proposent des contrats de gaz vert qualitatifs. Pour qu’ils soient qualifiés de bons contrats, il faut qu’ils soient engagés dans le développement durable, et qu’ils offrent une bonne part de biogaz dans leur fourniture. Chez Gaz de Bordeaux, toutes ces conditions semblent réunies. Le contrat biogaz du fournisseur promet une consommation et une production locale. L’énergie produite est élaborée en France, auprès d’agriculteurs locaux. Elle est ensuite distribuée sur l’ensemble du territoire français.

Gaz de Bordeaux est un fournisseur de gaz vert

Le contrat Gaz Vert de Gaz de Bordeaux contient une belle part de Biogaz pour l’alimentation des foyers en énergie.

Contrairement à ce que son nom indique, Gaz de Bordeaux distribue effectivement du gaz dans toute la France. Sa production de gaz soutient des filières agricoles, et participe activement à la transition énergétique. En soutenant des producteurs locaux, basés en Gironde, le client Gaz de Bordeaux s’engage dans le développement durable. Il encourage ainsi une consommation locale, avec moins d’impact sur l’environnement, et moins d’émissions de gaz à effet de serre. Le contrat gaz à bas prix de Gaz de Bordeaux contient ainsi 33% de gaz provenant de sources renouvelables. Ce biogaz, ou gaz vert, est issu de la transformation de déchets organiques en gaz.

Enfin, le fournisseur de gaz vert Gaz de Bordeaux s’équipe d’un tarif fixe pour son contrat gaz. Avec ce tarif bloqué sur ses consommations, en kWh HT, le client ne subira pas les hausses du prix du gaz en France. Ainsi le tarif bloqué du kWh HT chez Gaz de Bordeaux reste fixe pendant 3 années, soit toute la durée du contrat. Malgré cela, le client n’est en rien engagé auprès du fournisseur. Il peut décider la résiliation de son contrat gaz vert à tout moment, sans frais. Gaz de Bordeaux s’occupe du changement de fournisseur de gaz lorsqu’un client souscrit un contrat chez eux. Pas de centaines de papiers à remplir. De plus, le raccordement se fait sans coupure.

Les points à retenir sur le contrat biogaz de Gaz de Bordeaux :

  • sans aucun engagement pour l’usager ;
  • contrat à prix fixe, bloqués pendant 3 ans ;
  • souscription rapide et simple, prise en charge par le fournisseur ;
  • une production d’énergie Française, issue de sites locaux ;
  • participation active au développement durable ;
  • 33% de gaz vert issu de décomposition de déchets organiques.
Quelles sont les différences entre le gaz naturel et le gaz propane ?
À lire aussiPropane et gaz naturel : les différences majeures
Lire la suite

Prix fixe et 10% de gaz vert pour TotalEnergie Verte Fixe Gaz

Opter pour TotalEnergie, c’est faire confiance au premier fournisseur alternatif français. Le fournisseur de gaz et d’électricité s’est petit à petit fait une place sur le marché de l’énergie français. Sa renommée témoigne aujourd’hui de la qualité de ses services et de la confiance que lui accordent les usagers. Son contrat de gaz à prix fixe Verte Fixe Gaz s’engage dans le développement durable. Pour cela, le contrat s’équipe de biogaz, issue, ici aussi, de producteurs partenaires français. En somme, le client consomme de l’énergie locale, démarche qui s’inscrit directement dans la transition énergétique.

Le fournisseur de gaz vert TotalEnergies Verte et son contrat

Le fournisseur de gaz vert TotalEnergies Verte propose un tarif du gaz avec 10% de réduction par rapport au prix HT du TRV

TotalEnergies
Contrat énergie, gaz ou électricité
Tarif/ mois
Voir cette offre

Mais quelle quantité de biogaz le fournisseur de gaz vert propose-t-il dans son contrat gaz ? TotalEnergie annonce la donne en équipant son contrat gaz fixe de 10% de biogaz. Parmi les consommations de l’abonné TotalEnergie, 10% seront couvertes par du gaz renouvelable, produites par des fermes de biométhane. S’il faut choisir entre l’électricité et le gaz, le client a donc l’assurance de trouver un contrat gaz vert en se tournant vers TotalEnergie. Une carte interactive sur le site internet du fournisseur permet de situer les usines agricoles de biogaz dans toute la France : à Chaumes-en-Brie, Chateaulin, Eppeville ou Andelnans.

Pour terminer, il faut préciser que le contrat gaz vert de TotalEnergie est une offre à tarif. L’énergie renouvelable proposée par le fournisseur de gaz vert est, ainsi, à un prix bloqué. Les consommations du client, calculées au en kWh HT, coûteront donc le même prix quel que soit le moment de l’année, ou le tarif réglementé en vigueur en France. Les offres au tarif fixe permettent de bénéficier d’un prix préférentiel sur une longue période de temps. L’usage n’a ainsi plus à se préoccuper des hausses du prix de l’énergie pendant 2 ans. Le contrat biogaz de TotalEnergie est, enfin, sans engagement de durée pour le consommateur.

Le biogaz chez TotalEnergie :

  • contrat Verte Fixe Gaz sans engagement ;
  • prix du kWh HT de gaz bloqué pendant 2 ans ;
  • 10% de gaz vert/biogaz produit par des usines françaises ;
  • une production d’énergie locale, en circuit court ;
  • un engagement durable dans la transition énergétique.
Faut-il choisir un contrat gaz naturel ou gaz vert et biogaz ?
À lire aussiQuelles différences entre le biogaz et le gaz naturel ?
Lire la suite

Partagez !

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !