GreenYellow

Il est, de nos jours, très simple de se tourner vers une fourniture d'électricité verte alternative. Pour se faire, il suffit de résilier son précédent contrat électrique, et de se tourner ensuite vers un fournisseur alternatif. Ces derniers sont partout. Le terme “alternatif” signifie qu'ils n’étaient pas présents avant l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence. Cet événement s'est déroulé entre 2000 et 2007, et a permis à des fournisseurs méconnus de débarquer sur le marché Français. Là où EDF et Engie avaient autrefois le monopole, c'est aujourd'hui 30 fournisseurs qui se le partagent. L'usager peut donc se permettre de choisir ! Un fournisseur alternatif, c'est la promesse d'un prix avantageux et de garanties écologiques. Et c'est notamment le cas chez GreenYellow et OVO Energy.

Opter pour une fourniture en électricité verte alternative 10% moins chère chez GreenYellow

Choisir un fournisseur alternatif pour son électricité verte alternative, c'est également réaliser des économies. Les fournisseurs alternatifs d'électricité sont en effet autorisés à proposer des offres du marché. Ces dernières ne sont pas réglementées : c'est le fournisseur qui fixe le tarif du kWh. Ici, GreenYellow propose un tarif HTT du kWh 10% en dessous du tarif réglementé. Dans les faits, cela signifie que son prix de vente de l'énergie se situe 10% en dessous de celui réglementé par l'Etat. Ce tarif est notamment pratiqué par EDF. Ce qui signifie que si l'usager résilie son contrat EDF pour passer chez GreenYellow, il est sûr de réaliser 10% d'économies sur sa facture.

GreenYellow propose une électricité verte alternative

GreenYellow
Electricité verte et fournisseurs d'énergie
Tarif/ mois
Voir cette offre

GreenYellow va même encore plus loin en proposant son offre en électricité verte alternative avec un tarif indexé. En effet, ce mode de facturation suit les fluctuations du tarif réglementé par la CRE. Concrètement, si le tarif de vente en vigueur est revu à la baisse, le tarif GreenYellow sera également revu à la baisse. Ainsi, à n'importe quel moment, l'usager GreenYellow est certain de payer son électricité verte HTT 10% moins chère que le tarif de vente réglementé ! L'offre d'électricité renouvelable inclut de même un boîtier et une application pour suivre sa consommation d'énergie au quotidien. Le client pourra donc visualiser et réguler sa consommation en temps réel, et ainsi tenter de faire d'avantages d'économies.

Enfin, c'est l'aspect “écoresponsable” du contrat d'électricité verte alternative qui va nous intéresser. GreenYellow promet une énergie 100% verte dans son contrat électrique à bas prix. Pour ce faire, le fournisseur alternatif profite des Garanties d'Origine. Ces dernières permettent aux fournisseurs d'énergie de réinjecter dans le réseau électrique un certain pourcentage de la consommation de leurs clients sous forme d'énergie renouvelable. Ici, c'est la totalité de la consommation de ses clients que GreenYellow propose de réinjecter. De ce fait, le client compense totalement sa consommation en énergie, et encourage le développement des énergies renouvelables !

Le contrat électricité verte alternative GreenYellow, en bref :

  • sans engagement de la part du client ;
  • 10% d’économies sur le prix HTT du TRV ;
  • une offre de marché à prix indexé ;
  • électricité 100% verte certifiée grâce aux garanties d'origine.
Les infos à connaître au sujet du CITE
À lire aussiComment bénéficier du crédit d'impôt à la transition écologique ?
Lire la suite

Énergie durable et garantie 100% française au programme avec OVO Energy

De l'autre côté des fournisseurs en électricité verte alternative, on retrouve OVO Energy. Il propose, de même que GreenYellow, une offre de marché, avec tarif indexé. Comme précédemment, cela signifie que le prix HTT du kWh suit les mêmes évolutions que le tarif réglementé de vente. De facto, le tarif OVO Energy est indexé sur le TRV, et se calque proportionnellement sur ses mutations, à la hausse comme à la baisse. OVO Energy propose 12% de remises sur ce tarif réglementé de vente. Le client pourra donc profiter d'un tarif préférentiel. Avec ce fonctionnement, le fournisseur d'électricité verte alternative promet une économie de 86€, en moyenne, par rapport au tarif EDF.

Une électricité verte alternative à bas prix chez OVO Energy

OVO Energy
electricite
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

L'usager aura donc tout le loisir de profiter sereinement de son électricité verte. Cette dernière se produit d'ailleurs à partir de sources d'énergie renouvelable. On retrouve, sous cette appellation, l'énergie éolienne, solaire, ou encore hydraulique. Pour chaque kWh d'énergie consommé par ses clients, OVO Energy s'engage à acheter, puis réinjecter, l'équivalent en énergie verte. Cette énergie servira ensuite à alimenter d'autres foyers via le réseau électrique français. Ce sont les garanties d'origine qui permettent cette circulation et cette réinjection de l'énergie verte. OVO Energy s'assure de participer à la transition énergétique en certifiant à ses clients une énergie 100% verte.

Dernier point, OVO Energy s'engage activement dans la reforestation Française. Le fournisseur d'électricité verte alternative à bas prix accorde une grande importance aux forêts françaises. Les arbres permettent en effet de capturer et de recycler le CO2. En partenariat avec EcoTree, le fournisseur OVO Energy participe donc au renouvellement des forêts. Son engagement sur plusieurs années permettra même, à terme, de capturer plusieurs milliers de tonnes de carbone par an. Dans cette optique, un nouvel arbre est donc planté pour chaque nouveau client souscrivant un contrat chez OVO Energy !

L'option électricité verte du fournisseur alternatif OVO Energy :

  • sans durée minimum d'engagement ;
  • offre de marché ;
  • prix du kWh indexé sur le tarif réglementé de vente ;
  • 12% d'économies sur le tarif HTT du kWh d'électricité ;
  • un engagement concret en faveur de la transition énergétique.
Les meilleures offres pour un contrat d'électricité verte
À lire aussiComparatif des meilleurs contrats électricité verte du marché de l'énergie en juillet 2021
Lire la suite

Partagez !

Total Direct Energie

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments