GreenYellow

Il est grand temps d’économiser sur sa facture d’électricité. Le temps des contrats d’énergie trop chers est révolu, et ce depuis longtemps. Ne serait-ce pas le moment de changer son contrat ? Trop souvent, les consommateurs conservent le même contrat électrique pendant des années par habitude. Ils sont encore trop nombreux à ignorer que, depuis plusieurs années, les contrats d’énergie ont l’obligation d’être proposés sans engagement. Rien n’engage un consommateur auprès de son fournisseur d’énergie actuel. Envie de changer ? C’est le moment rêvé. Pour espérer payer son électricité moins chère, il faut se tourner vers les fournisseurs alternatifs, fournissant la même énergie qu’EDF pour un tarif moins élevé. Cette semaine, la rédaction se penche sur les offres de GreenYellow et de PlumEnergie.

10% d’économies sur l’électricité avec GreenYellow

Chez le petit fournisseur alternatif GreenYellow, pas question de payer son électricité plus chère que prévu. Pour cibler son domaine d’activité, et proposer ainsi des prix bas, le fournisseur va droit à l’essentiel en ne proposant qu’une seule offre d’abonnement pour les particuliers. Elle concerne la fourniture d’électricité. Cette offre électrique promet une énergie connectée, appellation renvoyant à son mode de communication, entièrement en ligne. Pour son tarif, GreenYellow ne ment par lorsqu’il parle de contrat avec une électricité moins chère, et il le prouve en affichant un prix 10% moins cher.

L'électricité moins chère GeenYellow

GreenYellow est un fournisseur totalement engagé pour l’environnement.

GreenYellow
Promotions sur les contrats d'électricité chez les fournisseurs d'énergie
Tarif/ mois
Voir cette offre

Mais qu’est-ce que cela signifie « 10% moins cher » ? Moins cher par rapport à quoi ? Eh bien cette réduction concerne le prix hors taxe du kWh d’électricité, ou plutôt, le tarif réglementé de cette électricité. En effet, en France, le tarif de l’électricité est soumis à une régulation et un contrôle constant. Deux fois par an, la Comission de Régulation de l’Énergie décide alors, en adéquation avec plusieurs ministères, le prix de l’électricité au kWh. Ce prix, seuls les fournisseurs historiques et les ELD peuvent le pratiquer. Se basant sur ce tarif, GreenYellow propose alors un prix pour son électricité se situant 10% en dessous du tarif réglementé de vente. 

Pas de promesse dans le vent donc, le client est assuré de payer son électricité moins chère en passant chez GreenYellow. C’est un fait : l’électricité GreenYellow s’affiche 10% moins cher. Ce n’est pas tout, car cette électricité délivrée bénéficie également des garanties d’origine. Ainsi, le client est assuré que pour chaque kWh d’énergie consommé, le fournisseur réinjectera la même quantité dans le réseau électrique sous forme d’énergie verte et renouvelable. Enfin, l’offre GreenYellow se veut 100% connectée. Une application fournie avec le contrat permet de suivre sa consommation, et, ainsi, de la réguler pour espérer économiser encore d’avantage.

Le contrat Green Yellow en bref :

  • sans engagement de durée minimum ;
  • une électricité 10% moins chère que le TRV HT ;
  • la même énergie délivrée que chez un fournisseur historique ;
  • une électricité 100% compensée en énergie renouvelable ;
  • un contrat 100% connecté grâce à une application de suivi conso.
Les différences entre prix libres, prix fixe et prix indexé
À lire aussiChoisir son tarif pour l'électricité : fixe, indexé ou libre
Lire la suite

Une électricité verte et locale au même prix qu’EDF chez PlumEnergie

Le deuxième fournisseur de cet article n’est autre que PlumEnergie. Plutôt que de miser sur une communication mettant en avant des prix bas et une réduction, PlumEnergie préfère jouer la transparence. Le fournisseur alternatif ne promet pas de remise sur le prix de son électricité, et pour cause : PlumEnergie préfère mettre en avant une électricité plus propre, plus verte, plus locale que le fournisseur historique EDF. Pour toutes ces garanties, faut-il alors payer plus cher ? Eh bien non, c’est là tout l’avantage de ce fournisseur. Il propose en effet une énergie verte, et ce au même prix que l’énergie « normale » que l’on retrouve chez EDF.

PlumEnergy propose un contrat d'électricité moins chère

En souscrivant l’offre de PlumEnergy, les particuliers profitent de nombreux avantages.

Plüm Énergie
electricite
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

PlumEnergie est donc l’interlocuteur à privilégier pour passer à une fourniture en énergie renouvelable sans se ruiner. Plus vert, mais pas plus cher. Le fournisseur s’équipe d’une énergie verte 100% d’origine locale, provenant de régions Françaises. PlumEnergie est reconnu comme une entreprise solidaire d’utilité sociale, et son but premier est d’aider ses clients à effectuer des économies, et ainsi à payer leur électricité moins chère. Pour ce faire, un accompagnement est mis en place lors de la souscription du contrat. Les conseillers travaillent activement à l’optimisation de la consommation des clients.

PlumEnergie promet un abonnement un prix du kilowattheure jamais plus cher qu’EDF. Sur son site internet, le fournisseur affiche une transparence totale sur sa facture d’énergie, en expliquant avec clarté d’où proviennent les frais. Pour ce qui est de son énergie, PlumEnergie figure dans le classement des fournisseurs « vraiment verts » établi par GreenPeace chaque année. La totalité de l’électricité fournie par PlumEnergie est en effet achetée en direct de producteurs d’énergie renouvelables. Une production d’énergie locale et écologique pour le même prix qu’EDF, que demander de plus ?

Payer son électricité moins chère chez PlumEnergie :

  • contrat sans engagement ;
  • un prix de l’électricité aligné sur le TRV EDF ;
  • une électricité 100% renouvelable et locale ;
  • une volonté de consommation plus optimisée pour le client.
Comment bien choisir la puissance du compteur électrique ?
À lire aussiBien choisir la puissance de son compteur électrique
Lire la suite

Partagez !

Engie

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !