Happ-e

Trouver un fournisseur de contrat gaz moins cher que l'acteur historique est aujourd'hui très simple. Depuis l'ouverture du marché à la concurrence en 2007, il est possible de faire des économies, en se renseignant un peu. Mais encore faut-il savoir qu'il existe d'autres fournisseurs de gaz ! Si l'on ne connaît pas un minimum le marché de l'énergie, il se peut que l'on passe toute sa vie à payer pour un contrat gaz trop coûteux. Heureusement, pas la peine d'aller écumer tous les sites de fournisseurs pour trouver la bonne affaire. Cette semaine, la rédaction de Ma Petite Energie se penche sur 2 fournisseurs de gaz qui proposent de payer ses factures moins cher. Alors, est-ce que ça sent le gaz, ces offres ?

Qu'est-ce qu'on a appris de l'offre gaz Happ-e à -10% ?

On commence tout d'abord par Happ-e, une filiale d'Engie, le fournisseur de gaz historique. Il faut savoir que changer de contrat gaz n'a rien de sorcier. Il faut juste connaître les bases : selon votre niveau de consommation de gaz, en kWh, située dans une certaine fourchette, il faudra payer un tarif donné pour l'abonnement annuel. Celui-ci se décompose traditionnellement entre 4 classes : Base, B0, B1 et B2i. À ce montant viendra se rajouter le prix en € du kWh, qui diffère selon la zone géographique de l'habitation (plus ou moins éloignée d'une centrale gaz).

Les avantages du contrat gaz Happ-e

Les avantages offerts par le contrat gaz Happ-e, que le fournisseur met en avant sur son site.

Happ-e by Engie
Promotions sur les contrats de gaz des fournisseurs d'énergie
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

Plutôt simple, non ? Le contrat de gaz proposé par Happ-e est d'une durée de 2 ans, il est réservé aux particuliers, et peut être résilié sans frais n'importe quand. Cette offre gaz est à un prix indexé sur le Tarif Réglementé fixé par l'état, elle suivra donc les mêmes hausses et baisses que ce tarif d'une année à l'autre. Les clients happ-e bénéficient d'un tarif permettant de payer moins cher. Sur son site, le fournisseur de contrat gaz promet même plusieurs centaines d'euros d'économies, sur le prix HT du gaz, en fonction de la consommation.

Avec l'offre économique de happ-e, deux modes de facturation sont disponibles. Le premier permet d'être mensualisé, et de payer tous les mois un montant fixe. Puis de recevoir, une fois par an, une facture de régularisation. Le second permet de payer directement sa consommation réelle tous les 2 mois, en la relevant via son compteur gaz sur l'espace client. Tous les 6 mois, il faudra aussi s'affranchir du relevé effectué par un technicien. En tout avec ce contrat gaz, c'est une économie de -10% sur le tarif HT du gaz que promet Happ-e.

Le contrat gaz Happ-e by Engie :

  • une offre indexée sur le Tarif Réglementée ;
  • jusqu'à -10% d'économies sur le prix HT du gaz ;
  • réservé aux particuliers ;
  • deux modes de facturation au choix ;
    • mensuel puis régularisation sur un an ;
    • réel tous les 2 mois et tous les 6 mois.
Mieux vaut-il s'équiper avec l'électricité ou le gaz ?
À lire aussiGrande question : vaut-il mieux un contrat gaz ou un contrat électricité ?
Lire la suite

Digigaz chez Iberdrola : jusqu'à 12% de remise sur le contrat gaz

De son côté, Iberdrola propose d'autres engagements et des options différentes pour son contrat gaz. Son offre, baptisée Digigaz, promet de réduire la facture d'énergie, tout en faisant un geste pour la planète. Ce geste pour la planète, c'est Iberdrola qui s'engage à compenser les émissions carbone du gaz naturel consommé à 100%. Pour ce faire, le fournisseur de gaz achète des crédits carbone, afin de financer de projets de sauvegarde de l'environnement.

Les avantages du contrat gaz Iberdola

Les offres et avantages proposés avec le contrat gaz Iberdrola

Iberdrola
Contrats de gaz vert chez les fournisseurs d'énergie
Tarif/ mois
Voir cette offre

Cette emphase permet à Iberdrola de pratique la compensation carbone, une autre méthode pour aboutir à la transition énergétique. Ainsi, chaque tonne de kWh consommé correspond à un crédit carbone acheté par le fournisseur.

Iberdrola se positionne donc comme l'un des fournisseurs gaz à avoir pour s'engager activement dans la transition énergétique. Mais au-delà de ses engagements, le fournisseur de contrat gaz affiche aussi un prix attractif. Les économies liées à l'offre gaz Digigaz peuvent aller jusqu'à 12% de remise, sur le tarif HT du gaz, bien sûr. Ce contrat s'affiche sans engagement, et Iberdrola propose à ses clients un service entièrement en ligne, avec la possibilité de gérer, partout et rapidement, ses factures et son contrat d'énergie.

Le contrat gaz Digigaz chez Iberdrola:

  • 100% de l'empreinte carbone compensée ;
  • une énergie certifiée verte avec les Garanties d'Origine ;
  • jusqu'à 12% d'économies sur le prix HT du gaz ;
  • sans engagement ;
  • service en ligne rapide et sécurisé.
La compensation carbone dans les offres des fournisseurs
À lire aussiLa fameuse compensation carbonne : qui, comment, où ?
Lire la suite

Partagez !

Total Direct Energie

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments