Happ-e

Aucun foyer ne peut se passer d’une alimentation en énergie au quotidien. Bien sûr certains parviennent à une forme d’autonomie énergétique, mais ces cas restent très marginaux. Pour tous les autres, il est nécessaire de souscrire à des contrats gaz et électricité. Un choix qui n’est pas toujours simple tant il y a de choix. De toute évidence, certains choix sont plus avantageux que d’autres, et cela varie d’un domicile à un autre. Les attentes des consommateurs entrent également en jeu, par exemple sur la provenance des énergies vertes ou encore le système de tarification. Il est donc primordial de passer au crible toutes les offres du marché afin d’en extraire la plus intéressante. À l’ordre du jour, deux fournisseurs gaz et électricité issue de la libéralisation du marché de l’énergie en France.

Jusqu’à -10% sur les contrats gaz et électricité avec Happ-e

Le premier fournisseur se nomme Happ-e, et c’est une filiale d’Engie. Il propose des offres pour chaque énergie, ainsi que des contrats gaz et électricité, avec des économies sur le kWh HT d’énergie pouvant aller jusqu’à 10% par rapport aux tarifs réglementés du marché. L’entreprise propose aussi une option pour l’électricité verte.

Contrat gaz et électricité de Happ-e

Avec Happ-e, les économies augmentent en cumulant gaz et électricité sur le même contrat.

Happ-e
Les offres d'énergie duales : gaz et électricité
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

Le contrat le plus consulté est probablement l’offre électricité. En ce moment, les économies permises par le fournisseur s’élèvent à 7% sur le prix du kWh par rapport au tarif Bleu d’EDF. Cette remise n’est valable que la première année, mais comme le contrat est sans engagement le changement de fournisseur est gratuit à tout moment. Concernant le gaz, les économies affichées pour la première année sont ici de 10% sur le prix du kWh HT. Ici aussi l’offre est avantageuse surtout sur les 12 premiers mois, puisqu’ensuite les clients reviennent au tarif réglementé.

Pour les domiciles qui ont besoin des deux énergies à la fois, il y a un intérêt supplémentaire à prendre un contrat gaz et électricité auprès du même fournisseur. Car ici, le prix du kWh d’électricité passe lui aussi à 10% de moins que le tarif réglementé. En dehors de ça, les caractéristiques de la formule restent les mêmes. Avec les contrats duaux et électricité seule, une option pour l’énergie renouvelable peut être activée à n’importe quel moment depuis l’espace client Happ-e.

Les contrats gaz et électricité de Happ-e en résumé :

  • -10% sur le kWh de gaz ;
  • le kWh d’électricité est à -7% ;
  • ce dernier passe aussi à -10% avec l’offre duale ;
  • une option pour l’électricité verte à activer à tout moment ;
  • tous les contrats sont sans engagement ;
  • les réductions sont valables la première année, avant de rejoindre les tarifs réglementés.
Mieux vaut-il s'équiper avec l'électricité ou le gaz ?
À lire aussiQuelle énergie choisir pour son foyer entre gaz et électricité ?
Lire la suite

Sowee fixe le prix du kWh pour 3 ans, -5% sur le gaz avec l’offre duale

Pour comparer avec un second fournisseur, So-wee est mis face à son concurrent. Pour sa part, l’opérateur énergie est une filiale d’EDF, autrement dit il est aussi issu d’un fournisseur historique. Sa création est devenue possible depuis la libéralisation du marché de l’énergie. Les prix affichés ne permettent pas autant d’économies sur le kWh qu’avec son rival. Toutefois, les prix restent valables même au-delà d’un an de souscription. Sur le long terme, il y a donc moyen de faire encore plus d’économies. Surtout que les contrats gaz et électricité sont à prix fixe pendant 3 ans.

Contrat gaz et électricité de Sowee

Tous les contrats Sowee donnent droit à un prix fixe sur 3 ans.

Sowee
Contrat énergie, gaz ou électricité
Tarif/ mois
Voir cette offre

L’offre électricité n’est pas nécessairement moins chère que le tarif réglementé à l’heure actuelle. Par contre, le prix du contrat reste le même pendant 3 ans dès sa signature. La formule est donc particulièrement intéressante en cas de hausse à venir sur le prix du kWh d’électricité. Même chose pour le gaz, qui reste à prix fixe. Dans les deux cas, la part fixe de l’abonnement peut quand même être amenée à augmenter selon les taxes TCFE fixées par l’État, mais cette contrainte est valable pour n’importe quel contrat énergie.

Sowee offre également un avantage supplémentaire en cumulant gaz et électricité auprès de lui. Le fournisseur propose alors un prix sur le kWh de gaz 5% moins cher que le TRV actuel. Du côté de cet opérateur énergie, pas d’électricité verte au programme. Mais les clients peuvent s’axer sur les économies d’énergie en optant pour la Station connectée. Cette dernière apporte la possibilité de réguler ses consommations pour réduire la facture mensuelle.

Les avantages des contrats gaz et électricité chez Sowee :

  • le prix du kWh d’énergie reste le même sur 3 ans dès la souscription ;
  • en prenant un contrat dual, le gaz est à -5% ;
  • une station connectée en option pour plus d’économies d’énergie ;
  • contrats sans engagement et sans coupure lors du changement de fournisseur.
Tout savoir sur Sowee.
À lire aussiLes avis des clients sur le fournisseur Sowee
Lire la suite

Partagez !

Engie

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !