Mega Energie

Ce n’est pas une sinécure de s’y retrouver dans la multitude de contrats d’énergie et leurs différentes offres aujourd’hui. Prix fixe, prix indexé, prix du marché… Le client est rapidement perdu sous une avalanche de termes techniques. Encore faut-il que les usagers soient au courant qu’il est possible de changer son contrat d’énergie, sans frais et en quelques clics. Une étude de la CRE révélait, en 2018, que seulement 66% des Français étaient au courant qu’ils pouvaient changer de fournisseur de gaz quand ils le souhaitaient. C’est pourtant le cas depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, en 2003. Aujourd’hui, il suffit de quelques démarches simplissimes pour résilier son ancien contrat et en trouver un plus avantageux. Mais alors vaut-il mieux souscrire à un contrat gaz à prix fixe, ou un contrat gaz à prix indexé ? MaPetiteEnergie vous dit tout sur ces deux formules.

Gaz à prix indexé avec -13% sur le kWh HTT chez Mega Energies

Un contrat gaz à prix indexé, c’est un contrat avec un prix HTT du kWh suivant les évolutions du tarif réglementé. En effet, l’Etat fixe chaque mois les tarifs de vente du gaz et de l’électricité, en accord avec la Commission de Régularisation de l’énergie, le ministère de la transition écologique et le ministère de l’économie. Dans cette optique, ils décident alors du prix du kWh, appelé tarif réglementé. Les fournisseurs alternatifs, contrairement aux fournisseurs historiques comme EDF, ne sont pas autorisés à proposer de l’énergie à ce tarif. Ils peuvent en revanche proposer des contrats avec un prix HTT du kWh qui suivra les mêmes évolutions que le tarif réglementé, sans toutefois être au même prix : c’est le prix indexé.

Offre gaz à prix indexé Mega Energies

Méga Énergie
Contrat énergie, gaz ou électricité
Tarif/ mois
Voir cette offre

Dans les faits, cela signifie que si le tarif réglementé subit une réduction d’un mois à l’autre, le prix du kWh dans le contrat à prix indexé subira cette même réduction. Chez Mega Energie, le contrat gaz à prix indexé promet un prix 13% en dessous du tarif réglementé de vente du kWh. Ce contrat gaz se nomme SUPER, et est proposé aux clients pour une durée de 12 mois. Aucun engagement ne lie le client à ce contrat, qui peut être résilié à tout moment sans surcoût. Ce contrat permet de bénéficier d’un prix de vente toujours en dessous du tarif réglementé, tout en profitant de ses avantages. Le client est sûr de payer moins cher son énergie lorsque le prix du kWh HTT diminue.

Le contrat gaz à prix indexé de Mega Energie propose une offre gaz naturel 100% digitale. En effet, les démarches concernant le contrat pourront s’effectuer en ligne via l’espace client My Mega, simplement et rapidement. Plus de courrier papier, ou de service client impossible à joindre par téléphone. Autre avantage : la facture de gaz Mega Energie s’affiche tout en transparence. Sur sa grille tarifaire, le fournisseur détaille la facturation. On découvre que 37% du prix émane de la fourniture de gaz et du coût de l’énergie. 35% viennent de l’acheminement du gaz, du transport de l’énergie et de sa distribution. Enfin, 28% de la facture finale provient des taxes et des contributions, notamment la CTA et la TVA.

Le contrat à prix indexé Tarif SUPER :

  • durée de 12 mois à reconduction tacite ;
  • sans engagement de la part du client ;
  • 13% d’économies sur le tarif HTT du kWh ;
  • contrat à prix indexé ;
  • service client performant en ligne ;
  • facturation claire et transparente.
Comment distinguer chauffage électrique et chauffage au gaz ?
À lire aussiBien choisir son chauffage : chauffage électrique ou chauffage au gaz ?
Lire la suite

Le contrat à tarif fixe Cdiscount Energies pour économiser jusqu’à 10%

Face à cette offre, Cdiscount Energies n’est pas du même avis. Le fournisseur alternatif propose une offre gaz à prix fixe. Contrairement à l’offre à prix indexé de Mega Energies, l’offre à prix fixe est totalement indépendante des évolutions du tarif réglementé. Le tarif proposé dans une offre à prix fixe ne bougera pas pendant toute la durée du contrat, là où celui d’une offre à prix indexé suit les évolutions du tarif réglementé. Ainsi, le client bénéficiant d’une offre à prix fixe est assuré de toujours payer son kWh HTT au même prix. La durée du contrat, et par extension, de la fixité du tarif, dépend du fournisseur. Ici aussi l’offre n’engage pas le consommateur.

Offre gaz à prix fixe Cdiscount Energies

Le prix de son kWh HTT, Cdiscount Energie le propose 10% en dessous du tarif réglementé dans son offre à prix fixe. Son contrat est également proposé avec une durée de 2 ans. Ainsi, le client payera durant toute la durée de son contrat un prix 10% moins cher que le tarif réglementé au moment de la signature. C’est là un des avantages non négligeables de l’offre à prix fixe. Cdiscount Energie se paye même le petit luxe d’offrir à ses clients un mois de facture ! Il suffit, pour bénéficier de cette offre, d’utiliser un code promo lors de la souscription à son contrat gaz à prix fixe Cdiscount Energie.

En dernier lieu, Cdiscount Energie sait prendre soin de ses clients. En effet, son offre gaz à prix fixe offre de nombreux avantages et garanties à ses usagers. Tout d’abord, un suivi de la consommation est inclus dans le contrat. Dans le cas où le fournisseur constate un écart trop important entre la consommation du client et ses mensualités, ces dernières pourront être ajustés. L’usager Cdiscount Energie pourra également choisir d’étaler ses paiements en 4 fois sans frais en cas de coup dur. Enfin, comme Mega Energie, Cdiscount Energie propose un service en ligne des plus complets, tourné vers l’expérience client.

L’offre gaz à prix fixe Cdiscount Energies :

  • sans engagement ;
  • prix fixe garanti pendant 2 ans ;
  • un mois entier offert ;
  • 10% de réduction sur le prix HTT du kWh ;
  • suivi de la consommation du client ;
  • espace client en ligne.
Arnaques, gaz et électricité
À lire aussiSe prémunir et réagir face aux arnaques du gaz et de l'électricité
Lire la suite

Partagez !

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !