Mega Energie

Choisir son contrat d’énergie n’est pas une mince affaire. Beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte, mais c’est surtout le montant de la facture qui fait la différence. La libéralisation du marché de l’énergie a changé beaucoup de choses : fini le monopole d’un leader, les clients doivent maintenant choisir. Mega Energie et Energem sont sur le marché de l’énergie pour proposer des offres concurrentielles et attractives. Cependant, il faut bien choisir entre tous ces acteurs. Les deux fournisseurs proposent une offre duale électricité et gaz.

Mega Energie : profitez d’une remise de 13% sur l’électricité et le gaz

Le fournisseur Mega Energie propose un tarif moins élevé que le tarif réglementé de vente avec des abonnements électricité et gaz. Les fervents adeptes de la protection de l’environnement peuvent être rassurés, l’énergie proposée est verte et naturelle. Elle fait donc preuve de respect envers l’écosystème et l’environnement. Que ce soit sur l’une ou l’autre des énergies, le fournisseur fait une remise de 13%.

Mega Energie et son offre duale à tarif indexe

Avec Mega Energie, les consommateurs profitent de 13% de remise sur l’électricité et le gaz.

Méga Énergie
Electricité verte et fournisseurs d'énergie
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

Bien que ce fournisseur ne fasse pas d’offre duale à proprement parler, il est avantageux de souscrire toutes les énergies au même endroit. De la sorte, il n’y a qu’une seule facture et moins de risque de s’y perdre. L’offre Super est entièrement en ligne. Cela permet de réduire les frais, et donc les tarifs. L’électricité est 100% verte, et les clients gèrent tout depuis chez eux. Le service client est disponible en ligne, ce qui n’enlève rien à sa performance. Il faut savoir que le tarif est indexé, c’est-à-dire qu’il va suivre les variations du TRV, que ce soit à la hausse ou à la baisse.

Concernant le gaz, il est naturel. Les modalités sont les mêmes concernant le service client de Mega Energie ainsi que le tarif indexé. Il est intéressant de savoir que c’est une offre sans engagement, ce qui permet de résilier à tout moment sans avoir à payer de frais supplémentaires. D’autant plus que le changement se fait très facilement. En passant chez Mega Energie, il n’y a pas de coupure d’énergie et cela ne prend que quelques minutes de remplir le formulaire en ligne.

Ce qu’il faut retenir de l’offre duale de Mega Energie : 

  • une remise de 13% sur l’électricité et le gaz ;
  • une offre entièrement digitale ;
  • le service client disponible en ligne ;
  • aucune durée d’engagement ;
  • tarif indexé sur le TRV.
Faire de l'énergie avec de l'eau de pluie
À lire aussiProduire de l'énergie avec de l'eau de pluie, c'est possible ?
Lire la suite

Une offre duale à prix fixe pendant 2 ans chez Energem

Energem se voit comme un fournisseur de confiance pour ses clients. Son offre duale, en tout cas, inspire confiance et présente des avantages certains. Contrairement à Mega Energie, Energem propose un abonnement à prix fixe, pour le gaz et l’électricité. Ainsi, les clients ne subissent aucune variation de prix pendant 2 ans. C’est la possibilité de voir sur le long terme le montant de sa facture et il s’agit donc d’un avantage non négligeable pour les clients.

Energem et son offre duale à prix fixe

L’offre duale d’Energem permet de profiter d’un abonnement à prix fixe pendant 2 ans.

Énergem
Les offres d'énergie duales : gaz et électricité
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

De plus, Energem s’engage à agir pour la transition énergétique et donc pour l’environnement grâce à une électricité verte. Tous les souscripteurs ne consomment pas cette électricité, mais le fournisseur réinjecte cette consommation sur le réseau avec des énergies renouvelables. Afin que les clients puissent vérifier cette information, le mécanisme est certifié par des Garanties d’Origine. Pour l’électricité, il faut choisir entre une option base et une option heures pleines/heures creuses.

Concernant le gaz, Energem propose une énergie naturelle avec une offre duale adaptée aux besoins de chaque client. Il existe 3 offres : Essentiel (inférieure à 1000 kWh/an), Tranquillité (entre 1000 et 6000 kWh/an), Bien-être (supérieure à 6 000 kWh/an). D’autres services sont inclus dans le but de proposer une expérience client très satisfaisante. Notamment, une agence en ligne pour payer ses factures et suivre sa consommation depuis chez soi, ou encore le choix de ses mensualités et les factures en ligne. Il ne reste plus qu’à sélectionner l’offre duale la plus compétitive et celle qui correspond le plus à ses besoins, ainsi qu’à à sa consommation.

Que faut-il savoir de l’offre duale d’Energem ? 

  • Prix fixe pendant 2 ans.
  • Sans engagement.
  • Électricité verte et gaz naturel.
  • 3 offres gaz pour s’adapter aux besoins de chacun.
  • Agence en ligne pour suivre sa consommation.
  • Choix de ses mensualités.
Réduire la consommation d'énergie : gaz ou électricité.
À lire aussiComment réduire sa consommation d'énergie ?
Lire la suite

Partagez !

Engie

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

  • FRANCOIS

    Je suis chez Méga Énergie, la première souscription est sur un engagement de deux ans avec le prix du kWh 21% moins cher que le TRV. Après les deux ans, le contrat est renouvelé par tacite reconduction pour une durée d'un an et le prix du kWh dégringole à 5% par rapport au TRV. Je compte faire une estimation d'ici la fin du contrat chez les autres fournisseurs pour avoir une offre plus intéressante, sachant qu'ils opèrent tous de la même façon, un tarif intéressant à la souscription pour atteindre le client et ensuite les tarifs augmentent. Donc méfiance et ne pas hésiter à faire jouer la concurrence quand les tarifs ne sont plus intéressants.
    Répondre

    le 26 août 2021 à 9h31