Mint Energie

L’entrée dans son premier logement, en plus de constituer une étape importante, représente un grand chamboulement. La plupart du temps, ce déménagement se fait lors de nos études. Petits étudiants, nous sommes alors totalement livrés à nous-mêmes. Des questions qu’on ne s’était jamais posées commencent à pointer doucement le bout de leur nez. Où aller faire ses courses ? Quelle box internet choisir ? Où acheter ses meubles, et comment les transporter jusque chez soi ? En revanche, pour l’électricité, aucun souci ! Notre esprit nous dirige inconsciemment vers le nom le plus entendu pendant notre enfance. Le fournisseur historique : EDF. Mais, après tout, ce fournisseur est-il vraiment la meilleure option pour un étudiant ?

Des fournisseurs alternatifs bien moins chers qu’EDF

Même si EDF reste, on ne peut pas le nier, l’un des, voire LE fournisseur d’électricité le plus réputé, il n’en reste pas moins l’un des plus chers. Il est donc à déconseiller fortement pour les étudiants avec un petit budget. Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, de nombreux autres fournisseurs d’électricité ont fait leur apparition.

Le plus souvent moins chers que le fournisseur historique, et proposant de nombreuses options, ainsi que la possibilité de se fournir en énergie verte. Aujourd’hui, il n’y a aucune raison de ne pas profiter d’un contrat énergie plus avantageux, et tourné vers les énergies vertes.

Mint Energie : moins cher, moins polluant, moins compliqué

Mint Energie représente une très bonne alternative à un contrat d’électricité chez EDF. Les petits budgets étudiants y trouveront leur compte, puisque le fournisseur tourné vers l’énergie verte promet un prix du kWh HTT 17% moins cher que le tarif réglementé d’EDF. Ce prix, c’est le tarif encadré par EDF et l’état pour 1 kWh d’énergie consommé. Mint Energie propose donc un prix permettant de faire 17% d’économies par rapport à ce tarif proposé sur les contrats EDF.

mint énergie fournisseur pour étudiants

Le fournisseur d’électricité Mint Energie constitue une bonne alternative pour les étudiants

Mint Energie
Electricité verte et fournisseurs d'énergie
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

C’est son offre ONLINE & GREEN qui permettra de faire le plus d’économies, et de bénéficier des meilleures options. Cette formule permet en effet de se doter d’une énergie verte grâce aux garanties d’origine Français. Ainsi, pour chaque kWh consommé, Mint Energie s’engage à réinjecter dans le réseau électrique français l’équivalent en énergie verte. Sa consommation est donc 100% compensés en énergie renouvelable. Mint Energie est également en partenariat avec l’Instituto Terra et reverse un don de 2€ à l’association pour toute souscription.

En plus de représenter un levier important dans la transition écologique, l’offre Mint Energie s’affiche sans frais d’inscription, et sans engagement. Son service client est, quant à lui, certainement un des meilleurs. La satisfaction des usagers semble être une de leurs préoccupations principales, puisque 94% des clients recommandent même Mint Energie. Enfin, pour terminer de convaincre définitivement les étudiants hésitants, Mint Energie a été élu meilleur fournisseur d’énergie 2021 au palmarès Capital.

L’offre ONLINE & GREEN Mint Energie :

  • 17% d’économies sur le prix HTT du kWh ;
  • énergie 100% verte grâce aux Garanties d’Origine ;
  • sans engagements, sans frais d’inscription ;
  • partenariat avec l’Instituto Terra ;
  • élu meilleur fournisseur d’énergie 2021.

Wekiwi une offre à base de forfaits pour le fournisseur digital

Le petit fournisseur aux visuels tout jaunes Wekiwi a eu une idée brillante. En effet, les contrats et les souscriptions se font sous forme… De forfaits ! Wekiwi le dit lui-même sur son site internet : cela fonctionne comme un forfait mobile, à deux trois détails près. Le principe est assez simple : il suffit de sélectionner un forfait correspondant à une certaine quantité de kWh par mois. Si on dépasse cette quantité, il suffit de payer un « hors forfait ». De même, il est possible de personnaliser sa facturation, et sa fréquence. Envie de payer tous les 3 mois ? Aucun souci !

Wekiwi fournisseur d'électricité pour étudiant

Wekiwi et son offre entièrement digitale pourraient de même plaire aux personnes avec un petit budget étudiant

Wekiwi
Contrat énergie, gaz ou électricité
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

Wekiwi base toute sa communication sur ce simple point : gérer sa consommation d’énergie de A à Z. Grâce à la digitalisation de toutes les étapes et processus, Wekiwi permet de toujours vérifier et moduler sa consommation. Il sera ainsi possible de gérer ses fréquences de paiement et de modifier son forfait directement depuis l’espace client sans démarches supplémentaires. Ainsi, le fournisseur économise sur les prestations et la gestion, et propose alors des remises et des tarifs avantageux. Encore mieux : si la consommation du client est plus basse que son forfait, il bénéficie d’une remise sur la différence !

L’offre Wekiwi 100% digitale :

  • un contrat à forfaits au choix ;
  • fréquence de facturation entièrement modulable ;
  • une remise pour l’utilisation du 100% digital ;
  • électricité non consommée remisée sur sa facture.
Fonctionnement des achats groupés pour l'électricité et le gaz
À lire aussiL'achat groupé : un bon moyen d'obtenir des réductions exceptionnelles sur son contrat
Lire la suite

EDF, le fournisseur historique trop cher pour les étudiants ?

Face à ces petits fournisseurs alternatifs se faisant discrets, EDF reste un concurrent de poids. On le rappelait plus tôt, mais EDF s’est imposé (à tort) comme une référence dans nos esprits. C’est le nom qui vient tout de suite en tête lorsqu’on pense à la fourniture d’électricité en France. Pour le simple fait qu’il est le fournisseur historique en France.

Mais depuis 2007, il est possible de souscrire un contrat d’énergie chez un autre fournisseur. Seulement voilà : cherche un nouveau fournisseur, décrypter leurs offres et effectuer les démarches de résiliation de contrat sont des étapes qui peuvent parfois rebuter. On se retrouve donc, par facilité et parfois par manque de savoir, à se tourner vers EDF lorsqu’on emménage dans notre premier logement étudiant.

EDF trop cher pour les étudiants

Se tourner vers EDF lorsqu’on s’installe pour la première fois semble être une évidence, et pourtant …

Pourtant le fournisseur d’électricité historique est loin d’être le moins cher du marché ! Il n’est même pas le plus avantageux, ou le plus facile d’accès. De nombreux fournisseurs proposent aujourd’hui des tarifs bien plus bas que le tarif bleu d’EDF qui régule le tarif du kWh. De même, les fournisseurs proposant des contrats sans engagement, et sans frais de résiliation sont légion. Enfin, si le client souhaite s’engager dans la transition énergétique, il est aussi tout à fait possible de souscrire à un fournisseur de contrat d’énergie vert. Quant à savoir lequel est le meilleur, il ne reste plus qu’à tous les tester !

Cheque energie
À lire aussiComment bénéficier des chèques énergie ?
Lire la suite

Partagez !

Engie

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

  • LDAGUZAN

    Le rapport national annuel du médiateur de l'énergie donne accès à un comparatif intéressant en matière de taux de litige pour chaque fournisseur. Pour 100 000 contrats avec des particuliers, MINT a 189 litiges en moyenne et EDF en a 36. C'est peu certes, dans un cas comme dans l'autre, mais cela démontre un e différence dans la qualité de service. Enfin le prix HTT du Kwh représente 1/3 de la facture environ. Sur le reste, il n'y a aucune différence : le montant des taxes prélevées par l'Etat et le prix de l'abonnement au compteur sont rigoureusement identiques.
    Répondre

    le 19 juin 2021 à 8h43

    Voir la réponse
    • Clément Menand

      Bonjour, Nous vous remercions pour votre message, tout en informations et en cordialité. L'écart est intéressant à retracer effectivement pour ce qui est du nombre de litiges incombant ci à Mint énergie et çà à EDF. Pour préciser le tout, il faut tenir compte de la possibilité de régler un litige à l'amiable avec Mint énergie (dans 75% des cas, selon le même rapport du Médiateur de l'Énergie). De la même manière, nous omettons de préciser que la facture de Wekiwi peut se réveler plus élevée en cas de non-respect des conditions d'accès aux remises du fournisseur. Nous vous remercions, encore une fois, de votre message, lequel participe à l'amélioration d'une rédaction toujours plus précise de notre part. Bien à vous, Clément - content manager
      Répondre

      le 19 juin 2021 à 9h01