OVO Energy

Avec la multitude d’offres disponibles sur le marché de l’énergie, il n’est pas simple de s’y retrouver. L’avantage est que du coup les offres peuvent plus correspondre aux envies des clients. Surtout pour ceux qui sont sensibilisés aux questions de la provenance de l’énergie. Les consommateurs changent leurs habitudes de plus en plus et l’envie de se fournir en électricité verte et en gaz moins polluant se fait plus pressante. Pour cela, les opérateurs qui s’engagent dans une production raisonnée et qui tendent vers une transition énergétique durable ont le vent en poupe. C’est le cas des deux fournisseurs du jour, OVO Energy et Planète Oui, proposant chacun des offres vertes et conciliant à la fois électricité et gaz.

OVO Energy et son offre duale : du gaz et de l’électricité à bas prix

OVO Energy propose aux clients disposés à vouloir mutualiser les offres gaz et électricité de profiter de remises sur les prix. Avec l’offre duale, le fournisseur permet aux futurs clients de bénéficier d’une remise de 8% sur le prix du kWh HT fixé par EDF. De l’électricité verte de surcroît, toujours dans cette démarche écoresponsable de la part de l’opérateur. La remise sur le prix du gaz neutre en carbone est également de 8% sur le TRV, garanti 1 an prix fixe.

L'offre duale d'OVO Energy pour de l'énergie verte

L’offre duale d’OVO Energy pour de l’énergie verte pas chère

OVO Energy
Les offres d'énergie duales : gaz et électricité
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

Les contrats d’énergie sont sans engagement, et la résiliation avec l’ancien fournisseur est faite par le nouveau. Ceci pour faciliter les transitions. Pour les clients qui choisiraient OVO Energy, le fournisseur s’engage à fournir de l’électricité verte. Cela consiste à acheter et introduire dans le circuit de diffusion de l’énergie verte produite grâce à des moyens moins polluants, comme l’éolien, le panneau solaire ou l’énergie hydraulique. En plus, cette production est 100% française. Un bon moyen d’utiliser les énergies renouvelables.

Quant au gaz, OVO Energy s’engage à ce qu’il soit neutre en carbone. Pour cela, l’opérateur fait en sorte de compenser les émissions de carbone dues à la consommation en s’efforçant de participer à des projets de reforestation. Située en Bretagne, la forêt de Ploërdut est ainsi la bénéficiaire de ce projet. Et cela, grâce au partenaire d’OVO Energy, Ecotree. Un acteur du marché qui s’engage donc dans une démarche écoresponsable en faveur de la transition écologique.

En résumé pour cette offre duale d’OVO Energy :

  • une offre combinée pour mutualiser sa facture ;
  • une remise de 8% sur le prix du kWh HT fixé par EDF ;
  • une remise également de 8% sur le TRV du gaz ;
  • une démarche écoresponsable de la part du fournisseur.
Les différences entre prix libres, prix fixe et prix indexé
À lire aussiQuelle différence entre un prix fixe, indexé ou libre de l'énergie ?
Lire la suite

Planète Oui et son offre duale, premier sur l’énergie verte selon Greenpeace

Le fournisseur d’énergie Planète Oui est l’un des leaders du marché de l’énergie verte en France. Contrairement aux autres offres, qui proposent souvent des remises sur le prix du kWh HT, Planète Oui pour sa part a décidé de faire profiter ses clients de réduction sur la part fixe du tarif. Une remise de l’ordre de 15% sur ce tarif de l’abonnement de gaz est proposée par l’opérateur. Ceci également pour contrebalancer le prix plus élevé de 5% du kWh gazier HT.

Planète Oui et son offre duale énergie verte

Planète Oui et son offre duale énergie verte, biogaz + électricité verte

Planète Oui
Contrat énergie, gaz ou électricité
Tarif/ mois
Voir cette offre

Cet opérateur est également sensibilisé à la question écologique et s’inscrit dans une démarche de consommation raisonnable. Adepte du développement durable, il propose des offres d’énergie verte avec notamment 100% de biogaz. Produit en France, ce biogaz est différent du gaz naturel. De plus, l’électricité verte est également incluse dans l’offre duale, et elle est issue de la production française également. C’est pourquoi Planète Oui est reconnu « vraiment vert » par Greenpeace.

Le tarif proposé par Planète Oui est indexé, c’est-à-dire qu’il suit les évolutions du prix fixé par l’État. Des fluctuations peuvent s’expliquer par l’état du marché, et les aléas du climat et de la production. Selon le tarif choisi, que ce soit Base ou Heures Pleines/Heures Creuses, le client peut ainsi réguler sa consommation et sa facture. Comme à son habitude, Planète Oui propose également différents avantages : l’accès à l’espace client, mais également un parrainage propice aux économies.

L’offre duale de Planète Oui en quelques mots :

  • une remise de 15% sur le prix de l’abonnement gaz, et un prix du kWh gazier HT augmenté de 5% ;
  • une production locale d’énergie verte ;
  • un bon moyen de consommer de manière raisonnable ;
  • une tarification adaptée aux besoins avec l’option HP/HC.
Quitter le fournisseur d'énergie EDF
À lire aussiComment quitter EDF pour un fournisseur plus économique ?
Lire la suite

Partagez !

Engie

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !