Planete Oui

Les fournisseurs d’énergie se tournent de plus en plus vers une consommation éco-responsable. Au delà du volet économique, les clients d’aujourd’hui ont besoin de consommer « responsable » et de pouvoir contrôler notamment leurs émissions de gaz à effet de serre. Le but ? Avoir une énergie neutre en carbone afin de préserver à son échelle l’avenir de notre planète. Les nouveaux fournisseurs d’énergie ont bien compris cette demande et se plient aux nouvelles exigences des consommateurs.

C’est l’exemple de Planète Oui, acteur français du marché de l’électricité et du gaz qui propose une offre 100% verte à ses clients. Le protégé de Greenpeace propose une énergie propre, issue de fournisseurs locaux et permet de réaliser des économies sur ses factures d’électricité et de gaz. Les promotions régulières du fournisseurs permettent également de tenter l’expérience Planète Oui. Lumière sur les offres en gaz et électricité du fournisseur en énergie verte.

Offre électricité + gaz chez Planète Oui : l’énergie 100% verte

Greenpeace France place Planète Oui en tête des fournisseurs d’électricité verte dans son classement annuel de fournisseurs. Classés par catégories : « vraiment verts », « en bonne voie », « à la traîne » et « vraiment mauvais » on remarque sans surprise que les fournisseurs historiques font partie de la dernière catégorie. Sont inscrits au banc des accusés : Total, EDF et Engie. En tête de cette hiérarchie s’impose notamment Planète Oui, un fournisseur entièrement vert qui a de quoi attirer, notamment avec son offre duale.

Planète Oui propose de coupler son offre d’électricité avec son offre de gaz. Au delà de fournir une énergie locale et renouvelable, l’offre en électricité est économiquement très intéressante puisqu’elle permet de réaliser des économies sur l’année. Les tarifs proposés par Planète Oui sont indexés en fonction des tarifs réglementés Ce tarif peut changer jusqu’à deux fois par an maximum. De plus, le fournisseur d’énergie verte propose à ses clients de lisser les factures sur l’année afin d’éviter les gros écarts de facturation entre deux mois.

Planète Oui Energie verte

En électricité, Planète Oui propose différents contrats d’électricité verte à son client : l

  • le contrat ECO qui permet d’avoir une remise pour rester sous le prix du tarif réglementé de vente. S’il est mensualisé, une régularisation se fait lors de la date d’anniversaire de la souscription.
  • Le contrat SAFE permet de régler précisément la consommation du mois en cours. En effet, dès la phase d’inscription sur le site de Planète Oui, le client peut choisir son mode de facturation : un forfait mensuel fixe avec une régularisation tous les 12 mois ou la paiement par mois de la consommation réelle généralement plus élevée en hiver qu’en été. Planète Oui s’adapte déjà à son client et lui permet une liberté d’action non négligeable pour son foyer.
  • Enfin le contrat TEMPS RÉEL permet de consommer une électricité produite au fur et à mesure de la consommation. Cela évite les pertes et favorise la production en simultané.

Demander un approvisionnement en gaz chez Planète Oui, c’est s’assurer d’un gaz propre, renouvelable et issu de producteurs 100% français. De plus, il s’agit d’un gaz vert appelé biogaz ou bio-méthane idéal pour préserver la planète. D’où provient ce gaz ? En grande partie des déchets organiques afin d’être le plus écologique possible ce qui constitue l’essentielle différence avec la gaz naturel.

Avis clients Planète Oui : positifs ou négatifs ?
À lire aussiLes avis sur les offres de Planète Oui
Lire la suite

Les avantages Planète Oui : autoconsommation et la personnalisation des offres

Planète Oui favorise l’énergie verte issue de la production hydraulique, photovoltaïque, éolienne et de la biomasse. Le fournisseur choisit par ailleurs des producteurs locaux d’électricité verte dans toute la France pour favoriser le circuit-court et fournir l’ensemble des français en énergie verte.

Changer de fournisseur pour Planète Oui est tout à fait possible. En effet, les offres sont sans engagement et cela ne génère pas de frais supplémentaires pour le client. Le fournisseur garantit l’absence de coupure du réseau électrique lors du changement d’abonnement. À cet égard, Planète Oui se charge de l’ancien contrat, sans imposer d’intervention technique pour toute souscription au fournisseur. Planète Oui propose également à son client une offre d’auto-consommation. Ce dernier doit alors installer le matériel nécessaire afin de produire lui-même son énergie. Cela peut se traduire par l’installation de panneaux photovoltaïques pour consommer une énergie toujours plus proche de chez soi.

Planète Oui Energie Verte

Planète Oui laisse une certaine liberté d’action à ses clients. En effet, il donne la possibilité de personnaliser son offre verte avec plusieurs options :

  • l’assistance dépannage HomeServe permet d’être assuré en cas de panne d’électricité ou de gaz ;
  • la gestion de la date de paiement, pour gérer son budget facilement, le client choisi sa date de débit ;
  • l’envoi de la facture papier ou pas. Par défaut, les factures sont envoyées par mail.

Commodité, tarifs indexés et énergie verte font bon ménage chez Planète Oui. Trop rares, par ailleurs, sont les producteurs à proposer des offres entièrement vertes conciliant électricité et gaz. Nul étonnement, de fait, à ce que Greenpeace ait distingué ce fournisseur alternatif lors de son classement des acteurs écoresponsables du marché de l’énergie.

Consommation moyenne de gaz en France
À lire aussiQuelle consommation moyenne de gaz en France ?
Lire la suite

Partagez !

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

  • olivier

    Je suis passé chez mint énergie (énergie 100% verte) depuis 3 ans et j’en suis pleinement satisfait. Rejoignez comme moi mint énergie et faites des économies sur votre facture d’électricité tout en faisant un geste pour l’environnement en consommant de l’énergie 100% verte Profitez dès maintenant d’une réduction de 10€ sur votre facture avec mon code parrain : 7368662 Accès direct à l'adresse : https://www.mint-energie.com?cp=7368662
    Répondre

    le 27 octobre 2020 à 8h05