Sélia

Sélia, filiale de Séolis, se trouve aujourd'hui au cœur des offres pour une énergie plus verte. Ce fournisseur se spécialise en effet dans la distribution d'une énergie sinon économique, du moins extrêmement écologique. Le principe ici est de permettre au client de faire un geste pour amoindrir son impact négatif sur l'environnement. Dans cette optique, Sélia ne diffuse ni gaz ni électricité non contrôlée. Garanties d'Origines, énergies renouvelables et spécialisation verte sont donc au programme. Pour en savoir plus sur les tarifs et atouts de cette offre spéciale électricité verte, il suffit de scroller vers le bas. MaPetiteEnergie délivre alors toutes les infos nécessaires pour découvrir ce fournisseur vert 2.0 !

Quand Sélia met le client au vert, l'électricité devient un réel atout

Avec Sélia, pas de tergiversation. Il n'y a pas quinze dérivés d'une même offre en électricité. Ici, seule l'électricité verte est proposée. Cela permet de réunir uniquement des consommateurs conscients de l'impact positif qu'ils peuvent avoir sur l'environnement. S'agissant d'une offre puisant dans toutes les ressources possibles pour se diriger vers la transition énergétique, il ne s'agit alors pas forcément du contrat le plus économique en France. Il s'agit toutefois d'une des offres les plus intéressantes pour celles et ceux souhaitant faire bouger les choses. De plus, certains clients peuvent prétendre au crédit d'impôt lié à cette transition, ou CITE, et avoir tout de même accès à de belles remises.

De base, cette offre électricité verte propose ici un prix fixe durant 3 années consécutives maximum. Ce prix hors taxe fixe concerne alors aussi bien le coût de l'abonnement mensuel que le coût des kWh utilisés. Cela permet aux clients les plus attentifs à leur consommation comme à leurs finances de maîtriser leur budget. Une mise à jour régulière de la consommation permet d'ailleurs de lisser les mensualités pour ainsi toujours garder la même dépense mois après mois.

Contrat élec verte Sélia

Le contrat vert Sélia affiche de nombreux atouts pour aider le client à consommer mieux, et vert !

Selia Energie
Contrats de gaz vert chez les fournisseurs d'énergie
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

En moyenne, un foyer français dépense ainsi environ 71€ par mois avec ce contrat Sélia. Ce prix contient donc le coût de l'abonnement et des kWh. Il s'établit sur une consommation de 4100 kWh/an, en option Base, avec une puissance fixée à 9 kVA. D'un foyer à l'autre, ce tarif est donc susceptible de varier. Les plus économes, les plus à l'aise avec les petits gestes du quotidien pour éviter les dépenses énergétiques inutiles, verront évidemment leurs mensualités se placer sous ce prix moyen.

Concernant l'électricité verte dispensée ici, le principe reste simple. Celle-ci est produite par des acteurs de la transition écologique et énergétique français. Il est alors question de production éolienne, solaire ou bien hydraulique. Le client Sélia ne consomme ainsi pas à proprement parler immédiatement de l'énergie verte. Au fur et à mesure de sa consommation électrique, le client permet à Sélia de remplacer cette énergie classique par une énergie verte sur le réseau. Peu à peu, seule de l'électricité produite de manière renouvelable arrive alors sur ce même réseau. Chaque kWh consommé se voit remplacé par un kWh écologique, pour résumer de manière simpliste.

Des Garanties d'Origines permettent de tracer la provenance de cette électricité. Le client Sélia peut ainsi s'assurer qu'il s'agit d'une énergie réellement 100% verte et 100% française. Cette offre Sélia, nommée généralement Mon Contrat Elec vert, se veut donc le plus transparent possible.

Garantie d'origine pour l'électricité verte.
À lire aussiC'est quoi une Garantie d'Origine énergie verte ?
Lire la suite

Service, engagement, clients ciblés : tout savoir sur ce fournisseur et cette offre verte

Sélia propose donc une seule et unique offre énergétique en électricité. Le contrat électricité verte proposé arrive ici totalement sans engagement de durée. Le client de ce fournisseur reste ainsi libre de résilier le contrat Sélia et de le retrouver à tout moment, sans pénalités ni frais de résiliation. Associer liberté et écologie semble d'un côté tout à fait naturel. De base, les contrats s'établissent tout de même sur une durée d'un, deux ou trois ans.

Cherchant à toucher un maximum de foyers et structure, Sélia adapte son offre selon les nécessités. Ce fournisseur ne se trouve ainsi pas réservé aux particuliers. Une version pour les entreprises, une autre pour les professionnels et enfin une dernière pour les collectivités sont ainsi disponibles. Un total de quatre variations de ce contrat vert permet à chaque demande différente de trouver sa version de l'offre.

Client fournisseur Sélia

Disponible pour tous et partout en France, Sélia reste présent pour ses clients.

Selia Energie
Contrats de gaz vert chez les fournisseurs d'énergie
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

Basé dans les Deux-Sèvres, Sélia reste toutefois à l'écoute et disponible pour toute la France. Son service client se veut disponible au maximum pour répondre à toute demande ou problème. Une adresse postale ainsi qu'un numéro cristal non surtaxé sont ainsi disponibles depuis le site internet de ce fournisseur d'énergie. Depuis ce même site, il est également possible de joindre l'assistance via un formulaire en ligne. Sélia multiplie donc les efforts autant du côté de l'électricité verte que du côté de la satisfaction client, afin d'offrir les meilleurs services et options de consommation énergétique possibles.

L'offre Mon Contrat Elec vert Sélia en quelques lignes :

  • 71€ en moyenne pour l'abonnement et les kWh consommés ;
  • électricité 100% verte, 100% française ;
  • Garanties d'Origines disponibles sur demande ;
  • prix HT fixe durant 3 années maximum ;
  • offre sans engagement ni frais de résiliation.
Comment joindre le service client Sélia par téléphone ou e-mail ?
À lire aussiFonctionnement du service client Sélia en détail
Lire la suite

Partagez !

Total Direct Energie

Donnez votre opinion : commentez !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments