Sélia

Agir concrètement pour le réchauffement climatique est aujourd’hui à la portée du tout-venant. Consommer moins de viande, participer au tri sélectif ou consommer de façon plus responsable. Les choix sont variés. La modernité les rend même adaptables aux besoins et aux habitudes de tout un chacun. Plus la peine de bousculer drastiquement son quotidien pour avoir un impact sur l’écologie ! Depuis l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence en 2007, il est même possible d’opter pour un fournisseur d’énergie responsable. Ils sont des dizaines : proposant de soutenir des projets s’inscrivant dans la transition écologique ou tout simplement une énergie verte. C’est notamment le cas des deux fournisseurs d’électricité Sélia et Planète Oui.

Sélia et l’offre Mon contrat Élec Vert : garanties d’origine pour une énergie 100% verte

On commence le tour d’horizon des fournisseurs d’électricité verte avec Sélia. Ce n’est pas un nom que l’on entend souvent, pourtant, le fournisseur d’énergie propose des offres tout à fait convenables. Le contrat mis en avant sur le site de Sélia, intitulé Mon Contrat Elec Vert, présente les caractéristiques les plus avantageuses. L’argument béton de l’offre se situe dans le tarif du kWh HT qu’elle propose. Il est en effet à un prix fixe, durant toute la durée du contrat énergie, garanti pendant 3 ans. Cela signifie que, à l’inverse du prix indexé sur le tarif réglementé qui est fluctuant, le prix fixe reste le même. Le client a donc l’assurance qu’il paiera toujours le même prix ses kWh d’énergie consommés.

Contrat électricité verte chez Sélia

Les engagements de l’offre électricité verte chez le fournisseur d’énergie Sélia

Selia Energie
Electricité verte et fournisseurs d'énergie
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

Pour ce Contrat Elec Vert, le client aura le choix de la durée. Il pourra effectivement souscrire à un contrat d’une durée de 12, 24 ou 36 mois, à sa convenance. Le prix du kWh HTT restera, bien sûr, bloqué durant toute la durée du contrat. Sur son site, Sélia offre un descriptif détaillé de ses tarifs. Il sera possible, pour toute souscription à un contrat, d’opter pour une tarification en heures creuses/heures pleines ou pour une tarification de base. Chacune des deux ayant leurs avantages. La tarification heures creuses/heures pleines permettant notamment de payer un moindre coût pour l’utilisation de ses appareils électriques durant les heures creuses, une plage horaire de 8 heures établie par ENEDIS.

Enfin, Sélia à l’avantage de se positionner comme un fournisseur d’électricité verte. Au-delà de son prix du kWh HTT fixe, et de sa résiliation garantie sans frais, Sélia excelle dans la fourniture d’énergie renouvelable grâce aux garanties d’origine. En effet, avec ce contrat, le client s’engage directement dans la transition énergétique. Soucieux des problématiques liées au réchauffement climatique, le fournisseur d’énergie s’engage à injecter dans le réseau électrique l’équivalent de la consommation électrique de ses usagers en électricité garantie verte à 100%. Ce faisant, Sélia offre un d’agir en faveur de l’environnement et des énergies renouvelables avec les garanties d’origine.

Mon Contrat Elec Vert de Sélia :

  • un prix du kWh fixe, bloqué pour toute la durée du contrat ;
  • contrat d’une durée de 12, 24 ou 36 mois au choix ;
  • tarification de base ou heures pleines/heures creuses ;
  • aucun frais de résiliation ;
  • énergie 100% verte grâce aux garanties d’origine Françaises.
Les différences entre prix libres, prix fixe et prix indexé
À lire aussiPrix indexé, prix fixe, prix libre ... Quelles différentes concrètes ?
Lire la suite

Avec l’offre Temps Réel de Planète OUI, un équilibre assuré avec l’électricité verte !

Intéressons-nous maintenant au fournisseur Planète OUI. Ici, on annonce la donne directement dans le nom : ce fournisseur de contrat électrique s’engage pour la planète. Et ce n’est certainement pas son logo tout vert qui viendra dire le contraire ! Dans les faits, Planète OUI propose une personnalisation complète de son offre électrique, allant de la date de paiement au format de la facture (papier ou dématérialisée). C’est le choix du mode de facturation qui a attiré notre attention ; en choisissant le mode « Au réel », le client paiera chaque mois ce qu’il consomme. Mais au-delà de ça, Planète OUI se dote, en lien avec ce mode de facturation, d’un engagement écologique.

Le contrat électricité verte Planète OUI

Planète verte propose différentes garanties et services avec ses offres d’électricité verte

Planète Oui
Electricité verte et fournisseurs d'énergie
Tarif/ mois
Voir cette offre

En effet, avec la consommation et le paiement Au Réel, le client accède aussi à une nouvelle façon de consommer de l’énergie verte. Planète OUI se positionne comme le premier fournisseur à proposer cette formule. Comme pour Sélia, pour chaque kWh d’électricité consommée, le fournisseur d’énergie injecte 1 kWh d’électricité verte dans le réseau électrique, le tout via les garanties d’origine. Dans ce cas, la compensation en énergie renouvelable se fait au cours de l’année. Avec Planète OUI et son offre Temps Réel, cette démarche s’effectue en simultanée avec la consommation : chaque kWh consommé est directement réinjecté sous forme d’énergie verte ! 

L’équilibre entre la consommation du client, et la production d’électricité renouvelable est donc assuré ! Cette offre constitue un engagement durable et efficace dans la transition énergétique. Cette tarification au temps réel permet également de certes payer un peu plus cher durant l’hiver, mais aussi de réduire grandement ses factures en été. Il est également bon de rappeler que les tarifs des contrats électriques de Planète OUI sont indexés sur le tarif réglementé fixé par l’Etat. Ainsi, l’usager bénéficie en plus d’une facture suivant l’évolution du tarif bleu d’EDF, pour être sûr de ne jamais payer plus cher que ce qu’il devrait.

L’offre Temps Réel chez Planète OUI, en bref :

  • le prix du kWh HTT  indexé sur le tarif réglementé ;
  • une facturation pour ne payer que ce que l’on consomme ;
  • une énergie 100% verte avec les garanties d’origine ;
  • compensation en électricité verte en simultanée avec la consommation.
Réduire la consommation d'énergie : gaz ou électricité.
À lire aussiNos conseils pour réduire efficacement sa consommation en électricité
Lire la suite

Partagez !

Engie

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !