Total Direct Energie

Posséder une voiture électrique devient progressivement une pratique assez répandue. Pour suivre cette tendance, les fournisseurs d'énergie sont de plus en plus nombreux à proposer des contrats adaptés à ce nouveau moyen de transport. Ainsi, ils s'engouffrent dans le nouveau marché qu'offrent les voitures électriques. En effet, ce nouveau mode de déplacement induit une nouvelle manière de consommer. Plus besoin de se réapprovisionner en essence dans la station-service la plus proche. Il faudra, en revanche, penser à mettre sa voiture électrique à recharger toute la nuit pour espérer l'utiliser le lendemain. C'est ici qu'intervient le contrat voiture électrique. Les fournisseurs d'énergie s'adaptent en effet aux nouveaux modes de consommation en électricité. Dans cette optique, TotalEnergies et Engie proposent des contrats électriques chargés en réductions et en énergies renouvelables.

TotalEnergies affiche une électricité 2 fois moins chère sur son contrat voiture électrique

TotalEnergies, anciennement Total Direct Energies, s'est rapidement imposé en France comme le premier producteur alternatif. Pour cause, le fournisseur a su rapidement rassembler une clientèle assez fidèle grâce à ses offres avantageuses. C'est encore le cas avec son contrat des Heures Super Creuses. Il s'adresse particulièrement aux possesseurs de véhicules électriques qui souhaiteraient faire des économies sur le rechargement de leurs voitures. Néanmoins, le contrat n'est pas réservé aux usagers conduisant un véhicule roulant sans moteur thermique. Il est accessible à tous les nouveaux et anciens clients TotalEnergies.

Contrat voiture électrique TotalEnergies

TotalEnergies
Les contrats de voiture électrique
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

Ce contrat offre donc une facturation en heures pleines / heures creuses. Dans les faits, cela signifie que l'usager bénéficiera de 8 heures consécutives durant lesquelles il paiera son kWh HTT moins cher. Cette période est appelée “heures creuses”. Attention cependant : la fourchette des heures creuses est différente selon les régions. Il faudra donc que l'usager vérifie sur le site du gestionnaire de l'électricité ENEDIS les heures creuses de son logement. Durant ces heures creuses, TotalEnergie offre une électricité à moitié prix. En effet, ce contrat donne accès à une électricité deux fois moins chère, et ce durant 4 heures consécutives.

Pas étonnant que cette formule s'affiche donc comme un contrat voiture électrique. Les véhicules électriques se rechargeant majoritairement en soirée, après les heures de travail, les usagers pourront donc profiter d'un rechargement très peu coûteux. De plus, utiliser ses appareils électriques durant la nuit (comme les machines à laver ou les cumulus) permettra d'effectuer des économies. Enfin, cette offre ne serait pas complète sans une part d'énergie renouvelable. Ici encore, TotalEnergie ne déçoit pas, et propose une énergie 100% verte grâce aux garanties d'origine, issue de l'énergie éolienne ou d'installations photovoltaïques.

Le contrat voiture électrique de TotalEnergies :

  • sans engagement de durée minimum de la part de l'usager ;
  • supers heures creuses avec -50% sur le prix HTT du kWh pendant 4 heures ;
  • parfait pour les possesseurs véhicules électriques ;
  • une énergie 100% verte avec les garanties d'origine.
L'énergie solaire : fonctionnement et définition
À lire aussiEnergie solaire : mais au fait, comment ça marche exactement ?
Lire la suite

Recharger son véhicule électrique à moitié prix, c'est possible chez Engie !

On retrouve, chez le fournisseur historique Engie, une offre assez similaire. Une différence majeure vient cependant contraster cette offre. Le contrat voiture électrique Engie est effectivement réservé uniquement aux possesseurs de véhicule électrique. Les clients roulant encore avec une voiture à moteur thermique ne pourront donc pas accéder à cette offre à bas prix. Elec'Car, c'est le nom du contrat électrique Engie permettant de bénéficier des mêmes garanties que chez TotalEnergie. Ici aussi la facturation se fait également sur une option heures pleines / heures creuses.

Le contrat voiture électrique chez Engie

Engie
Les contrats de voiture électrique
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

Chez Engie, c'est l'heure de recharger les batteries ! Ce slogan que l'on peut apercevoir sur le site marchand du fournisseur est à prendre au sens littéral. Effectivement, ici aussi, Engie gonfle son contrat voiture électrique d'une électricité à moitié prix durant les heures creuses. Serait-ce là un des meilleurs contrats heures pleines / heures creuses ? Il semblerait bien. Le fournisseur historique promet 50% d'économies sur le tarif HTT du kWh d'électricité durant la nuit, aux heures creuses. Cette réduction ne s'applique pas que sur le rechargement des véhicules électrique. C'est tout le foyer et tous ses équipements qui pourront en bénéficier dans la limite de la fourchette des heures creuses.

Enfin, l'offre innovante du contrat voiture électrique d'Engie s'offre le petit luxe de se charger en énergie renouvelable. Ce n'est pas seulement un accompagnement des clients ayant fait le choix de l'électrique que ce contrat propose, mais aussi un véritable engagement dans la transition énergétique. Pour ce faire, Engie gonfle sa formule avec de l'énergie verte, hydraulique, éolienne et solaire. Cette dernière est certifiée par les garanties d'origine, ce qui signifie que pour chaque kWh d'énergie consommée par ses clients, le fournisseur historique s'engage à acheter et réinjecter dans le réseau électrique l'équivalent en énergie renouvelable.

Le contrat voiture électrique proposé par Engie :

  • sans engagement ;
  • offre réservée aux clients possédant une voiture électrique ;
  • une électricité à moitié prix durant les heures creuses;
  • électricité verte issue d'énergie hydraulique, solaire ou éolienne.

related image=”6997″ title=”Tout savoir sur l'installation de la wallbox pour recharger sa voiture” target=”https://www.monpetitforfait.com/energie/aides/wallbox”]

Partagez !

Total Direct Energie

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Gilbert jaouen
Invité
Gilbert jaouen

Malheureusement , il faut avoir un ballon électrique pour souscrire un contrat pour voiture électrique chez total. En résumé, je suis allé chez bulb qui est moins cher