Wekiwi

Depuis quelques mois, une forte augmentation des prix de l’énergie est observable dans de nombreux pays. La France n’échappe pas aux conséquences de cette reprise économique : les tarifs du gaz ont déjà fortement augmenté, et promettent une nouvelle hausse des prix. Le constat est sans appel, et les chiffres parlent d’eux-mêmes. C’est une augmentation de 16,7% qu’a subis le tarif du gaz en France en l’espace de 6 ans, dont 15,8% ces deux dernières années. Les consommateurs sont de plus en plus démunis face à ces augmentations. De plus, il faut bien l’admettre, les fournisseurs phares de l’énergie en France, EDF et Engie, sont bien souvent les plus onéreux. Pour se protéger contre ces hausses intempestives, une seule solution : souscrire un contrat gaz à prix réduit chez un fournisseur alternatif.

Wekiwi et Energem : prix fixe et réduit pour la fourniture de gaz

Dans le domaine des contrats gaz à prix réduit, les fournisseurs alternatifs, présents en France depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, sont les plus compétitifs. Rien de tel, pour obtenir un prix bas sur son gaz, que de choisir un contrat à tarif fixe. Ces derniers permettent à l’usager de bénéficier d’un prix bloqué. Ainsi, le tarif du gaz chez ses fournisseurs ne bouge pas durant toute la durée du contrat. Deux fournisseurs alternatifs, Wekiwi et Energem, proposent ce type de forfait. MaPetiteEnergie fait le tour des offres des deux contrats gaz pour en donner tous les détails.

Le gaz par forfaits de Wekiwi pour réaliser de nombreuses économies

Pour son contrat gaz, le fournisseur alternatif Wekiwi propose un fonctionnement assez peu commun. Wekiwi est en réalité un fournisseur d’énergie à part, en raison des nombreuses spécificités qu’il propose. Ces dernières permettent notamment de réaliser des économies sur plusieurs aspects de sa facture d’énergie. Dans les faits, le contrat de gaz à prix fixe de Wekiwi s’organise en forfaits. Pour mieux comprendre, rien ne vaut une explication détaillée. Lors de la souscription, le client choisi en effet un montant de consommation d’énergie mensuel, basé sur une estimation. Il règle ensuite ce montant à la fréquence qu’il désire.

Wekiwi se place très bien sur le marché grâce à son contrat gaz à prix réduit

Le fonctionnement des forfaits Wekiwi en image : bimestriel, trimestriel ou quadrimestriel, accompagnés de leurs tarifs.

Wekiwi
Gaz
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

L’usager ayant souscrit un contrat de gaz pas cher chez Wekiwi peut donc choisir de régler une facture trimestrielle, bimestrielle ou quadrimestrielle. Le montant de sa consommation doit être réglé en avance. Ensuite, si l’abonné consomme moins que son estimation, Wekiwi rembourse la différence. Une réduction est appliquée sur l’ensemble des consommations incluses dans le forfait du client. C’est ce que le fournisseur appelle la réduction sur forfait. Cependant, une autre réduction est également disponible chez Wekiwi : la remise digitale. Cette dernière est accessible à tous les clients, sous certaines conditions.

Ainsi, les clients qui n’appellent pas le service client Wekiwi par téléphone et qui privilégient les modes de communication par Internet bénéficient d’une remise. La réduction digitale encourage les clients à ne pas solliciter inutilement le service client. Elle participe à une organisation digitale de l’énergie et des contrats des fournisseurs. Avec toutes ces spécificités, Wekiwi impose son contrat gaz à prix réduit comme l’un des meilleurs contrats de fourniture de gaz présents sur le marché. Enfin, il s’affiche sans aucun engagement de durée pour l’usager, lui permettant de résilier son contrat à tout moment au gré de ses envies.

Le contrat gaz à prix réduit chez Wekiwi :

  • sans engagement ;
  • organisation de la fourniture de gaz en forfaits ;
  • choix de la fréquence des paiements ;
  • remise sur forfait pour toutes les consommations ;
  • remise digitale si le client ne contacte pas le service client ;
  • fournisseur d’énergie 100% digital.
Quelle offre de gaz vert choisir parmi les fournisseurs d'énergie ?
À lire aussiBiogaz : tous les contrats avec une fourniture de gaz vert
Lire la suite

Energem : un tarif bloqué et 5% de réduction pour le gaz à petit prix

Energem est, de son côté, plus classique dans son offre de contrat gaz à prix réduit. Le fournisseur assure la sécurité d’un prix bloqué sur le gaz pour l’ensemble de ses clients, alliée au confort d’une fourniture d’énergie stable et constante. Pour changer de fournisseur de gaz et souscrire un contrat chez Energem, aucune coupure n’aura lieu. Energem fait le maximum pour faciliter les démarches reliées à la fourniture d’énergie, afin de réduire la paperasse et d’augmenter le confort de ses clients.

Le contrat gaz à prix réduit d'Energem

Énergem
Promotions sur les contrats de gaz des fournisseurs d'énergie
Tarif/ mois
02 90 22 53 54
Voir cette offre

Le prix fixe du gaz proposé par Energem est parfait pour se prémunir contre les évolutions du prix du kWh de gaz. Le client souscrivant un contrat de gaz chez Energem bénéficie d’un tarif du gaz 5% en dessous du TRV HT. Cette réduction est directement calculée sur le prix du kWh de gaz pratiqué par les fournisseurs historiques au moment de la souscription. Ainsi, le client est assuré de payer son énergie moins chère. Le prix est fixe, bloqué durant toute la durée du contrat, sans engagement de la part du client. Chez Energem, la durée du contrat dépend du client : 1, 2 ou 3 ans selon ses besoins et ses envies.

L’offre Fixo Gaz d’Energem promet aux usagers une fourniture de gaz de grande qualité. Il faut savoir que le gaz délivré par les fournisseurs alternatifs est de même qualité que le gaz délivré par Engie ou EDF. Energem affiche également un niveau de service irréprochable selon ses dires. Le fournisseur propose un suivi de la consommation personnalisé grâce à ses conseillers spécialisés. De nombreux services gratuits viennent gonfler le contrat gaz à prix réduit Energem, notamment une mensualisation avec date de paiement au choix, une facturation au réel ou encore une facture en ligne, pour limiter l’impact écologique.

Que retenir du contrat gaz Energem ?

  • Une offre de fourniture de gaz sans engagement, d’une durée de 1, 2 ou 3 ans.
  • Un tarif HT du kWh garantie 5% en dessous du TRV.
  • Prix de l’énergie bloqué, fixe pendant toute la durée du contrat.
  • De nombreux services gratuits pour accompagner le client.
  • Une fourniture d’énergie de qualité, garantie simple et efficace.
Comment distinguer chauffage électrique et chauffage au gaz ?
À lire aussiTest : vaut-il mieux un chauffage électrique ou un chauffage à gaz ?
Lire la suite

Partagez !

Engie

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !